Frais d'immatriculation au Portugal sur une moto (600cm2) francaise

Bonjours a tous, j'aimerai immatriculé au Portugal, ma moto Yamaha r6 immatriculé actuellement en France .

Pouvez vous me dire combien va me coûter cette immatriculation?

Ou si il existe un barème pour calculer la taxe...


Merci de vos réponses

B

onjours a tous, j'aimerai immatriculé au Portugal, ma moto Yamaha r6 immatriculé actuellement en France .

Pouvez vous me dire combien va me coûter cette immatriculation?

Ou si il existe un barème pour calculer la taxe...


Merci de vos réponses



Bonjour,
Voici un lien pour un site très facile afin d'avoir le montant de votre ISV.
Ne vous effrayez pas c'est  énorme.
Si vous êtes dans les conditions vous pouvez être exonéré mais sachez d'ors et déjà que vous n'avez droit qu'à une exonération de ISV pour véhicule à moteur importé.

http://www.site.aran.pt/index.php/simul … ulos-2014.

Depuis quand avez-vous ce véhicule à votre nom?
Etes-vous bien domicilié en France?
Avez-vous le COC?
Dites-moi en plus et je vous ferrez une analyse préliminaire afin de vous aider.
Je ne suis pas expert mais je ferai tout pour vous aider, c'est aussi le but de ce forum.
Bien à vous.
Vyo

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je viens juste d'acheter cette moto de t'y Yamaha R6 (600cc / 100cv), je suis maintenant résident ici au Portugal mais je n'ai plus de résidence officielle en France.

Qu'est ce que pus appeler le COC?

Si vous pouvez me dire approximativement ce que je devrais payer pour l'immatriculation, je vous en remercie !!

Cher Vyo,
Merci pour le lien transmis et surtout de nous avoir informés que l'on ne peut obtenir une exonération sur l'ISV que sur un seul véhicule par personne. J'en prends bonne note pour la moto que l'on voulait importer ...
Bien amicalement.
Janina83

Cher Vyo,
Merci pour le lien transmis et surtout de nous avoir informés que l'on ne peut obtenir une exonération sur l'ISV que sur un seul véhicule par personne. J'en prends bonne note pour la moto que l'on voulait importer ...
Bien amicalement.
Janina83

Non:
Un véhicule à moteur par ménage peut être exonéré si dans les conditions.
Vyo

Oui, cher Vyo, j'ai bien noté un véhicule à moteur, par ménage, c'est-à-dire par couple marié, ce n'est pas mon cas, je suis seule.
Merci d'avoir précisé.
Bien amicalement.
Janina83

onjours a tous, j'aimerai immatriculé au Portugal, ma moto Yamaha r6 immatriculé actuellement en France .

Pouvez vous me dire combien va me coûter cette immatriculation?

Ou si il existe un barème pour calculer la taxe...


Je viens de vérifier, apparemment 600 CM3 est la limite pour ne pas payer d' ISV.
Je l'ignorais.
Donc, vous pourriez immatriculer ce véhicule ici sans payer d' ISV.
Le COC est le certificat de conformité Européen, normalement vous devriez le posséder.

Vous devriez vous renseigner à la douane (Alfadenga) à Faro sur la Marina et vous aurez toutes les certitudes.


Vyo