Reportage sur les clandestins Français aux USA.

150 clandestins français expulsés chaque année des Etats-Unis (reportage du magazine sept à huit.

Ci-joint le lien pour voir le reportage depuis les USA http://www.reportagestv.com/francais-clandestins/

Oh merci pour le lien, ça à l'air intéressant :D

Edit: C'était effectivement intéressant! Ce genre de situation me fait un peu peur et je trouve l'usurpation d'identité aberrante... Mais tant que y aura des gens pour faire ce genre de choses il y en aura pour le leur permettre, à un certain prix!

Ca ne decouragera pas grand monde helas. Et il y a une certaine vision des Francais/Europeens qui s'estiment au dessus des autres "non non je ne suis pas clandestin, un clandestin c'est celui qui vient a la nage"....une categorie en dessous de lui quoi.....ce qu'il a fait la, ce n'est pas "vraiment" illegal, parce que lui, il vient d'Europe. Il fait partie des "bons" n'est-ce pas....

Ok bon apparemment un clandestin c'est quelqu'un qui vient à la nage lol. Un français qui vient par avion n'est pas clandestin.

Oui, cela m'a fait rire. Il n'est pas fûté celui là.

Ce qui me fait rire c'est que il dit ne pas être clandestin (bah oui voyons, venir en avion ça change tout :D) mais par après il signale quand même que sa seule preuve d'existence sur le sol américain c'est son passeport qui n'est même pas accompagné d'un visa permanent... à part ça c'est pas un clandestin ;)

Celui qui s'est fait soit disant régulariser au bout de 13 années dans l'illégalité, ne dit pas tout car mis a part le mariage, une fois illégal c'est pas simple, voire impossible de devenir legal.
De plus il dit bosser dans un resto, il n'est pas ingénieur en physique nucléaire donc ses compétences ne tombent pas sous le coup de la sécurité nationale... qui pourraient expliquer une exception a la règle.

Et en plus , il a un peu le profil de fumeur de drogue douce lol!

stevenmika a écrit:

Et en plus , il a un peu le profil de fumeur de drogue douce lol!


Aussi tu remarqueras, la fake carte verte de celui en Floride ressemble a une vraie carte verte alors que celle du gus de NY, soit disant régularisé, ne ressemble pas a une carte verte telles que je les connais.

Pescaraplace a écrit:
stevenmika a écrit:

Et en plus , il a un peu le profil de fumeur de drogue douce lol!


Aussi tu remarqueras, la fake carte verte de celui en Floride ressemble a une vraie carte verte alors que celle du gus de NY, soit disant régularisé, ne ressemble pas a une carte verte telles que je les connais.


Elles ont changé apparemment. Celle que j'avais à l'époque ressemble plus à celle du français de Miami mais le français de New York semble avoir le nouveau modèle.

La mienne ressemble à celle du rasta, mais cela aurait été bien de les faire parler en anglais pendant le reportage.

les cartes vertes etaient blanches a un moment donne (la mienne etait plutot 'perle') mais maintenant elles sont a nouveau bien verte

BenNY04 a écrit:

les cartes vertes etaient blanches a un moment donne (la mienne etait plutot 'perle') mais maintenant elles sont a nouveau bien verte


La mienne était du style de celle du type de Floride qui n'a rien a voir avec celle du type de NY.
Aussi je ne suis pas au courant de l'evolution des formats des cartes vertes mais bon... passer d'une situation d'immigrant illegal vieille de 13 ans a une carte verte over night et cela sans passer par la case mariage, me semble plus que bizarre.

Les nouvelles:  https://goo.gl/yAoXDf


Les anciennes (du temps où j'avais la mienne): https://goo.gl/7y7Mdt

Le pire , c'est celui qui acheté (et volé) le SSN de quelqu'un.

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

les cartes vertes etaient blanches a un moment donne (la mienne etait plutot 'perle') mais maintenant elles sont a nouveau bien verte


La mienne était du style de celle du type de Floride qui n'a rien a voir avec celle du type de NY.
Aussi je ne suis pas au courant de l'evolution des formats des cartes vertes mais bon... passer d'une situation d'immigrant illegal vieille de 13 ans a une carte verte over night et cela sans passer par la case mariage, me semble plus que bizarre.


C'est clair que nous avons eu très peu de détails sur son parcours. La seule chose révélée c'est qu'il a été sponsorisé pour un poste de chef. Va savoir.

stevenmika a écrit:

Le pire , c'est celui qui acheté (et volé) le SSN de quelqu'un.


En effet, c'est une chose d'être illégal mais ça en est une autre de voler l'identité de quelqu'un et le gars ne semblait pas être au courant de la gravité de ce qu'il faisait.

passer d'une situation d'immigrant illegal vieille de 13 ans a une carte verte over night et cela sans passer par la case mariage, me semble plus que bizarre.


si il le dit: il a ete sponsorise par un employeur et ca a pris 7ans (dans les temps pour un Eb3)...apres c'est peut etre un copain employeur qui l'a sponsorise et lui a paye les frais...
mais la c'est legal ce qu'il a fait.

pat94108 a écrit:
stevenmika a écrit:

Le pire , c'est celui qui acheté (et volé) le SSN de quelqu'un.


En effet, c'est une chose d'être illégal mais ça en est une autre de voler l'identité de quelqu'un et le gars ne semblait pas être au courant de la gravité de ce qu'il faisait.


carrement!! et usurpation d'identite c'est grave ici!

pat94108 a écrit:
stevenmika a écrit:

Le pire , c'est celui qui acheté (et volé) le SSN de quelqu'un.


En effet, c'est une chose d'être illégal mais ça en est une autre de voler l'identité de quelqu'un et le gars ne semblait pas être au courant de la gravité de ce qu'il faisait.


C'est clair, le "j'sais pas" quand on lui demande si il connait la gravité des faits... C'est le genre "d'expat" (si on peut dire expat) avec qui on a pas vraiment envie de faire copain-copain je trouve :/

BenNY04 a écrit:

passer d'une situation d'immigrant illegal vieille de 13 ans a une carte verte over night et cela sans passer par la case mariage, me semble plus que bizarre.


si il le dit: il a ete sponsorise par un employeur et ca a pris 7ans (dans les temps pour un Eb3)...apres c'est peut etre un copain employeur qui l'a sponsorise et lui a paye les frais...
mais la c'est legal ce qu'il a fait.


Ah ok, je ne savais pas que c'était possible... ça doit pas être très courant.

BenNY04 a écrit:

passer d'une situation d'immigrant illegal vieille de 13 ans a une carte verte over night et cela sans passer par la case mariage, me semble plus que bizarre.


si il le dit: il a ete sponsorise par un employeur et ca a pris 7ans (dans les temps pour un Eb3)...apres c'est peut etre un copain employeur qui l'a sponsorise et lui a paye les frais...
mais la c'est legal ce qu'il a fait.


Ah ok. J'ai pas dû entendre la partie où il dit que ça a pris 7 ans.

pat94108 a écrit:
BenNY04 a écrit:

passer d'une situation d'immigrant illegal vieille de 13 ans a une carte verte over night et cela sans passer par la case mariage, me semble plus que bizarre.


si il le dit: il a ete sponsorise par un employeur et ca a pris 7ans (dans les temps pour un Eb3)...apres c'est peut etre un copain employeur qui l'a sponsorise et lui a paye les frais...
mais la c'est legal ce qu'il a fait.


Ah ok. J'ai pas dû entendre la partie où il dit que ça a pris 7 ans.


Moi non plus.

Ah ok, je ne savais pas que c'était possible... ça doit pas être très courant.


etre sponsorise comme 'employe sans bac+4': si c'est tout a fait possible; la GC est la categorie Eb3 et ca prend entre 6 a 10ans pour l'obtenir...
parfois dans les petites boites (on va dire resto ca se fait tres bien; enfin surtout pour le Chef pas pour le serveur)

Ah ok. J'ai pas dû entendre la partie où il dit que ça a pris 7 ans.


a la 9.40minute (c'est la journaliste qui le dit: 7 ans plus tard...)

BenNY04 a écrit:

Ah ok, je ne savais pas que c'était possible... ça doit pas être très courant.


etre sponsorise comme 'employe sans bac+4': si c'est tout a fait possible; la GC est la categorie Eb3 et ca prend entre 6 a 10ans pour l'obtenir...
parfois dans les petites boites (on va dire resto ca se fait tres bien; enfin surtout pour le Chef pas pour le serveur)


C'est un peu comme la loterie carte verte... si tu la fais tous les ans pendant 10 ans, il y a de fortes probabilités pour que tu finisses par l'avoir ;-)

stevenmika a écrit:

Le pire , c'est celui qui acheté (et volé) le SSN de quelqu'un.


Bien d'accord; cela ne semble pas lui venir a l'esprit que pendant ce temps la, une autre personne est en train de souffrir des consequences de son vol d'identité.....

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

Ah ok, je ne savais pas que c'était possible... ça doit pas être très courant.


etre sponsorise comme 'employe sans bac+4': si c'est tout a fait possible; la GC est la categorie Eb3 et ca prend entre 6 a 10ans pour l'obtenir...
parfois dans les petites boites (on va dire resto ca se fait tres bien; enfin surtout pour le Chef pas pour le serveur)


C'est un peu comme la loterie carte verte... si tu la fais tous les ans pendant 10 ans, il y a de fortes probabilités pour que tu finisses par l'avoir ;-)


si seulement moi j'ai joue pendant 10ans...et jamais gagne!  :/

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:


etre sponsorise comme 'employe sans bac+4': si c'est tout a fait possible; la GC est la categorie Eb3 et ca prend entre 6 a 10ans pour l'obtenir...
parfois dans les petites boites (on va dire resto ca se fait tres bien; enfin surtout pour le Chef pas pour le serveur)


C'est un peu comme la loterie carte verte... si tu la fais tous les ans pendant 10 ans, il y a de fortes probabilités pour que tu finisses par l'avoir ;-)


si seulement moi j'ai joue pendant 10ans...et jamais gagne!  :/


Mais aussi c'est ce qui arrive quand on fait parti de mouvances islamiques radicales. Il bien faut le dire Ben ;-)

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:


C'est un peu comme la loterie carte verte... si tu la fais tous les ans pendant 10 ans, il y a de fortes probabilités pour que tu finisses par l'avoir ;-)


si seulement moi j'ai joue pendant 10ans...et jamais gagne!  :/


Mais aussi c'est ce qui arrive quand on fait parti de mouvances islamiques radicales. Il bien faut le dire Ben ;-)


haaaaa c'est pour ca!!  :whistle:

expatimmigre a écrit:

il y a une certaine vision des Francais/Europeens qui s'estiment au dessus des autres


Pas que français et Européens mais occidentaux. Personnellement j'ai rencontré beaucoup d'américains qui croyaient pouvoir venir, travailler et vivre en France comme ils allaient passer un weekend en Floride.

alex.b4 a écrit:
expatimmigre a écrit:

il y a une certaine vision des Francais/Europeens qui s'estiment au dessus des autres


Pas que français et Européens mais occidentaux. Personnellement j'ai rencontré beaucoup d'américains qui croyaient pouvoir venir, travailler et vivre en France comme ils allaient passer un weekend en Floride.


C'est marrant ce que tu dis là, mais moi je n'en ai jamais rencontré des Américains qui pensent pouvoir s'installer a Paris comme s'ils allaient a Miami.
Je ne dis pas qu'ils n'existent pas.... je dis n'en avoir jamais rencontré.

alex.b4 a écrit:

Pas que français et Européens mais occidentaux. Personnellement j'ai rencontré beaucoup d'américains qui croyaient pouvoir venir, travailler et vivre en France comme ils allaient passer un weekend en Floride.


Après l'épisode du terroriste dans le Thalys Amsterdam / Paris, je ne sais pas s'il y en aura encore beaucoup ... ;-)

Je viens de regarder, rassurez-moi c'est une blague ?????  :blink:

Pescaraplace a écrit:
alex.b4 a écrit:
expatimmigre a écrit:

il y a une certaine vision des Francais/Europeens qui s'estiment au dessus des autres


Pas que français et Européens mais occidentaux. Personnellement j'ai rencontré beaucoup d'américains qui croyaient pouvoir venir, travailler et vivre en France comme ils allaient passer un weekend en Floride.


C'est marrant ce que tu dis là, mais moi je n'en ai jamais rencontré des Américains qui pensent pouvoir s'installer a Paris comme s'ils allaient a Miami.
Je ne dis pas qu'ils n'existent pas.... je dis n'en avoir jamais rencontré.


Ma femme était prof en france (elle est américaine), elle a dû passer son Master en France et son CAPES pour ça. Eh bien tu ne t'imagines pas le nombre de gens qui s'imaginent que ça devait être facile et que eux aussi ils vont le faire.

Une nous a même dit qu'elle allait passer 1 an en france pour obtenir la nationalité française et revenir aux US ... parce qu'elle a toujours rêvé d'avoir la nationalité française.

Le premier gars a en fait obtenu un B2. Le reportage insinue qu'il a obtenu ce visa pour des cours de dance, ce qui n'a rien a voir puisque c'est un visa tourisme 6 mois par an d'une validite de 10 ans. Il a effectivement eu de la chance jusqu'a present depuis quelques annees (tampons pour 2009, 2010, 2011 et 2012), mais statistiquement, il va se faire refouler un jour ou l'autre, si ce n'a pas deja ete fait depuis. Sans compter que faire les aller-retours US-France tout les ans a un cout.

Le deuxieme parle de qualite de vie alors qu'il est illegal tout ca parce qu'il gagne plus d'argent. Pour lui, la qualite de vie est de "payer son loyer, faire la fete et acheter des habits"... Comme il a ete dit plus haut, le SSN et l'identite qu'il utilise a ete volee. S'il ne paie pas ses factures ou qu'il repart en France en laissant tout derriere, la personne a qui appartient ce SSN va devoir se battre des annees pour avoir son credit restaure et dans certains cas se verra refuser les prets pour l'achat de voiture et maison ou l'ouverture de comptes client... sympa.

Le troisieme, la fille du marriage blanc l'a laisse tombe juste avant l'entretien ou elle devait mentir sur leur relation. Tu m'ettonne, elle risquait gros aussi, en plus elle l'a pas quitte puisqu'ils n'etaient meme pas ensemble.
Pour sa "regularisation" Je pense qu'il a obtenu un E2 Employee aupres d'un patron Francais avec un E2 Investor, ce qui authorise l'acces a la green card apres 5 ans. Travaillant dans la restauration, il n'a pas pu beneficier des autres visas ouvrant la porte a la residence permanente, a moins d'etre un chef renomme bien sur, ce qui n'est pas son cas.

Le EB3, il faut prouver qu'un US Citizen ne peut pas faire le boulot en question, donc plutot dur a prouver pour la restauration.

Pour sa "regularisation" Je pense qu'il a obtenu un E2 Employee aupres d'un patron Francais avec un E2 Investor, ce qui authorise l'acces a la green card apres 5 ans. Travaillant dans la restauration, il n'a pas pu beneficier des autres visas ouvrant la porte a la residence permanente, a moins d'etre un chef renomme bien sur, ce qui n'est pas son cas.

Le EB3, il faut prouver qu'un US Citizen ne peut pas faire le boulot en question, donc plutot dur a prouver pour la restauration.


vu qu'il a une GC, il a du obligatoirement passer par le Eb3 (apres avec un bon avocat, et comme il le dit, il a ete sponsorise pour 'chef', il a pu etre sponsorise pour une GC...mais vu qu'il n'a surement aucun diplome: Eb3 category et ca prend du temps!); meme s'il vient d'un E2 employe, il faut qu'il 'rentre' dans une des categories de la GC, et a part Eb3 pour lui il n'y a rien d'autre.

BenNY04 a écrit:

vu qu'il a une GC, il a du obligatoirement passer par le Eb3 (apres avec un bon avocat, et comme il le dit, il a ete sponsorise pour 'chef', il a pu etre sponsorise pour une GC...mais vu qu'il n'a surement aucun diplome: Eb3 category et ca prend du temps!); meme s'il vient d'un E2 employe, il faut qu'il 'rentre' dans une des categories de la GC, et a part Eb3 pour lui il n'y a rien d'autre.


Interressant. Je pensais que l'on pouvait basculer d'un E2 Employee directement a une demande de residence permanente sans passer par un autre visa EB entre les 2. Bonne chose a savoir. Es-ce pareil pour les autres visa genre L1 ou H1B? Tu doit transiter par un EB avant la GC?

oui tu dois passer par une categorie de 'visa preference' avant d'obtenir la GC finale.
pour ceux sans diplomes ou peu de diplomes (bac +2) c'est la categorie EB3 et la ca peut prendre entre 6 et 10 ans pour l'obtenir.
le probleme de certains visas non-immigrants: le L1b par ex: tu ne peux pas rester aux US apres tes 5 ans de visa et meme si tu es en attente de la GC tu dois sortir des US( meme si tu es sous Eb2 ou Eb3).
par contre avec le H1b (ou le E2 employe): tu peux renouveller ce visa jusqu'a ce que la GC arrive.
c'est pour  ca que dans mon cas, ma compagnie m'a basculer sur un H1b (j'etais sous L1b) pour pouvoir rester aux US le temps que ma GC arrive (le H1b se renouvelle tous les ans, pendant l'attente de la GC).

English2Francais a écrit:
BenNY04 a écrit:

vu qu'il a une GC, il a du obligatoirement passer par le Eb3 (apres avec un bon avocat, et comme il le dit, il a ete sponsorise pour 'chef', il a pu etre sponsorise pour une GC...mais vu qu'il n'a surement aucun diplome: Eb3 category et ca prend du temps!); meme s'il vient d'un E2 employe, il faut qu'il 'rentre' dans une des categories de la GC, et a part Eb3 pour lui il n'y a rien d'autre.


Interressant. Je pensais que l'on pouvait basculer d'un E2 Employee directement a une demande de residence permanente sans passer par un autre visa EB entre les 2. Bonne chose a savoir. Es-ce pareil pour les autres visa genre L1 ou H1B? Tu doit transiter par un EB avant la GC?


A ma connaissance et sauf cas particulier (regroupement familial, réfugié, etc...), on doit toujours passer par un visa non immigrant afin de basculer sur un visa immigrant. Le visa immigrant (green card) n'est jamais ou très très rarement le visa de premiere intention.

Dans notre cas, on est passé d'un visa L a une green card au moment du renouvellement du visa L. D'abord parce que le visa L est une parfaite passerelle pour la GC et ensuite parce que l'entreprise pour laquelle ma femme travaillait nous avait sponsorisé. A noter que l'entreprise en question n'était pas le resto du coin, mais une corporation qui fait 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires par an... ce qui change la donne.