Création d'entreprise pour un visa E2

Bonjour à tous
Je projette de l'expatrier au US
Je suis ingénieur en génie civil et je voudrai créer une entreprise (pas forcément dans mon domaine) à votre avis quel est le montant à investir pour avoir un visa E2? Est-ce que vous pensez que je pourrai avoir des chances à réussir mon aventure sachant que je vise la Floride, que Nous sommes marocains ma femme et moi ayant deux enfants et que je suis prêt à tout sacrifier pour l'avenir de mes 2 enfants.
Merci

En fait c'est pas tant le montant a investir qu'il faut considerer, mais avoir un bon projet qui tient la route qui va donner envie aux gens du consulat de te donner le visa.

Merci pour la réponse
C'est claire mais à votre avis quel type de projet ?
Étant ingénieur en génie civil et mon épouse docteur en économie qu'est-ce qu'on pourrait faire? On a pensé a un restaurant marocain, mais les fonds de commerce sont chère en Floride surtout qu'il faut avoir un bon emplacement.

benabdelkader a écrit:

Merci pour la réponse
C'est claire mais à votre avis quel type de projet ?
Étant ingénieur en génie civil et mon épouse docteur en économie qu'est-ce qu'on pourrait faire? On a pensé a un restaurant marocain, mais les fonds de commerce sont chère en Floride surtout qu'il faut avoir un bon emplacement.


En tant qu'ingénieur en genie civil, a part créer une entreprise de construction de ponts, de tunnels et de routes j'y connais rien... c'est ton secteur d'activité non? tu devrais savoir mieux que nous ce que l'on peut faire avec ce type de formation.

Oui mais il faut bcp de moyens humains et matériels.

benabdelkader a écrit:

Oui mais il faut bcp de moyens humains et matériels.


Ça a un nom, c'est avoir les moyens de ses ambitions.

Les moyens de mes ambitions
oui je suis d'accord mais cela ne veut pas dire que je dois exercer dans mon domaine.