Permis de conduire

Bonjour,

Mon fils avait obtenu son permis de conduire en France, il est venu vivre en Suisse et a dû changer son permis pour avoir un permis suisse. Il n'a eu connaissance qu'il devait suivre une formation complémentaire et que son permis avait une date de validité de 3 ans.

Ayant dépassé la date de validité, son permis de conduire est annulé.


doit il tout refaire, et dans ce cas quelles sont les démarches à faire et quel est le coût pour repasser le permis de conduire. Merci pour toutes informations que vous pourrez nous apporter.

Si c'est comme pour les suisses, il faut qu'il aille faire ses 2 formations complémentaires et qu'il se présente au service des autos avec les attestations.

Passez un coup de téléphone au service des autos si vous avez un doute.

Merci pour cette information

Faire très vite !!

Effectivement, le permis de conduire des cat A (moto) et B (voiture jusqu'à 9 places) sont délivrés suites à l'examen pratique pour 3 ans. La date de fin de validité est inscrite sur le permis / sur la ligne de la catégorie Durant ce délai, il faut suivre deux journées de cours dits formation 2 phases auprès d'un centre de formation spécialisé, par. exemple cfr-savigny.ch sur les hauts de Lausanne.

Son permis étant caduc faute de participation à ces cours, il n'a plus de droit de conduire (toutes catégories). Toutefois, le service des automobiles du canton de domicile peut délivrer une attestation journalière de conduite, valable exclusivement pour se rendre au cous et rentrer, sans autre détours. Le délai dans lequel cette situation est possible est sauf erreur de 3 mois. Donc, s'inscrire rapidement au(x) cours en urgence, donner copie des convocations aux cours au service autos qui donnera l'autorisation de conduire dite. Passé cet ultime délai, au jour près, c'est fichu et il faut tout recommencer ...

En cas d'accident etc, le délai probatoire est porté à 4 ans. EN cas de nouvelle faute d'une certaine gravité, le permis est annulé (toutes catégories), attendre un an et effectuer une expertise psy et tout recommencer à zéro (premiers secours, théorie, sensibilisation, examens, 2 phases et période probatoire).