Cherche personnes qui ont le projet de vivre en Côte d'Ivoire.

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum et sur le site, je cherche des personnes qui ont le projet de vivre en Côte d'Ivoire.
J'ai déjà vécue à Abidjan et souhaite m'y installer définitivement.
Au plaisir de faire votre connaissance .....

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : titre modifé pour une meilleure visibilité

Bonjour Mimidu73,

je suis également nouvelle sur le forum et je vais partir vivre à Abidjan en février 2016 avec mon mari et mon fils.
Ce site est une mine d'infos.
Au plaisir

bonjour, c est un beau pays avec des décors que l on a pas en France et la liberté est encore préservée

Bonjour Danychoco,
si mes souvenirs sont bons, nous nous sommes déjà rencontré à Abidjan même... ;)
Au restaurant (shawarma) en bas de l'immeuble "les arcades" au remblais en 2013.
Le monde est petit comme on dit ;)

Bonjour mimiloz
Effectivement un site très sympa !
Félicitations pour votre prochain départ, je commence les premières démarches et espère partir, également, début 2016 ...
Peut être aurons nous le plaisir de se croiser là bas  :)

ah oui moi j y vais le 19 septembre pour 9 jours un peu de vacances

tu es nima

Non je ne suis pas Nima (Nina ?), on avait échangé brièvement quelques banalités sans se présenter.

désolé, moi je viendrais vivre a Abidjan dans 22 mois a ma retraite on se verra peut etre

@ MIMIDU73 > Avez-vous des questions en particulier à poser sur Abidjan? Ou même des questions sur l'expatriation? ou vous souhaitez uniquement faire de nouvelles connaissances sil vous plaît?

Merci,

Priscilla  :cheers:

Je souhaiterai échanger avec des personnes qui préparent leur installation en Côte d'Ivoire pour partager leur expérience sur les différentes démarches.
De mon côté, bien évidemment, je fais des recherches et m'informe par le biais du net.
Bonne journée à tous  :)

Salut,
Au plaisir de vous donner quelques informations. Je pense que le soucis c'est quand on arrive à Abidjan. Dans un contexte d'adaptation et d'intégration. c'est pas facile au début car les cultures sont différentes, mais on finit par rencontrer des gens qui ont sans doute plus d'expériences ici. C'est bien plus agréable de découvrir le pays avec des gens avec qui l'on a beaucoup d'affinités. Il  faut sortir, se laisser aller à la découverte. Il y en a pour tous les goûts avec de gros ou de petits budgets.

Bonjour MIMIDU73.
Nous sommes aussi expatriés et sommes à Abidjan depuis peu et tout va bien pour l'instant.
Si vous avez des questions concernant la vie ici ou autres n'hésitez pas.
Bien à vous

Bonsoir, priscillia
moi aussi j'aimerai vivre en côte d'ivoire j'ai vécu au mali quelques temps en 2008 et en 2012 c'était que du bonnheur il me tarde d'y retouner, je m'y prepare depuit mon dernier retour il y a un an , j'y ai fait quatre aller retour depuit 2008.le prochain aller....sera sans retour

bonsoir,

je suis rachid marocain actuellement a abidjan, je souhaite faire des connaissnaces..

amicalement

quels projets de vivre voulez-vous faire ici en Abidjan ,

Salut Priscilla moi c'est Kimberley je viens de Paris j'ai 25 ans je souhaite aussi m'installer à Abidjan car j'adore ce pays puis je suis de père ivoirien .... Je souhaite y aller pour fin octobre début novembre que veux tu faire là-bas ?

Marjorie95 a écrit:

Salut Priscilla moi c'est Kimberley je viens de Paris j'ai 25 ans je souhaite aussi m'installer à Abidjan car j'adore ce pays puis je suis de père ivoirien .... Je souhaite y aller pour fin octobre début novembre que veux tu faire là-bas ?


A priori Priscillia ne va rien faire à Abidjan..... c'est une des modératrices du site et elle habite à l'île
Maurice.... :lol:

Marjorie95 a écrit:

Salut Priscilla moi c'est Kimberley je viens de Paris j'ai 25 ans je souhaite aussi m'installer à Abidjan car j'adore ce pays puis je suis de père ivoirien .... Je souhaite y aller pour fin octobre début novembre que veux tu faire là-bas ?
A priori Priscillia ne va rien faire à Abidjan..... c'est une des modératrices du site et elle habite à l'île
Maurice....

Effectivement il y a une petite confusion quant à la personne qui veut s'installer à Abidjan  :dumbom:
Moi c'est MIMIDU73 et je serai ravie d'échanger avec toi Kimberley !
Tu peux m'écrire en MP pour discuter de nos projets, si tu veux bien sur ........
Au plaisir de te lire  :thanks:

bonsoir aprés les élections je pense m'installé en cote d'ivoire mais j'ai des amis qui rentre en france au moment des elections qui auront qui auront lieu au mois d'octobre donc a voir !
bonne soirée

baroudeur491 a écrit:

bonsoir aprés les élections je pense m'installé en cote d'ivoire mais j'ai des amis qui rentre en france au moment des elections qui auront qui auront lieu au mois d'octobre donc a voir !
bonne soirée


Un baroudeur ne craint pas d'être présent pendants les élections.... ;)

non mais prudent j'ai vécu sa au congo en 2008 6 jours enfermé dans les aparts a se faire tiré sur la gueule mais quand se n'est pas le moment on risque rien

Okay pas de soucis MIMIDU73

slt je suis ravi de faire  votre connaissance

que compter vous une fois installer ,je  cherche à faire une mise en indisponibilité pour creer une entreprise

Salut ravie également de faire ta connaissance yakwe   :)

MIMIDU73 a écrit:

Salut ravie également de faire ta connaissance yakwe   :)


Expat.com n'est pas site de rencontre ou tchat.....
Ce genre d'échange et de civilités peuvent  parfaitement se faire en privé.

Merci

Waouuuuu souhaitez la bienvenue sur un forum à un nouveau membre est une très grosse erreur !!!
Je pensais que c'était conviviale et poli ohhhhh je vais réviser de ce pas mes bonne manières  :dumbom:

moi aussi de faire ta connaissance que faites vous dans la vie ?

à Mimidu 73....
Salut ,

Tu n'as pas compris que Kaff était un gros dragueur comme le Forum en regorge....?!!!
Le Forum est infesté par des types qui n'ont rien à y faire.....  dragueurs, escrocs, et chercheurs d'emplois....

à toit de faire le tri

Cordialement

yakwa même , rien de spécial, je suis un fonctionnaire de l'administration française je commence à avoir le mal du pays .je cherche un tuyau pour créer un une activité et faire un retour de façon défintive

je souhaite ,que l'on soit poli à l'egard ,de tout ceux qui sont sur le forum, certains y sont pour des sujets serieux

slt moi je ss deja Abidjan et j ai des projet

pouvez vous me dire pouque l'on en discute

Je n'ai pas l'habitude de juger une personne après l'échange d'un simple message et d'ailleurs je ne juge jamais personne !
Quant au tri, n'étant pas " tombée de la dernière pluie " je me débrouille bien ...
Merci pour tes précieux conseils  :thanks:

Certaine personne que je nommerai pas mais qui se reconnaîtra j'en suis certaine n'apprécie pas qu'on leur dise la vérité mais comme on dit " il n'y a que la vérité qui fâche "  :sosad:

Jackboaz a écrit:
baroudeur491 a écrit:

bonsoir aprés les élections je pense m'installé en cote d'ivoire mais j'ai des amis qui rentre en france au moment des elections qui auront qui auront lieu au mois d'octobre donc a voir !
bonne soirée


Un baroudeur ne craint pas d'être présent pendants les élections.... ;)


oui mais vaut mieux aps qu'il vienne alors  ...

si il ne le sens  pas et si il n'est jamais venu ...

Ou alors ce qui serait intereesant c'est qu'il s'explique et nous dise pourquoi

Il a peut être des infos qu'on a pas ?
:/

sait on jamais ...

Jackboaz a écrit:

à Mimidu 73....
Salut ,

Tu n'as pas compris que Kaff était un gros dragueur comme le Forum en regorge....?!!!
Le Forum est infesté par des types qui n'ont rien à y faire.....  dragueurs, escrocs, et chercheurs d'emplois....

à toit de faire le tri

Cordialement


Notre jack en croisade version 1 , le protecteur des fragiles jeunes filles !

Il est d'un bougon en ce moment  :huh:

MIMIDU73 a écrit:

Quant au tri, n'étant pas " tombée de la dernière pluie " je me débrouille bien ...
Merci pour tes précieux conseils  :thanks:


ok c'est juste que ca fait des messages de signification sur les boites mails comme quoi y'a une réponse à chaque fois et quand on essaie d'être actif sur le forum et depanner les expats qui sont en recherche d'infos .. c'est un peu fatiguant ...

Y'a un fil pour souhaiter bienvenue et bavarder ... c'est juste ca ... sur lequelle je suis déshabonnée et qui bippe pas sur mon mail ... tu vois ?


Jack est de mauvais poil on dirait !

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un site pour des expatriés et les gens qui veulent partir à l'étranger. Le forum est un lieu d'échange et d'entraide. Si vous voyez des messages inappropriés, veuillez nous informer en cliquant sur le bouton "Signaler". Je vous invite à lire ceci > ici

@MIMIDU73 > avez-vous des questions précises? Quel type de renseignement recherchez-vous? Où en êtes vous dans votre projet?

Merci