Renouvellement visa 90 jours

bonsoir

Voici comment interpreter le texte pour le  visa    loi qui a changé  en 2015   (90 jours  sur 180 jours ) 

Ainsi vous disposez d'une période globale de  180 jours  pour effectuer un séjour ininterrompu de 90 jours ou plusieurs séjours d'une durée cumulée de 90 jours maximum. À l'expiration de ce délai maximum de 90 jours, vous devez quitter le territoire . Vous ne pourrez y revenir que 180 jours après votre première entrée pour un nouveau séjour maximum de 90 jours, et ainsi de suite pour tout autre voyage.

exemple    personne  arrivée  a DUBAI le 15 fevrier,    elle peut rester  3 mois  c est a dire jusqu au 15 Mai , 
elle ne peut revenir  a dubai qu'apres le 15 aout   ce qui fait les 6 mois  depuis  date arrivee 

toujours  par période  de 90 jours

Bonsoir...si vous pouvez m'expliquer ce que vous voulez dire par mon résident visa est annulé ? Sachant que moi J'ai eu ma résidence sur passeport pour une période de deux ans..j'y retourne à Dubai dans 5mois .en lisant vos commentaires..je vois que c'est pas toujours facile cette histoire de visa. .je pense à mes enfants..qui pourront venir de temps à temps la bas...je ne connais pas grand chose étant nouvelle..veuillez  s'il vous plaît me dire ce qui ne faut surtout pas faire !

Merciii de nous éclairer  ..j'ai eu ma résidence pour deux années. .mais je pense à mes enfants..

Tentative visa run échouée hier soir. Il m'ont renvoyer à la maison (mirdif) avec 13 jours restant. Donc j'ai pas pu sortir du territoire. A l'immigration Hatta border ils m'ont conseiller de passer par l'aéroport et ont dit que sa pourrais peut être marcher. Pas convaincus....

Bonjour

Ils n'ont pas le droit de t'empêcher de sortir du territoire car en théorie il est écrit que tu peux faire les 90 jours en plusieurs fois.
Seulement quand tu reviens ils doivent te mettre un nouveau tampon qui lui te fais repartir pour 90 jours.

Mike

bonjour

pour vous  il n y a pas  de probleme  puisque vous avez un visa sur passeport  de 2 ans
mais pour les personnes  qui veulent aller a dubai, elles ne peuvent pas y rester  plus  de trois  mois,  en un ou plus  séjours mais pas plus  de trois  mois,  apres  il faut  qu elles partent du territoire

pour une personne  qui veut y aller  et qui a un sponsor le probleme ne se pose pas   ..  il peut y vivre  travailler,, trouver  un logement, ouvrir un compte  bancaire

cordialement
lys

Sa fais 25 ans que je vis à Dubai j'ai grandis ici donc je c'est déjà tout ça. L'immigration a redoubler de vigilance quant au renouvellement des 90 jours. J'avais un visa résident qui a été annuler par ma compagnie le 27 novembre je suis donc sortie du territoire et ai reçus à Hatta mes 90 jours de visit visa. J'ai essayer de renouveller ces 90 jours deux fois et cela n'a toujours pas marcher. Première fois en me rendant à Hatta de nouveau et seconde fois en visitant le directorate of residency pour faire une demande de prolongement avec un membre de ma famille et cela a aussi échoué il me reste 9 jours sur mon visa visit. Je dois retrouver un travail ou sortir. L'immigration a été très clair. J'ai des wasta mais ma eux on echoué.

Merciiii Lyes
J'ai donc compris que mà famille n'a le droit de rester pas plus de trois mois...puis-je savoir à combien remonte les frais d'un visa de 15 . 1 mois ou 3 mois s'il vous plaît?

bonjour 
merci  de votre reponse, mais il y a combien de temps  car la loi a change l annee derniere en mai 2014   

cela concerne les visas  de tourisme, ceux qui ont un travail  n ont pas  ce probleme car ils  sont  sponsorises par  leur societe
un couple marié   n a pas  ce probleme  de visa  de 90 jours  meme  si la femme ne travaille pas ..
cela concerne  les autres membres  de la famille qui souhaitent  leur rendre  visite  ..  non ou je me trompe 
bonne journée
lys

oui tout a fait, la loi a change l année  dernière
les personnes qui viennent en touriste   ne peuvent pas rester  plus de trois mois   en un ou plusieurs  séjours 
  apres ils doivent partir  et ne revenir  que 3 mois  apres  et ainsi  de suite
exemple    la personne  vient  a dubai le 1er mars  elle peut rester   jusqu au 1er juin 
ensuite  ne revenir  que le 1er octobre    Pour 3 mois et ainsi  de suite

Mon vIsabelle résident  de 2 ans a débuté le 1 janvier

Désolée. .myy phone écrit  n importe quoi..☺.vous avez compris "mon visa de resident"

mike
c est clair  qu il ne peuvent pas t empecher de sortir     mais  tu ne peux rester plus  de 3 mois  dans la limite  de 180 jours  c est a dire (6 mois)  a compter  de la date  d entrée 
donc trois  mois  a dubai  trois  mois ailleurs  et  tu peux revenir  3 mois  et ainsi  de suite   

cordialement 
lys

pour un visa de resident de deux ans, le probleme  ne se pose pas, apres  les deux ans il peut  etre renouvele  ou pas

on parle  des visas  de tourisme   dont la loi a change  ...   avant on pouvait le renouveler  tous les mois  et depuis  mai 2015  c est trois  mois,  c est pour eviter les visas  run

oui j ai compris,  mon iPhone  ecrit  aussi n importe  quoi par moment, mais je me relis et  corrige

En fait mon visa de resident n'a été  fait que pour  pouvoir acheter un appart (la loi l'exigeait ceci)..JE ME DEMANDE SI JE DOIS LA RENOUVELER SINON

Après 2 ans?

je ne pense pas que cela concerne les propriétaires   

faut vous  renseigner  aupres du consultat

Je vous remercie pour vos réponses 
Cordialement

lys4 a écrit:

mike
c est clair  qu il ne peuvent pas t empecher de sortir     mais  tu ne peux rester plus  de 3 mois  dans la limite  de 180 jours  c est a dire (6 mois)  a compter  de la date  d entrée 
donc trois  mois  a dubai  trois  mois ailleurs  et  tu peux revenir  3 mois  et ainsi  de suite   

cordialement 
lys


Lys
Il y a la loi et la façon dont elle est appliquée.
Nulle part il n'existe un texte qui parle du Visa run au contraire les textes sont clairement dans une autre direction.
C'est juste une coutume qui s'est mise en place pour les ressortissants des 35 ou 38 pays qui ont droit à un tampon à l'arrivée sans avoir fait de demande de Visa.
Cette coutume a même fait naitre un business de transport pour Hatta.

Avec la nouvelle loi qui ne concerne que les citoyens  Schengen les choses ne semblent pour l'instant  ni établies ni très claires.

J'ai clairement fait renouveler 2 fois mon premier tampon de 90 jours.
Il y a donc pour l'instant 2 poids 2 mesures.

Mike

Après  les 90 jours soit tu sort  du territoire ou sinon c'est  100 dirham par jour sup  donc si tu reste  un mois de plus c'est  3000 dirhams et il y pas de problème à  la sortie temps que tu paie et si tu trouve un travail ici tu dois les payer avant aussi

Oui je c

salut a tous
info du consulat de france aux emirats



Suite à l'accord de réciprocité signé le 6 mai dernier entre l'Union européenne et les E.A.U sur l'exemption de visa de court séjour, la durée du temps de séjour des visas de tourisme délivrée par les autorités émiriennes aux ressortissants français a été modifiée.
En effet l'article 1 de cet accord prévoit une durée maximale de 90 jours sur toute période de 180 jours.

Selon cet accord, le visa délivré devra permettre à tout citoyen français de passer 90 jours maximum, en une fois ou en plusieurs séjours, sur le territoire émirien, sur une durée totale de 180 jours.

Salut Mike,

J'aurai voulu savoir, sais tu si cela est toujours d'actualité?
S'il est toujours possible de passé par sharjah pour ce rendre à hatta pour renouvelé mon visa?
Mon visa residence vient de s'annuler et je vais bientôt arrivée à terme du mois de delais , je ne sais pas si je peux aussi me rendre à oman ou je dois faire une sortie aerienne ...
Si tu as des informations n'hesite pas à partager merci beaucoup

Lisa

Bonsoir

On peut toujours aller à Hatta en passant par la route nord.
Perso mon visa a été renouvelé. Pour une autre intervenante il semblerait que non.


Mike

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse

Lisa

Si tu es française tu sors terrestre ou air c pareil.

Bon alors épilogue pour moi du renouvellement du Visa de 90 jours.
Hier je décide de partir pour Doha pour faire passer mon visa touriste en visa de résident sponsorisé.
Normalement sur le site de l'immigration cette sortie du territoire n'est plus obligatoire et que tout peut se faire depuis Dubai ou Abu Dhabi, mais ils m'imposent cette sortie et depuis l'aéroport de Dubai seulement.
A l'immigration l'officier me dit je ne comprends pas ce qui se passe je vois que vous avez un visa de 90 jours valide mais le système dit que vous êtes en over stay et je ne peux rien faire.
Donc départ pour les bureaux à côté et là aussi ils me disent qu'ils sont coincés et d'aller aux bureaux principaux un étage plus bas.
Là ils me disent que j'ai dépassé de 66 jours. je réponds dépassé quoi puisque votre officier d'immigration m'a dit à l'époque du coup de tampon que je pouvais rester 90 jours à partir de cette date.
La fille est d'accord mais que le système informatique n'accepte pas et me dit qu'il n'y aura pas de prune mais que je devrai payer l'émission d'une autorisation de sortie 220 AED une procédure d'urgence puisque je devais prendre l'avion 50 min plus tard 120 AED une taxe d'aéroport 10 AED.
Total 350 AED
A vous de voir.

Mais ce n'est pas tout à fait terminé.
Le soir je rentre de Doha et à l'arrivée à l'immigration je présente mon beau papier rose pour le faire tamponner pour mon visa de résident.
L'officier me demande si je suis sûr parce que ça ne sert à rien et que si je le souhaite il peut me remettre un coup de tampon pour 90 jours.
J'ai refusé et il a tamponné ma feuille.
Donc ça signifie qu'à Dubai airport ils ne sont toujours pas au courant que le système va refuser au départ du pays quelques mois plus tard.
A Abu Dhabi aéroport ou Hatta ils refusent de renouveler pour Schengen.

Mike

Salut,
ca veut dire que le visa de 90 jours n'est pas compris pour tout le pays ? ca veut dire que si nous passons plus de 30 jours avec un visa touriste ca peut causer des problème au moment du départ ?
Je ne comprends plus...
J'ai aussi du mal a comprendre que tu puisses avoir un visa résident juste en passant une frontière ??
tu es rentré dans le pays avec une feuille rose tamponnée ? ca sert de visa résident ?
avec tout ce qu'ils demandent pour avoir ce visa, examen sanguin, poumon et toute la batterie d'empreinte... Tu peux m'expliquer ce point ? merci et bon courage.

Bonjour

Le visa de 90 jours est pour les ressortissants de Schengen et s'applique dans tous les Emirats mais ils sont plus strictes à Abu Dhabi.
En fait je crois qu'ils sont hésitants sur la position à avoir et ne sont pas encore bien d'accord c'est une région où la tradition compte autant sinon plus que ce qui est écrit.
Donc si tu restes 90 jours pas de problème.
Si comme moi tu as fait renouveler et que tu dépasses pas trop de problème.
Si tu n'as pas fait renouveler et que tu dépasses gros problème et amende.  350 AED comme moi +  150 AED par jour de trop et tu peux aussi te faire bannir.

Pour mon visa de résident c'est tout un processus compliqué qui dure depuis 2 mois et je n'en suis qu'à une étape nouvelle celle de la feuille rose qui m'a permis de revenir dans le pays car avec je ne dépends plus de la règle des 90 jours.
La visite médicale sera l'étape suivante, puis la carte d'identité, celle de l'assurance maladie, le permis de conduire etc...

Mike

Toi tu es top 😏 et au fait de tout ! Si j'ai des
Questions je me permettrais 👍🏻
A bientôt

Bonjour
puis_je savoir si c'est la même procédure pour les Maghrébines, (Algerienne)sachant que je possède la résidence pour deux années,je ne sais trop ce qui m'attend lors de son expiration..!existe-il des résidences pour une plus longue durée ? si oui qui en ont la possibilité ?

bonsoir

cette histoire  de visa  est  bien complexe,
si une personne  quitte dubai  pour  raison x de 15 jours pendant les 90 jours ,  est  ce  que  la durée  est  prolongée ou pas 
en somme est ce compris  dans la totalite  des 180 jours 
cordialement
bonne soirée

@Salihaddine

Bonjour

Non c'est différent pour ceux qui ne sont pas de Schengen.
Après tes deux ans tu dois renouveler ton contrat ou te trouver un nouveau sponsor (boulot) sinon tu as 1 mois pour quitter le pays.

Mike

@lys4

Oui si tu sors c'est décompté automatiquement par leur système informatique.

Mike

Merciii pour votre réponse ... j'imagine que mes enfants et conjoint qui ne possèdent pas de résidence ne devront pas dépasser les 3 mois sur le territoire Emiratie..

@Salihaddine

Non je ne pense pas qu'ils puissent rester 3 mois si ils ne sont pas européens de Schengen.
Par contre s'ils sont français oui.

Si tes revenus sont suffisants et que tu travailles dans un des domaines demandés tu pourras par contre les sponsoriser.

Mike

Fin du feuilleton pour moi j'ai un visa de résidence depuis aujourd'hui.
Reste quand même à attendre ID assurance maladie et permis de conduire.

C'est mon épouse qui est mon sponsor.
Le consulat de France m'avait affirmé que ce n'était pas possible.

Mike

c'est super pour toi...

bonjour mike


félicitations mike pour ton visa tu as du passer par des étapes décourageantes donc vraiment bravo...

juste si je peux me permettre , comment as tu fais je viens pour ma part d' avoir un refus pour que ma femme me sponsorise après deux mois de démarches et de papiers.
Et quand ils ont pris m' ont dossier pour le faire passer en committee, changement de guichet nouvelle interlocutrice et refusé du jour au lendemain.
Si tu as des conseils car la je suis maintenant dans une situation compliquée il ne me reste plus que 15 jours sur mon visa
dans l' attente de te lire.

mathieu

Bonjour

Ca n'a pas été simple non plus et mon dossier a été rejeté 2 fois.
Il a fallu se déplacer à l'immigration plusieurs fois pour mon épouse.
Mais bon dans ce pays les femmes n'ont pas besoin de faire la queue elles sont prioritaires.

Finalement l'option qui est passée est celle qu'ils appellent "raison humanitaire".
Et encore le jour où ils ont accepté c'est après refus à 2 autres guichets car il y avait toujours un truc qui clochait.
Mais dans ce cas il faut que les revenus de ton épouse soient supérieurs à 20 000 AED.
Ensuite tout est allé très vite.

Donc courage

Mike