Y a t il des MRE de retour au pays ?

Oui tout à fait Nadiamee, il est très juste que la vision du pays , que ce soit le nôtre ou pas d'ailleurs, dépendra beaucoup de la motivation et de ce qui pousse à rentrer (partir).
Quand on vit ce que nous vivons musulmans en France....toutes origines, nationalités confondues, nous même convertis français de souche nous n'avons plus droit à note identité française, tellement l'islam est devenu une ignominie!!
Alors... on ne peut que vivre de départ et le regard porté sur le Maroc comme très positif et optimiste!!!
On retrouve ici une sérénité et une humanité.
Les gens se saluent, les gens parlent, vivent, se disputent, se battent lol qu'importe, ils sont VIVANTS!!!!!

Comment il a fait pour rester 5 ans ??

Bonjour tout le monde,

Cette discussion commence à partir en vrille et prend des proportions assez dangereuses.

Je vous rappelle que les discussions contenant des propos politiques et religieux doivent absolument être évitées sur Expat.com , celles-ci dérapent facilement dues aux divergences d'opinions.

Par ailleurs, je vous invite à lire la charte d'utilisation du forum Maroc où tout est déjà écrit :

"Expat.com propose un forum dédié à l'expatriation : ce n'est ainsi pas l'espace adapté pour aborder des sujets liés à la politique ou à la religion."

Recentrons-nous maintenant sur le réel sujet de la discussion.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour à toutes et à tous,

Qu'est ce qui empêche de prendre le coté positif (France / Maroc) et essayer d'apporter, quelque soit les moyens de chacun, sa pierre à l'édifice ?

Je suis sur Agadir, si certain(e)s d'entre vous veulent venir en aide aux nécessiteux je connais une association assez sérieuse.

Cordialement,

Bonjour,

J'aimerais bien, quelques années plus tard savoir ce qu'il en est de chacun d'entre vous ?
Comment se passe l'expérience, réussi ou pas des MRE rentrés tenter l'expérience ?
Merci

Mes amis Marocains qui vivaient USA ou CANADA   repartent dans c es pays respectifs car il n'arrivent plus a supporter le Maroc d'aujourd'hui ils regrettent le Maroc de leur jeunesse surtout les mentalités et beaucoup d amis marocains vivant en Europe
me demande souvent comment je fais pour supporter la vie ici maintenant ?
la confiance, l'intolérance , le coté rétrograde qu'on fait les mentalités

Bon courage !
Comme partout y'a du bon et du moins bon

J y suis en plein dedans et j essaie de comprendre

Je suis actuellement sur le retour, avec ma famille.
Il ne faut pas trop idéaliser le Maroc, mais s'ils on a envie de partir, c'est que quelque chose nous manques en Europe.
La mentalité des Marocains ? Moi ca ne me choque pas plus qu'un voisin en France qui vie devant chez toi depuis dix ans et ne connais meme pas ton prénom !
A chacun sa manière de voir les choses.