Bénévolat

Bonjour,
Je suis docteur d'Etat en économie.
-    J'ai travaillé en tant que professeur dans un institut supérieur du tourisme.
-     j'ai exercé la fonction de directeur de directeur d'une école de formation professionnelle.
-    J'ai occupé également la fonction DRH dans une firme multinational.
-     j'étais coordinateur régional du Bureau international du travail.
-    J'ai exercé la fonction de consultant auprès des programmes Meda II et Pricam.
Je suis disponible. Je cherche un poste de bénévole dans le domaine de l'humanitaire au Sénégal ou cote d'ivoire. Prière de m'informer des opportunités qui se présentent dans ces pays
Merci

Bonjour ,


Je n'ai pas de contact ou de réponse pour vous en ce moment mais par contre , je veux bien participer à votre recherche surtout en ce qui concerne la Cote d'Ivoire .

Je suis beaucoup moins diplomée mais j'ai des expériences à offrir également .

Gardons ce fil actif alors ...

Bonne journée à vous

Annamalice

Merci pour réactivité.
Je serai en côte d'Ivoire entre le 20 sep et le 7 octobre pour chercher sur place. je ne sais pas si c'est une bonne idée
Bien à vous

Et pourquoi cela serait une mauvaise idée ?
Il est sur que faire du Bénévolat se refléchit pour avoir uen action utile et ciblée .

Pour ma part , je trouve que participer en aidant des jeunes entreprises par exemple , créatrices d'emploi qualifiés pour des jeunes reste une bonne optique pour lutter contre le fléau du chomage .

Ou travaillerdans l'enseignement ...

Nénamoins, un bénévole ne doit pas prendre la place d'un employé et priver un jeune ( ou un moins  jeune ) d'emploi  . Il doit participer à la création d'emplois rémunérateurs qui sont une solution productive de sorties des problèmes sociaux et économiques .

A moins bien sur proposer son aide à des projets d'urgence ou il n'y a de toute facon pas de financement .

Etes vous retraité ? Car ril existe une ONG ( le nom m'échape mais goggle est notre ami ) qui permet aux retraités de participer à des projets en cours .

Je pense qu'il serait intéressant que d'autres membres du forum rebondissent sur ce projet pour donner leurs avis , quels qu'ils soient .

Bonne journée