Future expat ?

bonsoir,
Je m 'appelle Florence ,j habite Boulogne-Billancourt ,  j ai 50 ans et 4 grands enfants , les 2 derniers étant encore étudiants . Nous sommes partis tous les 5 cet été à la découverte de NY et là... émerveillement ! Nous nous sommes sentis comme chez nous , surtout moi , malgré mon anglais limité.Bien sûr, nous étions en mode touriste et sans contrainte mais quoi qu'il en soit je suis tombée en amour de cette ville.
J aimerai  d ici 3 ans , partager ma vie entre Paris et NY , je suis très sociable et aimerai me faire des amis à travers associations ou autres ...est ce un projet raisonnable à mon âge ? cela permettrait aussi à mes enfants de faire des allers-retours et de sortir de cette morosité ambiante en France et peut être de faire des projets , vaut il mieux acheter un petit appartement ou bien louer? ( j ai eu un coup de coeur pour Brooklyn ) et pour les visas , j ai lu que l'on pouvait éventuellement pousser jusqu'à 6 mois mais faut il que les mois soient suivis ou bien peut on échelonner 6 mois comme l on veut au cours de l année ?
j aimerai avoir vos avis sur ce projet, je vous en remercie par avance

bienvenue sur le forum!

oui pour pouvoir rester aux US pendant 6 mois il faut faire la demande du visa B2 (visa de tourisme qui ne permet pas de travailler); vous pouvez passer 6 mois puis rentrer en France (ou ailleurs) pendans les autres 6 mois, ou vous pouvez passer 3 mois, puis 4 mois a l'etranger puis a nouveau 3 mois.
etc...
juste ne pas depasser les 6 mois sur le sol US.

merci pour votre réactivité, c est noté

Ben a raison, ne pas dépasser les 6 mois sur le sol US. Apres bien se renseigner au niveau de l'administration fiscale Française car au delà des 180 jours par an hors du territoire Français, vient se poser la question de la domiciliation fiscale.

merci  de votre réponse, de toutes façons ,je n ai pas l intention de dépasser le délai, j aurai toujours de la famille en France dont je veux profiter, après..tout est une question de budget et ça pour l instant j ai du mal à l estimer,