Cherche infos sur écoles qui recrutent des professeurs.

Bonjour.je suis actuellement professeure des écoles en France et je souhaite avec mon mari et mes deux enfants venir travailler au Costa Rica.Auriez-vous des infos sur des écoles qui recrute des professeurs pour l'année prochaine,en sachant que je ne parle pas espagnol mais je vais m'y mettre.Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour oliviaR et bienvenue sur Expat.com

Pour vous aider à avoir plus d'interaction sur le site, un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le forum Costa Rica

Je vous suggère de placer une annonce dans la rubrique ci-dessous en attendant que d'autres membres puissent vous aviser :

> Emploi dans l'enseignement au Costa Rica

Cordialement
Kenjee

Bonjour Olivia,
Au CR nous attaquons le dernier trimestre de l'année.  La rentrée scolaire a lieu ici début février et le fin début décembre. Nous allons donc rentrer dans la période de recrutement des enseignants.
Je sais qu'il manque encore de professeurs de francais mais il me semble que l'espagnol est plus ou moins obligatoire. Peut être pouvez vous envoyer quelques CV à quelques unes des nombreuses écoles privées du pays.
Dans tous les cas, rappelez vous que pour travailler, vous devez avoir une résidence ainsi qu'un permis de travail.
Cordialement
Laetitia

laetetgil a écrit:

Bonjour Olivia,
Au CR nous attaquons le dernier trimestre de l'année.  La rentrée scolaire a lieu ici début février et le fin début décembre. Nous allons donc rentrer dans la période de recrutement des enseignants.
Je sais qu'il manque encore de professeurs de francais mais il me semble que l'espagnol est plus ou moins obligatoire. Peut être pouvez vous envoyer quelques CV à quelques unes des nombreuses écoles privées du pays.
Dans tous les cas, rappelez vous que pour travailler, vous devez avoir une résidence ainsi qu'un permis de travail.
Cordialement
Laetitia


Bonjour Laetitia,
Merci pour cette réponse.C'est vrai je n'avais pas percuter que la rentrée était en février!!C'est trop tôt pour moi.J'ai pleins de choses à régler en France (enfants de 2 mois qui est encore trop jeune je trouve, vente de la maison,...)
Par contre quand vous dites qu'il faut avoir une résidence et un permis de travail, pouvez vous être plus claire??Si je suis embauchée par une école, je vais obtenir automatiquement un permis de travail non??Faut il en faire une demande avant??Pour la résidence, je pensais la trouver une fois là-bas.Merci d'avance pour votre réponse
Olivia

Bonjour Olivia,
La résidence c'est le nom qu'on donne ici au "permis de séjour", c'est ce qui vous autorise à vivre ici en toute légalité.
On peut avoir une "résidence" mais pas de permis de travail. Votre futur employeur devra appuyer votre demande de résidence et de permis de travail.
Vous trouverez plus d'informations dans le guide Expat.com et sur le site du ministère de l'immigration.
Cordialement
Laetitia

On ne recrute pas de professeurs qui font des fautes de français!!!
El "Castellano" est facile, il suffit de connaître les racines latines et de ne pas avoir peur de demander quand on ne sait pas!
Les "Ticos" sont tres ouverts et se font un plaisir de vous aider
Bonne chance, good luck , con gusto !

BINGOBERD a écrit:

On ne recrute pas de professeurs qui font des fautes de français!!!
El "Castellano" est facile, il suffit de connaître les racines latines et de ne pas avoir peur de demander quand on ne sait pas!
Les "Ticos" sont tres ouverts et se font un plaisir de vous aider
Bonne chance, good luck , con gusto !


.

Merci pour votre commentaire!!Désolé pour les fautes,mais j'ai écris en intuitif avec mon portable,et je n'ai pas eu le temps de me relire,car le devoir de maman m'appelait...Dois-je en déduire que vous êtes directeur d'une école?Avez vous des infos sur des écoles qui recrutent pour la rentrée 2017
Merci
Con gusto tambien