Vaccin enfant pour entrée en petite section

Bonjour,

Ayant vue différentes infos la dessus, je me permet de demander à la communauté(notamment d'instit!) la confirmation des vaccins obligatoires pour les enfants en petite section.

D'après mes recherches il semble que l'hépatite B serait obligatoire ?

merci d'avance!

Bonjour,
Pas besoin d'être instit pour pouvoir te répondre, être parent suffit :)
Vaccin hépatite B obligatoire en Polynésie pour être scolarisé.
Delphine

Merci bcp delph4012 de cette réponse instantanée!

Donc juste celui ci ? Pas Méningite ou autre ?

Désolé malgré mes 4 enfants il semblerait que je ne puisse te réponde... Pas instit
;)

Bonjour
Est-ce facile de se procurer le vaccin contre l'hépatite B a Tahiti car ici il est en rupture partout donc je ne peux pas faire la vaccination de mon petit

http://www.tahiti-infos.com/Semaine-mon … 26677.html

Voici le calendrier vaccinal en polynésie...
Pour valider l'inscription des enfants en polynésie, il faudra te rendre au centre de la mère et de l'enfant qui vérifie que la vaccination soit ok... Pour les vaccins, ici tu as beaucoup de dispensaires... Les autres vaccinations et le suivi dentaire se font à l'école.
Sinon question santé, il faut faire ici hyper attention aux plais car elles se transforment vite en staphilo... Donc, il faut bien désinfecté et mettre à chaque fois de la crème anti bactérienne...

charlotte.thune a écrit:

Bonjour
Est-ce facile de se procurer le vaccin contre l'hépatite B a Tahiti car ici il est en rupture partout donc je ne peux pas faire la vaccination de mon petit


Tu peux peut être te rapprocher d'un dispensaire pour faire cette vaccination. On a fait vacciner notre fille contre l'hépatite A par ce biais car le vaccin n'était pas disponible en pharmacie

Je viens d'appeler le centre de la mère et de l'enfant à pirae.
Réponse de l'infirmière :
Enfants :
- pentavaX
- hépatite B
- ROR

Le BCG n'est plus obligatoire

Adultes:
Pas d'obligations que des recommandations. L'hépatite B c'est mieux ...

Il faut savoir que le vaccin de l'hépatite est en rupture chez nous (dans mon département c'est certain) pareil pour BCG mais il n'est plus obligatoire ...

Si il s'agit d'un vaccin obligatoire et non accessible en métropole, vous pouvez aller au CME à Pirae notamment pour faire vacciner votre enfant.

Voilà voilà si ça peut aider!!

Tu peux faire vacciner tes enfants dans tous les dispensaires... et l'hépatite B est obligatoire contrairement à la métropole....comme en métropole le bcg n'est plus obligatoire!!(2007 je crois).
Le visite à l'hygiene scolaire à hamuta  n'est pas obligatoire. Elle peut être faite par le dispensaire de sa commune...Par exemple pour les îles ou taravao on ne va pas à hamuta!
Concernant les plaies il est d'usage et recommandé de désinfecter toutes les plaies (bobos pour les polynesiens), avec un antiseptique à large spectre(Tu me chlorexidine)...si pas d'amélioration la crème antibiotique est alors préconisée mais pas en première intention!