Ouvrir une entreprise au Japon ?

Bonjour !

Le Japon est vraiment un pays qui m'a l'air vraiment sympa mis a part le fait que ça reste un pays assez refermé sur lui meme ... Mais au niveau culturel, de la musique, des jeux video, etc ... C'est un pays qui me plait énormément ! Je suis actuellement en bac professionnel en alternance dans le commerce, j'avais pour projet d'ouvrir un magasin d'ici quelques années mais j'aurai deja voulu avoir quelques renseignements pour savoir comment m'y prendre et savoir surtout si c'est un bonne idée. Au pire si vraiment vous pensez qu'ouvrir sa propre entreprise au japon n'est pas une très bonne idée, pensez vous qu'il y aurait moyen de trouver un travail convenable avec seulement un Bac pro ?

Voila ! Merci d'avance pour vos réponses ! ;p

Bonjour,

mon premier conseil serait de télécharger et parcourir leguide Japon, si tu ne l'as pas déjà fait ;)

Merci de ta réponse ! Je viens de lire le guide a l'instant et ça confirme bien ce que je pensais ... C'est pas simple d'aller vivre au Japon ! Dans le guide, ils parlent d'un niveau élevé d'étude pour pouvoir trouver du travail donc avec seulement mon Bac je risque d'avoir du mal a trouver je suppose ... ? :x

D'accord pour le guide, mais pour l'entreprise? J'aimerais juste savoir si certains organismes suisse ou français (vu que je suis bi-) orientent les gens qui veulent créer quelques choses, expliquent les pièges et vérifient les contrats. Et si c'est possible de transformer son visa de touriste en visa longue durée, si on a un petit capital de départ?