Difficultés à trouver des contacts

Bonjour à tous !

Moi c'est Nakia,  34 ans originaire de la région paca et ayant déjà été aux USA  (lors d'un mouvement pour la paix pus précisément).

Alors je fais appel à la communauté expatblog car mon projet d'expatriation à du mal à décoller.

J'essaie de faire les choses au mieux mais la ça Calke un peu trop à mon goût. 

Je sais que la première des choses à faire est de décrocher un emploi.  (j'ai activé mon réseau perso et pro,  refait mon CV (validé par un ami formateur  en anglais pro), passé le toeic récemment,  créé des comptes tel que LinkedIn,  pôle emploi international,  postulé à des offres qui se sont avérées des arnaques,  j'ai même envisagée de reprendre des études... j'ai même envisager la création d'entreprise.

Enfin bref.  Je suis soutenue par mon entourage, et mon projet est bien réfléchi mais depuis la France pas facile facile de décrocher un emploi.

Aujourd'hui je fais appel à vous pour recevoir votre aide à trouver des contacts aux USA. Qu'il s'agisse d'entreprises, d'amis d'expatriés... ne serai ce que pour connaître des adresses de RH, chasseurs de tête,  entrepreneur,  site Web sérieux...

Certains d'entre vous se souvient de la galère que c'est d'avoir de bon contacts, peut être avez vous eu aussi une main tendue  que vous me tendrez à votre tour je l'espère.

Je suis commerciale et j'ai plus de 10 années d'expériences dans différents domaines  (banque, traitement thermique,  matériaux de construction,  enseignement).

Merci à tous ceux qui liront ce post 

P.S. :
Si d'autres personnes qui ont le même projet ont envie de se mettre en contact avec  moi se sera avec plaisir.

Bonjour Nakia,

Quels diplômes as-tu? C'est important pour être éligible à un sponsoring.

Inscris-toi aussi sur des sites comme Careerbuilder et Monster. Pour les cabinets de recrutement, la liste est longue. Regardes les cabinets comme Michael Page. Rentre en relation avec la French American Chamber of Commerce à NY via leur Linkedin ou encore les groupes Facebook comme les Frenchie à New York.

Sinon, oui, cela peut être une bonne idée de reprendre des études, si tu as les moyens financiers. La création ou la reprise d'entreprise également  si tu as un bon projet et sans oublier la loterie en octobre.

Bonjour Stevenmika,

Merci pour ta réponse et tes conseils que je vais m'en pressée de suivre.

Pour répondre à ta question j'ai un Bas Action Commerciale et une licence Banque.  Je prépare actuellement un Titre Professionnel de formateur pour adultes (reconversion professionnelle car faut penser à la France si mon projet n'aboutit pas).

Je compte me rendre à NYC fin octobre pour activer un nouveau réseau professionnel et de contacts vu que je ne peux pas recherche de  travail sur place (c'est un peux moins direct et officiel comme démarche).  J'espère que cela va aboutir.

Merci encore ;-)

Bonsoir Tomtrip,

Ah ça motive lorsque d'autres personnes on la même envie! !

Pour le toeic j'ai obtenue 785 en juin dernier.  Et le site ou deux employeurs contactés ont postés une fausse annonce est jobforf... très déçue :-(

Et toi ou en est tu de tes recherches? !

Bises

C'est clair! ! Demain s'écrit aujourd'hui! !
Good luck
We keep in touch okay ;-)

Nakia, sur ton CV, il est important de mettre en avant les résultats obtenus avec un maximum de chiffres sur ton CV (exemple: entreprise de 500 salariés, meilleure commerciale de l'entreprise  2 années de suite, ventes de xxxxxx €,...). Se préparer à donner des références de personne à contacter.

Ensuite, plus tu as un profil technique, mieux c'est. La plupart des personnes qui ont décroché un visa,  c'étais à la suite d'un stage de fin d'études aux USA, un doctorat ou USA, un MBA aux USA, une école d'ingénieur.

Une licence dans le domaine bancaire n'est pas vendeur, sauf si tu précises que tu sais et que tu as créé des produits structurés par exemple. Dans le commercial, si tu étais ingénieur commercial avec des compétences techniques et commerciales,....

C'est pour ça que c'est bien si tu peux suivre une formation en rapport avec les USA pour ajouter des compétences et augmenter tes chances. Il y a des MOCC gratuits dans des universités américaines ou tu peux obtenir un certificat (exemple: ingénierie financière à Columbia, Computer science à Harvard).

Pour les recommandations, les gens peuvent recommander les personnes qu'ils connaissent bien, mais en contrepartie, si la personne ne fait pas l'affaire, ils peuvent perdre leur emploi pour avoir recommandé quelqu'un.

Salut moi c william j'ai.  25ans  je vie a yaounde (cmr)et je cherche de nouvaux contact au usa  vous pouvez me joindre ici +237 675218185 :)

Merci stevnmika pour ces bons conseils que je ne manquerai pas de suivre! !

Thanks

Je suis commerciale et j'ai plus de 10 années d'expériences dans différents domaines  (banque, traitement thermique,  matériaux de construction,  enseignement).


c'est plutot difficile pour un non americain de trouver un poste de commercial...les boites preferent embaucher des americains qui connaissent la 'culture' americaine.

par contre, pas mal de boites francaises installees aux US embauchent des francais (ils peuvent communiquer avec la production, et vendre aux US avec un petit accent frenchie)

De bons conseils de Steven et Ben. Essaie aussi la loterie au mois d'octobre. Ca faciliterait les choses si tu es sélectionnée.

Oui pat94108 j'apprécie beaucoup cette chaleur humaine et élan de solidarité!   J'ai déjà fais les photos d'identité pour mon fils et moi même et ai bloqué ma journée du 1er octobre! ! Lol

Vraiment vos êtes top les gars @stevenmika @tomtrip @benNY04 @ pat94108