Alerte retrait espece carte bleue

je me permets ce message à vous tous, si vous faites des retraits espece aux distributeur (isolé) sans banque attenante vérifiez bien vos relevés bancaire ,en effet je viens d'etre victime et ce pour la troisième fois d'un piratage de cb d' un montant de presque 1000 euros ,je suis anéantie car ce distributeur ou il y a eu lieu ces retraits je n'y vais jamais ,comment cela est possible !!!!!!ceci est ma grande interrogation c'est dur à accepter mais déterminée je vais mener mon enquete si vous aussi vous avez subit la meme chose informer moi merci beaucoup

mibou a écrit:

je me permets ce message à vous tous, si vous faites des retraits espece aux distributeur (isolé) sans banque attenante vérifiez bien vos relevés bancaire ,en effet je viens d'etre victime et ce pour la troisième fois d'un piratage de cb d' un montant de presque 1000 euros ,je suis anéantie car ce distributeur ou il y a eu lieu ces retraits je n'y vais jamais ,comment cela est possible !!!!!!ceci est ma grande interrogation c'est dur à accepter mais déterminée je vais mener mon enquete si vous aussi vous avez subit la meme chose informer moi merci beaucoup


Vous parlez d'euros, c'est une carte bleue française ou tunisienne ?? Quelle est votre banque ?

Bonsoir,
Le "skimming" au boitier. Il s'agit du piratage d'un distributeur de billets ou d'un terminal de paiement électronique (TPE). Il peut se présenter sous différentes formes,  notamment comme une fausse "bouche" fixée sur la fente d'insertion de la carte bancaire d'un distributeur. Le but : enregistrer les informations contenues sur la bande magnétique de votre carte, à savoir l'identité du titulaire, le numéro de carte, sa date de validité, afin de contrefaire ou de falsifier la carte. Le code confidentiel peut-être récupéré par la personne qui tient le terminal ou une mini-caméra filmant l'usager composant son code.

Bonjour Mibou,

Il est urgent d'adresser un courrier à votre banque en contestant formellement ce débit. Assurez vous aussi d'être bien le seul à avoir accès à votre carte et être absolument le seul à connaitre votre code confidentiel.

Comme le dit Aliboron, vous pouvez être victime de "skimming" mais aussi parfois malheureusement, c'est une personne de l'entourage qui vous abuse.
Le déroulement de la transaction est très révélateur (lecture de la piste, lecture de la puce ......) dans ce type d'affaire.


Et seule votre banque à vous (pas celle sur laquelle le retrait a été fait) a compétence à obtenir les informations nécessaires.

Bon courage

merci de m'a voir répondu ,il s'agit d'une carte bleue visa francaise lcl,j'ai bien compris le fonctionnement de piratage ,le probleme c'est que je ne retire quasiment jamais d'argent dans ce distributeur (ATB douce )sauf une fois en urgence en 2013 et au cours de l'hiver dernier egalement en ultime recours mais celui ci ne fonctionnais pas  ,aucun distributeur de ce type dans cette zone touristique ne marchais ce jour la, panne de reseau sans doute donc il est toujours difficile de comprendre aprés tout ce temps passé que ce piratage puisse arriver je vous rappelle que c'est la 3eme fois toujours avec le meme nom de banque mais à des endroits différents  ,cordialement

merci pour votre réponse ,je fais bien sur le necessaire pour que cet argent volé me sois remboursé auprés de ma banque ,celle ci est francaise pensez vous tout de meme qu'elle a compétence à obtenir des informations ?cependant je vous confirme que je suis la seule à utiliser cette carte ,elle est toujours sur moi ,meme mon mari qui possede la sienne personnel ne connait pas mon code cordialement

Il y a longtemps, donc c'est peut-être changé :
j'ai demandé 300 dt ici avec ma CB française, le distributeur ne m'a rien donné,
j'ai recommencé, toujours rien
Par contre les sommes ont été débitées sur le compte français
Le Crédit mutuel s'est dit impuissant en quoi que ce soit,
me disant qu'il faut s'adresser à la banque auquel le distributeur appartient
et exiger d'avoir accès au rouleau qui se trouve dans le distributeur
et sur lequel sont notées toutes les opérations.

mibou a écrit:

merci pour votre réponse ,je fais bien sur le necessaire pour que cet argent volé me sois remboursé auprés de ma banque ,celle ci est francaise pensez vous tout de meme qu'elle a compétence à obtenir des informations ?cependant je vous confirme que je suis la seule à utiliser cette carte ,elle est toujours sur moi ,meme mon mari qui possede la sienne personnel ne connait pas mon code cordialement


Bonjour Mibou
Ne penses-tu pas que si tu vis ici à Djerba, il serait plus simple d'avoir un cpte en dinars convertibles, car retirer avec une carte à la tirette des dt de ton compte français tu paies une sacrée commission.

et il y a autre chose : qd on a un cpte ici, le mieux ç de retirer à la tirette de TA banque d'ici avec ta carte d'ici, et si prb (carte non rendue ou autre ...) tu rentres dans le batiment et tu expliques ton désagrément et ... crois moi ça s'arrange, car pour tous banquiers : ouvrir et maintenir des cptes en devises, ils  apprécient bcp-bcp

merci de m'avoir écrit ,une amie qui vient plusieurs par an ici vient de me raconter il y a 2 heures qu'elle a subit la meme chose que vous en revanche elle a eu plus de chance avec sa banque francaise qui lui a tout remboursé dommage pour vous ,cordialement

je suis d'accord avec vous j'ai un compte ici depuis le début mais je ne peux pas pour l'instant l'approvisionner,mon mari travaille et moi aussi et en cas de besoin je fais quelque achats en cb c'est pratique mais les retraits espèce j'en fait très très peu  et quand j'ai besoin je vais au distributeur d'une agence bancaire donc pas de chance

mibou a écrit:

je suis d'accord avec vous j'ai un compte ici depuis le début mais je ne peux pas pour l'instant l'approvisionner,mon mari travaille et moi aussi et en cas de besoin je fais quelque achats en cb c'est pratique mais les retraits espèce j'en fait très très peu  et quand j'ai besoin je vais au distributeur d'une agence bancaire donc pas de chance


même sans avoir le statut de résident tu peux avoir un cpte en dt convertibles, et tu l'alimentes (virements occasionnels ou réguliers) de ton cmpte français

Par contre si ton mari et toi travaillez, si c'est ici,  et que vous êtes payés en dt, donc pas possible de déposer vos revenus en dt sur un cpte en devises.

Avant que l'on puisse échanger, il faudrait expliquer "ta ou plutôt "votre situation" (ton mari et toi)

___
en tout cas essaie de voir auprès de ta banque française, mais si tu n'es pas sur place (en France) ça risque d'être encore plus compliqué

Bonne chance

je voudrais vous remercier vous meme et toute les personnes qui m'ont écrit chaleureusement et de tous ces bons conseils qui me serons très utiles ,de plus j'ai appris plein de choses,dans la difficulté auquelle je me trouve ça fait chaud au coeur ,un énorme merci à tous

Mibou,

Je vous confirme que la réglementation inter bancaire est régie par les réseaux Visa ou Mastercard donc identique partout dans le monde .
Votre banque doit savoir comment faire lorsqu'elle reçoit votre réclamation. C'est bien votre banque qui intervient "informatiquement" auprès de la banque Tunisienne. Par contre les délais interbancaires sont assez long....
Quant à vous, vous disposez de 120 jours maximum par rapport à la date à laquelle le débit est fait.
Faites votre courrier le plus vite possible, les délais d'acheminement entre la France et la Tunisie sont assez variables.
Ce serait un manque de professionnalisme de la part de votre banque de ne pas donner suite à votre demande.

Votre banque doit soit vous rembourser, soit vous apporter la preuve formelle d'un "manquement" pour justifier sa décision.

Cordialement

mibou a écrit:

je me permets ce message à vous tous, si vous faites des retraits espece aux distributeur (isolé) sans banque attenante vérifiez bien vos relevés bancaire ,en effet je viens d'etre victime et ce pour la troisième fois d'un piratage de cb d' un montant de presque 1000 euros ,je suis anéantie car ce distributeur ou il y a eu lieu ces retraits je n'y vais jamais ,comment cela est possible !!!!!!ceci est ma grande interrogation c'est dur à accepter mais déterminée je vais mener mon enquete si vous aussi vous avez subit la meme chose informer moi merci beaucoup


Il y a quelque chose que je ne comprends pas, désolée. Sur votre relevé bancaire l'adresse du dab où vous vous "auriez" fait vos transactions est précisée!!!!

bien sur que c'est précisé,ma banque m' a communiqué avec précision le nom de la banque que porte le distributeur de billets la date des retraits et l'heure également ,dans ce cas précis je vais aller a l'agence du meme nom avec mes relevés détailles demain et leur faire part de ce qui s'est passé ,cordialement

mibou a écrit:

bien sur que c'est précisé,ma banque m' a communiqué avec précision le nom de la banque que porte le distributeur de billets la date des retraits et l'heure également ,dans ce cas précis je vais aller a l'agence du meme nom avec mes relevés détailles demain et leur faire part de ce qui s'est passé ,cordialement


Vous "auriez" retiré de l'argent dans un dab appartenant à la banque X ou Y, ok mais ces informations ne précisent nullement l'adresse " physique" de ce distributeur que vous semblez connaître!
Bonne journée

pas besoin d'avoir d'adresse physique  :D  la Douce c'est le club Med tous les " Djerbiens " le savent

Planier a écrit:

pas besoin d'avoir d'adresse physique  :D  la Douce c'est le club Med tous les " Djerbiens " le savent


?????
Tahouaaaaa sors de ce cooooooorps😪😨😴

Il n'y a plus de tahoua au n° que vous avez demandé....Bip...
Il n'y a plus de tahoua au n° que vous avez demandé....Bip...
Il n'y a plus de tahoua au n° que vous avez demandé....Bip...
Il n'y a plus de tahoua au n° que vous avez demandé....Bip...
Il n'y a plus de tahoua au n° que vous avez demandé....Bip...
Il n'y a plus de tahoua au n° que vous avez demandé....Bip...
Il n'y a plus de tahoua au n° que vous avez demandé....Bip...
..............................................................................................................................................
:dumbom:

allez on fait un "ban" pour que  tahoua revienne !! même si parfois ses réponses sont dejentées ...  :joking:

Bonjour à toutes et à tous

On se recentre sur le sujet initial créer par mibou s'il vous plait:

mibou a écrit:

je me permets ce message à vous tous, si vous faites des retraits espece aux distributeur (isolé) sans banque attenante vérifiez bien vos relevés bancaire ,en effet je viens d'etre victime et ce pour la troisième fois d'un piratage de cb d' un montant de presque 1000 euros ,je suis anéantie car ce distributeur ou il y a eu lieu ces retraits je n'y vais jamais ,comment cela est possible !!!!!!ceci est ma grande interrogation c'est dur à accepter mais déterminée je vais mener mon enquete si vous aussi vous avez subit la meme chose informer moi merci beaucoup


Cordialement
Kenjee

Bonjour ! Si on a fait un retrait dans un DAB, il est possible qu'on ait repéré ou photographié votre CB pour y relever toutes les infos. Les faussaires peuvent trouver votre code "par hasard" ou par scan (ou en étant aidé par quelqu'un qui connaît votre code), et ils ont la possibilité de "fabriquer" une fausse CB  et de recommencer l'opération de prélèvement sur votre compte n'importe où. DONC LA SOLUTION EST DE DEMANDER A VOTRE BANQUE DE SUPPRIMER VOTRE CARTE ET D'EN DEMANDER UNE NOUVELLE. A la première tentative de prélèvement, il y aura "avalement de la fausse carte des voleurs avec transmission de l'info au Service des CB qui retransmet (en principe) à la police. Quand vous aurez votre nouvelle CB, veillez à bien cacher la main qui pape le code à chaque opération (paiement en magasin, supermarché ou prélèvement).
Un conseil annexe : relevez les N° se trouvant au verso de la carte (demandés pour paiement par Internet) et mettez en cache un papier collant blanc. Cela évitera qu'on relève ces N° (N° de CB  + N° à l'arrière) et qu'on commande à votre place des produits sur Internet.
Bien amicalement, et bonne journée
Pierre (avec Manon)

bonjour madame ,je vous remercie pour l'information ,je connais la methode des faussaires dont je suis victime mais ma carte bleue a déja été bloquée lors d'achats au supermarché éffectué le samedi 28 aout ,ensuite j'ai appelé ma banque francaise qui m'a annoncé des retraits incroyables'( dont je suis encore anéantie ce jour) depuis fin juin 2015 jusque fin aout 2015 ) (20 retraits au total chaque deux jours voir deux fois par jour et à minuit pour une sommes colossale qui a engendrer un découvert important d' ou le blocage de la carte ,je me suis rendue à la banque responsable des distributeurs pour déclarer les faits ,des investigations vont etre réalisees et dans le meme temps j'ai déposés une plainte à la police ,affaire à suivre merci encore bien amicalement

20 retraits entre juin et fin août sans vous rendre compte. ne recevez-vous pas de relevé bancaire, n'avez-vous pas la possibilité de consulter en ligne votre compte?

Bien étrange cette histoire

cela m'est arrivé il y a 2 ans au mois d'aout ; lorsque j'ai mis ma carte l'argent n'est pas sorti, par contre le montant a été débité ; j'ai appelé ma manque en france qui s'est occupé de tout et 4 mois après mon compte était crédité ; en ce qui concerne les frais de retrait  en  tunisie avec une CB française ils sont gratuits avec la mastercar gold

Des frais de retrait sont TOUJOURS facturés par votre banque française que vous possédiez ou pas une carte haut de gamme!

Bien étrange !!!!!!!!!!!vous dites,!! excusez moi mais je trouve ce mot un peu cavalier! et si vous étiez  à ma place???? premierement ,je n'ai pas de banque en ligne , bien entendu je recois mes relevés  chaque mois ici ,et vous savez certainement que l'acheminement du courrier  de la france  en tunisie est parfois lente,voir variable d'ailleurs j'ai rencontré quelques problemes de ce coté la  mais sans conséquence  sérieuse ,donc figurez vous et dans ce cas précis, on peut employer votre mot  ETRANGE et ce n'est pas de la fiction, ces documents sont certainement arrivés  mais quand je vais à poste pas de courrier, incroyable non?, vous devez également savoir que les retraits en espèces sont débitées sur votre compte le  lendemain voir le surlendemain donc dans ces conditions aucun controle n' est possible, en revanche ma banque avait l'obligation de m'alerter, je considère que c'est une faute grave et dans le cas contraire je n'aurais pas atteint ces prélevements excessifs qui de toute évidence me mette dans une situation financiere critique, je penses avoir été claire dans ce récit mais si toutefois vous doutez de ma bonne foi,car je parle  d'un fait bien réel ne m'écrivez plus concernant ce sujet ,cordialement

mibou a écrit:

je me permets ce message à vous tous, si vous faites des retraits espece aux distributeur (isolé) sans banque attenante vérifiez bien vos relevés bancaire ,en effet je viens d'etre victime et ce pour la troisième fois d'un piratage de cb d' un montant de presque 1000 euros ,je suis anéantie car ce distributeur ou il y a eu lieu ces retraits je n'y vais jamais ,comment cela est possible !!!!!!ceci est ma grande interrogation c'est dur à accepter mais déterminée je vais mener mon enquete si vous aussi vous avez subit la meme chose informer moi merci beaucoup


A vous lire, il semblerait que parfois vous receviez vos relevés bancaires!!! j'avoue ne pas trop comprendre votre "passivité" durant la période citée juin à août pendant laquelle vous n'auriez pas reçu de relevés! le téléphone ne fonctionnait plus!
je vais suivre votre conseil, à savoire ne plus intervenir sur cette discussion qui me semble être un tissu de mensonges....

mibou a écrit:

Bien étrange !!!!!!!!!!!vous dites,!! excusez moi mais je trouve ce mot un peu cavalier! et si vous étiez  à ma place???? premierement ,je n'ai pas de banque en ligne , bien entendu je recois mes relevés  chaque mois ici ,et vous savez certainement que l'acheminement du courrier  de la france  en tunisie est parfois lente,voir variable d'ailleurs j'ai rencontré quelques problemes de ce coté la  mais sans conséquence  sérieuse ,donc figurez vous et dans ce cas précis, on peut employer votre mot  ETRANGE et ce n'est pas de la fiction, ces documents sont certainement arrivés  mais quand je vais à poste pas de courrier, incroyable non?, vous devez également savoir que les retraits en espèces sont débitées sur votre compte le  lendemain voir le surlendemain donc dans ces conditions aucun controle n' est possible, en revanche ma banque avait l'obligation de m'alerter, je considère que c'est une faute grave et dans le cas contraire je n'aurais pas atteint ces prélevements excessifs qui de toute évidence me mette dans une situation financiere critique, je penses avoir été claire dans ce récit mais si toutefois vous doutez de ma bonne foi,car je parle  d'un fait bien réel ne m'écrivez plus concernant ce sujet ,cordialement


A notre époque avoir des relevés et pouvoir consulter son compte en ligne est un minimum !!

je ne sais pas de quoi vous parlez excusez moi mais vous etes hors sujet je n'ai jamais évoqué des frais retenu par la banque lors des retraits d'espèce,tout le monde sait que ça s'appelle des commissions de retrait cordialement

Bonjour Mibou
Il faut que tu suives tes comptes en ligne : cptes tunisien et français, si tu attends de recevoir tes relevés par la poste, ça ne le fait pas, les délais d'acheminement France/Tunisie sont, qd ça va bien, d'une 10aine de jours.
Quand on est expatrié, donc pas sur place, et qu'on a des cptes en France il faut pour ne pas avoir de problème gérer (virements, paiements, controles ....) ses comptes par internet.

pour HAMMAMET

Je suis désolée mais je ne paye aucun frais de retrait, de commission, ou autre frais que vous le vouliez ou non. J'ai fait voir mes relevés de banque à des personnes comme vous qui ne voulaient pas me croire et elles en ont bien conclu que je n'avais aucun frais de prélèvement

si vous avez une banque tunisienne exemple attijari et que vous faites des retraits dans cette meme banque vous n'avez pas de commission si par contre vous retirez par exemple à la biat vous allez payer des frais bien sur insignifiant en ce qui me concerne je retire avec ma carte francaise et les frais de commission sont plus élevés que si je faisais des retraits en france c'est évident je vais m'y interressé cordialement

pour MIBOU

la réponse était pour NOYALE concernant les frais de retrait

ok,je n'ai rien compris à ce message

samibri a écrit:

pour MIBOU

la réponse était pour NOYALE concernant les frais de retrait


oui ?????
ta réponse est vis à vis de mon post 8 ????
dans ce cas relis ce que j'ai marqué :
"Ne penses-tu pas que si tu vis ici à Djerba, il serait plus simple d'avoir un cpte en dinars convertibles, car retirer avec une carte à la tirette des dt de ton compte français tu paies une sacrée commission."

Combien paye t on  pour le retrait de  800 dt merci

Bonjour Noyale

Je ne peux pas savoir s'il y a des frais bancaires lorsque  l 'on  retire de l'argent en TUNISIE  sur un compte ouvert  en TUNISIE  car je n'ai pas de CB tunisienne

par contre j'ai une carte bleu française avec laquelle je retire sur mon compte en france et je ne paie aucun frais de retrait, commission ou autre contrairement à ce qu'affirme HAMMAMET dans son post 26

Bonjour Samibri
Une question me vient à l'esprit :
Avez-vous calculé le taux de change appliqué par votre banque française sur le débit correspondant à votre retrait de dinars ?
Les frais bancaires pourraient y être inclus (j'ai du mal à imaginer qu'une banque travaille gratuitement).

oui j'ai regardé le taux et il correspond exactement au taux affiché à la banque le jour du prélèvement. j'ai également comparé avec une autre personne le montant  prélevé et débité sur deux comptes différents, le même jour et le même montant, celui ci   est le même, par contre cette tierce personne paie en plus des frais de prélèvement