Jeune marocaine avec visa étudiant besoin d'aide

salut, je suis une diplômée sage femme du Maroc  et j'ai un visa étudiant suite au mon passage d"examen  auxiliaire puériculture en France , je voudrais me renseigner comment   travailler au Luxembourg les formalité administratives... je serai reconnaissante de m'éclairer avec vos expérience.
cordialement

Faire valider ton diplôme déjà. Ton visa est valable jusqu'à quand???

Par contre, il faut au minimum parler anglais, allemand et/ou luxembourgeois... Mais tu as des cours de luxembourgeois gratuits dans toutes les communes. Renseigne-toi à la mairie.

merci pour ta réponse j'était au ministère de l'éducation pour se renseigner pr validation de mon diplôme alors il y avait un sacré dossier à faire  et démarches et en plus quand j'ai demandé à mon entourage m'en dit que c'est pas sure la validation . pour la luxembourgeoise je voulais l'apprendre pour m'intégrer mais je savais pas que c'est gratuit dans la commune c'est intéressant!

Oui, c'est ouvert à tous, c'est très pratique et une excellente initiative :)

je voulais essayer postuler pour maison de retraite on sait jamais si besoin de professionnel pour l'aide , je tante ma chance ,merci encore  c gentil de ta part

ainsi je voudrai savoir si j'ai le droit de travailler avec visa etudiant ?