Quartier Savannah sur Païta: quel ressenti?

Salut à tous,
Pour les personnes vivant ou ayant vécu à Savannah qu'en pensez vous?
Nous sommes un couple avec 2 enfants ( 1 et 3 ans à ce jour) et nous cherchons à avoir des informations "objectives" sur ce quartier. Qu'en est-il des écoles, de l'ambiance générale et des conditions de vie?
Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils!!

Bonne journée!

Bonjour,

c'est un quartier nouveau, le confort  est genre "métropole", Savannah borde la RT1, évitez d'habiter juste à coté de la route, parce que vous allez vraiment vous croire en métropole le long d un périf.!
Si vous travaillé sur Nouméa/Ducos, attention au traditionnel bouchon du matin.

Merci pour le conseil, effectivement ce serait dommage de nous retrouver avec une vue directe sur la RT1...
Ce quartier semble réellement immense il doit donc y avoir de tout en terme d'emplacement, de taille de maison et de type de maison!
Mais sais-tu si il y a une école et/ou des crêches dans le coin?

Bonsoir,

la notion de "dans le coin" étant très vague (!), oui, il y a tout ce qu il faut pas loin, soit du coté Paita, soit du coté Dumbéa, parce que Savannah est entre les deux!! Ca dépend plutôt de l'endroit où vous allez travailler!!

jp

De la même façon "pas loin" n'est pas d'une précision chirurgicale...dans le coin signifie évidemment dans un rayon géographique de quelques kilomètres (koné ou hienghène étant effectivement un peu trop loin).
Je souhaitais savoir si il y avait des écoles réellement très proche de Savannah comme cela que l'on parte sur Païta ou sur Dumbéa/Nouméa pour le boulot n'a aucune importance!
Peut-être que d'autres personnes connaissant très bien ce quartrier pourront me donner de bonnes infos!

Merci quand même JP.

Bonjour,

habitant juste à coté de Savanah, je te confirme que le quartier est tres agreable et surtout un peu plus securitaire que d autre endroit en NC

les maison sont faites sur le modele australien et possedennt un petit bout de jardin

Cordialement

Bonsoir Tigrou27, merci pour ta réponse. Avec 2 garçon de 3 ans1/2 et 1an1/2 crois-tu que ce type de quartier est une bonne option? Concernant les écoles sais-tu si il faut aller du coté de Païta ou y'a t'il plus proche de Savannah? (ce qui m'étonnerais aux vues de la proximité).
En tous cas il semble y avoir des maisons de toutes les tailles et si tu me dis qu'il y a forcément un peu de jardin c'est vraiment cool pour les petits (et pour nous évidemment!). 
Merci encore.

coucou
On habite de l'autre coté de la sav, au domaine de nouré
Savannah est un coin trés sympa. Belles maisons, tranquille, calme (sauf si tu es contre la sav!). Tu as un petit centre commercial juste la, avec superette, pharmacie, médecins.... et la plage de nouré est pas loin.
Pour les écoles, la plus proche est celle de paita sud, mais elle est complete. Il envoi au bourg de paita et l'école est trés sympa.
ps: a paita, tu as saliman, sans doute le meilleur boucher du coin! :D
Par contre, si tu travaille à nouméa, tu as les bouchons à l'aller et au retour, sauf si tu es en horaire décalé

Merci pour cette réponse.
Pour commencer je confirme pour le boucher de Païta j'ai eu la chance de gouter du boeuf au mois de mai chez des amis qui habitent à Katiramona et c'est effectivement un vrai bonheur!!!
Intéressant que tu me dise que l'école de Païta centre est sympa je me posais justement la question!
Que penses-tu du Domaine de Nouré on entend tous les avis (biens et moins biens) sur ce quartier??? Et la plage de nouré elle est comment en toute honnèteté?
J'espère que votre arrivée et votre intégration se déroule bien en tout cas!!
Merci.

L'école de paita centre (ohlem) est très bien. Il y a une mixité que l'on trouve assez agréable. L'équipe des enseignants est très sympa et compétant. Et le niveau est normal.
Pour le domaine, c'est vrai que tu entends de tout.
Nous on aime bien. On est dans une maison. C'est très agréable. Il paraît qu'en appartement tu entends tout, mais la non. Ils y a plein d'enfants, donc c'est facile pour eux de se faire des amis. Et tu as accès à un espèce de parc avec carbet, terrain de pétanque et de basket, large place pour jouer au foot ou faire du cerf volant.
La plage n'est pas la carte postale de sable blanc, mais très agréable.
Il y a beaucoup de militaire. Alors si t'y es allergique, c'est mal barré :D

Plutôt cool finalement le domaine de Nouré!!!
Pour les militaires...je suis fils de gendarme et ma femme est fille de marin donc pas d'allergie aux militaires dans la famille :top:
Merci pour les messages et effectivement une mixité réelle et  équilibrée dans les écoles avec un niveau vraiment bien ça semble intéressant!!
Allez je file au lit sur ces bonne infos de ta part.

N'hésite pas si tu as d'autres qustions

bonjour,
après il faut juste savoir s'adapter à ton nouvel environnement avec les moustiques et compagnie, les bouchons de la semaine dès 6h00 du mat'. Au niveau des écoles, je pense que les écoles sur Païta et au mont-mou sont "pas mal".
voilà, et en tout cas, c'est un beau quartier Savannah.

Pour les moustiques, pour l'instant, on en a "pas", mais on est ici que depuis 4 mois.
pour les bouchons pour noumea, il faut partir avant 6h10. Mais à part si tu habite dans l'hypermarché centre de noumea, tu en auras toujours.

Bonjour  à tous et à toutes  nous sommes de Guadeloupe  nous serons en NC  pour la rentrée  de février 2016 , nous aussi hésitons pour le quartier  ou loger  Savannah , Dumbéa , Paita  , nous recherchons  surtout  le calme  avec un peu de campagne  ........ nous irons travailler sur Koutio  donc à l opposée de Nouméa . SI vous avez des infos sur les locations villa ( facile à trouver ???)  agences  ou  particuliers , sur les hauteurs ou sur le bord de mer , le ressenti des personnes déjà  installées  nous donne un idée et  une présentation  de cette partie de l île . MERCI .