Aller vivre à Alicante avec la famille - cherche conseils et avis

Bonjour je pense très sérieusement depuis quelque temps à quitter la France pour partir vivre en Espagne plus précisément Alicante ou alentour avec mon conjoint et mes 2 enfants qui ont 12 et 3 ans.

J'aurais souhaiter savoir si il est difficile de trouver un logement, du travail (je suis actuellement gérante d'un institut de beauté) mais n'est pas peur de prendre ce qui se présentera à moi , quel budget faut-il pour s'en sortir avec une petite famille?

Peut-on prétendre à des aides le temps d'installation et de trouver un emploi?

je n'ai pas peur de l'inconnu mais je pense que le chemin entre avoir un projet et le concrétiser est certainement plein d'embuche.

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages et suis preneuse de tous vos conseils et témoignages.

Bonjour,

Trouver un logement c'est facile.
Avoir des aides financières, il faut pas compter dessus.
Trouver un emploi, très difficile, sauf à se mettre à son compte ou être muté depuis la France.

Donc il faut mieux avoir un petit pécule de côté pour voir venir et bien planifier son expatriation.

Merci pour votre réponse, oui je me doutes que ça ne se fait pas du jour au lendemain et que c'est une décision lourde, encore pus quand on a des enfants. Pouvez vous me renseigner sur une petite ville sympa et pas trop chère sur alicante. J'aimerais avant toute chose pouvoir venir visiter et me renseigner davantage sur place.
A bientot

Sur Alicante, non. Moi je suis sur Valencia, mais d'autres expats habitant le coin peuvent vous renseigner.

ok merci

Bonjour Vanessa,

Pas sur Alicante également mais je confirme les écrits de Sdompy, en Espagne, pas d'allocs et aides comme en France.

Merci sdompy il est vraiment primordial d'avoir un budget de coté et trouver rapidement un emploi.

Bonjour

Superbe idée mais trouver du travail en espagne a part l'été cela serait un miracle sauf pour ceux qui sont dans la restauration  courage vous êtes jeunes la vie ici est très agréable
Cordialement Bichou12

Bonjour à tous  :cool: Vanessa, Jointoyeur ne croyez pas que l'Espagne soit un Eldorado, il y a aussi des difficultés tant pour les espagnols que pour les expatriés souhaitant s'installer et travailler sauf, peut-être monter une entreprise bien que cela soit risqué avec la conjoncture actuelle que l'ensemble de l'Europe connait.
Trouver du travail c'est trouvé une aiguille dans une botte de foin, aucune aide d'aucune sorte, très peu de débouchés quant aux restaurants il y a pléthore  et à des prix en tout compris entre 8 et 15euro maxi. Peu de restaurants français fonctionnent car trop chers, pratiquement tous fermes dans l'année
Trouver une maison, un appartement est facile mais tout dépend du prix que l'on compte mettre et où cela se situe
Quelques endroits , comme la Costa Blanca,  sont assez chers
Cordialement à tous Jacqueeline

Bonjour
Si j avais du ecouter tout les conseils bons ou mauvais qu on m a donnés je ne serais pas parti. J ai decide de quitter la france en juin. Je vis a alicante depuis le 2 septembre avec ma fille de 13 ans. Elle avait une phobie scolaire en france et ici depuis quelques jours elle s est bien adaptée. Elle est ravie. Elle va au lycee francais a el campello . Ce sont des gens gentils et efficaces. J ai trouvé une villa avec une piscine en 24 h. Je cree une entreprise cette semaine et j avance. Comme on dit:" il y a quelquechose de pire que de pas avoir reussi c est de ne pas avoir essayé. "
Et un homme seul avec sa fille c était pas gagné d avance...
J en profite si on ne me sensure pas que je cherche pour le travail des gens parlant francais.

Voilà une personne dynamique, je vous souhaite bonne réussite et vie heureuse à vous et votre jeune fille.

Bonjour Denis
Je vis à El Campello, je ne recherche pas de travail ... mais j'ai une relation en France qui cherche du boulot ici, quel type de job proposé vous ?
Merci et bien cordialement

Bonjour,
Comme vous avez raison ! il faut  aller de l'avant pour ne pas avoir de regrets  ! ici c'est relativement facile de monter sa boite, j'ajouterai qu'il ne faut pas se fier aux différents avis qui sont émis, la plupart ne connaissent rien de l'activité économique en Espagne.
Dans quel secteur d'activité vous situez vous et quel est le profil des gens que vous cherchez ?

Bien cordialement.

Bonjour,
Nous désirons passer  3 semaines en novembre  aTorremolinos et Marbella , peut-on s'attendre à une belle temperature et combien de jours de pluie?
Nous y sommes allez 4 fois déjà , à la mi- août jusqu'en septembre et mi- octobre 1 iere de nov , nous venons du Québec , nous aimons beaucoup cette région et pensons éventuellement y passer nos hivers. Un avis éclairé nous serait bien utile et apprécie.Merci et au plaisir.
Alain

bonjour

nous allons venir vivre sur torrevieja d'ci 1 mois ou 2 nous aussi on a un enfant de 13 ans je vois que vous cherchez des personnes mais dans quel domaine on a 50 ans et très relationnels merci

Bonjour denisdefrance.

Félicitations !

Bonsoir Denis,

Déjà félicitation d'avoir franchi le pas de quitter la France et d'avoir entrepris en Espagne.
Moi j'y pense depuis longtemps et comme vous dites à trop écouter l'entourage en pensant avoir de bons conseils on ne fait rien.
Vous dites que vous recherchez des personnes parlant français pourriez vous me dire dans quel secteur d'activité ? et si vous êtes installé sur Alicante ou aux alentours ?
Je connais assez bien Alicante et je souhaiterais m'y installer, créer un petit quelquechose pour prendre un nouveau départ mais j'hésite entre tout abandonner ici et enfin me lancer, ou prendre un congé sans solde et travailler pour quelqu'un ou m'associer.
Bonne chance à vous et votre fille pour ce nouveau départ.

Holla..
Alors.. Denis,..  C'est quoi le job que tu nous propose dans l'avenir ..   Arrête de nous faire languir ;-) ..

Holla
Franchement j aimerai tous vous connaitre tellement il y a de messages sympas.
Le plus dur pour nous a été de trouver le moyen d avoir internet. Mais c est fait après une semaine de "bagares".
Pour le job c est dur d en parler ici car les modérateurs vont me dire que ce n est pas la bonne rubrique et ils auront raison.
Disons que j expliquerai tout a chacun de vous qui me fera cette demande en message privé. Et je passerai d ici 4 ou 5 jours une demande dans la catégorie travail.
Bon courage a tous

Bonjour à tous.
Venir s'installer dans la région d'Alicante c'est pas une mauvaise idée. Une région très agráble, un clima vraiment sympa (25º en moyenne) ni trop chaud ni trop froid, les habitants sont ouverts et assez respectueux, pleins de plages partout, des parcs et sites protégés, routes de vélos, gastronomie : plein de bar et restos partout, des stades pour les sportifs, des associations de tous genres... Pas grand chose à envier au reste de l'Europe.

Comme vous l'avez lu dans les post précédents, le boulot c'est pas la joie, mais en sortant beaucoup on fait rapidement des connaissance : c'est le meilleur moyen de trouver du taf. Bien que cela dépend aussi du niveau d'études et de l'emploi désiré. Je fais référence à la situation en général.

Pour les enfants il n'y aura aucun problème. Scolarité garantie, aussi bien dans le privé que dans le public.

Côté logement aucun problème non plus. Vous trouverez des aparts, des chalets, maisons de campagne, et à bon prix. À savoir que plus la ville est grande , plus les prix montent. On peut trouver des apparts à partir de 150 € par mois jusqu'à 1000 € et des brouettes.

Les aides il y en a vraiment pas beaucoup mais avec deux enfants à charge vous pourrez peut-être sortir quelque chose (n'attendez pas à recevoir de millions, mais des bons d'achats mensuel pour une valeur de 150 € c'est pas si difficile de les obtenir), ainsi que des aides pour payer les factures genre électricité, gaz, eau, loyer...

Une fois sur place vous verrez qu'il peut faire bon-vivre dans cette région, même sans avoir un niveau économique très élevé.

Bonne chance à tous.

Bonjour je souhaite venir m installer en ESPagne j ai le logement qui m attend déjà je voudrais juste mieux vivre car la France me rend vraiment malade  possible de savoir dans quel secteur d'activité vous créé votre société car peut être  je pourrai correspondre  a un poste et voir à une future collaboration comme on dit qui tente rien n a rien et je ne veux pas gâché ma vie avec le système français ma désespérée. Sandre merci par avance pour votre réponse

Bravo à vous,
nous avons comme projet de quitter la belgique pour venir vivre à playa flamenca mi année 2016, nous allons ouvrir aussi une entreprise, peut etre que c'est dans le même milieu, qui sait?
ce serait bien de pouvoir nous rencontrer et discuter ensemble non?
nous avons 46 et 41 ans avec deux ados de 17 et.16 ans
A bientôt
Lydia, geoffrey

Merci pour votre message ca m encourage apprendre la meilleure décision pour un avenir meilleur. je serais ravis de pouvoir discuté avec vous. Mais je ne sais pas trop utilisé ce site pour des message en privé pour vous donner mes coordonnées téléphonique

sandraetoile a écrit:

Merci pour votre message ca m encourage apprendre la meilleure décision pour un avenir meilleur. je serais ravis de pouvoir discuté avec vous. Mais je ne sais pas trop utilisé ce site pour des message en privé pour vous donner mes coordonnées téléphonique


Bonjour sandraetoile et bienvenue sur Expat.com

Pour activer votre messagerie privée :

- Aller sur votre profil
- > Modifier > Modifier vos paramètres >Vie privée > et vous cochez "Activer la messagerie privée".

Ensuite,
Pour envoyer un message privé à un membre, il faut cliquer sur son profil/sa photo et vous verrez une petite enveloppe sur laquelle il faut cliquer afin de rédiger et d'envoyer un message au membre en question.

Puisque vous êtes nouvelle sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de notre charte qui vous expliquera les règles de fonctionnement de notre site.

Si vous avez d'autres questions concernant le fonctionnement, vous pouvez également trouver des informations sur notre foire aux questions.

Mais le plus important c'est le Guide Espagne qui vous explique quelles démarches entreprendre, etc...

Il vous suffit de cliquer sur les mots bleus pour accéder aux différents liens ;)


Bonne lecture et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions  :cheers:

Bonne journée
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour Denisdefrance.

Dans quel secteur est tu ?

F.B

Justmefat a écrit:

Bonjour Denisdefrance.

Dans quel secteur est tu ?

F.B


Bonjour

Le fil de cette discussion est "Aller vivre à Alicante avec la famille - cherche conseils et avis". Si vous souhaitez contacter Denisdefrance, je vous invite à le faire par messagerie privée afin de ne pas être hors sujet   :offtopic:

Merci de votre compréhension
Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

denisdefrance a écrit:

Holla
Franchement j aimerai tous vous connaitre tellement il y a de messages sympas.
Le plus dur pour nous a été de trouver le moyen d avoir internet. Mais c est fait après une semaine de "bagares".
Pour le job c est dur d en parler ici car les modérateurs vont me dire que ce n est pas la bonne rubrique et ils auront raison.
Disons que j expliquerai tout a chacun de vous qui me fera cette demande en message privé. Et je passerai d ici 4 ou 5 jours une demande dans la catégorie travail.
Bon courage a tous


Bonjour,

Pourquoi pas simplement expliquer votre profil et le job que vous proposez (en détail) dans la rubrique "annonce emploi"  :/  et dans vos messages juste inscrire le lien sur ce blog vers votre annonce ?
Rien de plus facile ni de plus clair (et surtout moins mystérieux !  Je suis persuadé que vous ne manquerez de réponses ;)

@ iaorana972

Bonjour Patricia,
Tout à fait d'accord avec toi ! Mais le message d'origine date du mois d'août et depuis, comme la plus part du temps hélas, la personne ne donne plus de nouvelle voir à disparue de ce blog !
Triste réalité. Je pense que ce topic pourrait donc être cloturé.

PS: espère que vous n'avez pas trop souffert des dernière pluie (j'ai pensé à vous en voyant les infos)

Henri  :par:

machenri a écrit:
denisdefrance a écrit:

Holla
Franchement j aimerai tous vous connaitre tellement il y a de messages sympas.
Le plus dur pour nous a été de trouver le moyen d avoir internet. Mais c est fait après une semaine de "bagares".
Pour le job c est dur d en parler ici car les modérateurs vont me dire que ce n est pas la bonne rubrique et ils auront raison.
Disons que j expliquerai tout a chacun de vous qui me fera cette demande en message privé. Et je passerai d ici 4 ou 5 jours une demande dans la catégorie travail.
Bon courage a tous


Bonjour,

Pourquoi pas simplement expliquer votre profil et le job que vous proposez (en détail) dans la rubrique "annonce emploi"  :/  et dans vos messages juste inscrire le lien sur ce blog vers votre annonce ?
Rien de plus facile ni de plus clair (et surtout moins mystérieux !  Je suis persuadé que vous ne manquerez de réponses ;)


Bonjour
Juste pour info, l'annonce passée par denisdefrance

https://www.expat.com/fr/emploi/europe/ … cante.html

Bonne journée
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour Denis,

Je suis François, j'habite à Paris d'origine Espagnole avec la double Nationalité.
Alicante est une ville que je connais depuis tout jeune et j'ai une partie de ma famille qui y habite.

Je suis en quête d'une nouvelle vie professionnelle stable et sérieuse ayant 49 ans, je voudrais habiter Alicante une ville chaleureuse et accueillante.

Mon domaine est la comptabilité et orienté aujourd'hui dans la créance client dans un cabinet en Propriété Industrielle à Paris.

Pourriez-vous me dire plus exactement  quel profil vous recherchez ?

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement,

François

FRAN75 a écrit:

Bonjour Denis,

Je suis François, j'habite à Paris d'origine Espagnole avec la double Nationalité.
Alicante est une ville que je connais depuis tout jeune et j'ai une partie de ma famille qui y habite.

Je suis en quête d'une nouvelle vie professionnelle stable et sérieuse ayant 49 ans, je voudrais habiter Alicante une ville chaleureuse et accueillante.

Mon domaine est la comptabilité et orienté aujourd'hui dans la créance client dans un cabinet en Propriété Industrielle à Paris.

Pourriez-vous me dire plus exactement  quel profil vous recherchez ?

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement,

François


Bonjour François et bienvenue sur Expat.com

Le plus simple serait peut-être de contacter Denis en message privé. Vous savez comment faire ?

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Non pas vraiment?

FRAN75 a écrit:

Non pas vraiment?


Il vous suffit de cliquer sur son pseudo et vous obtiendrez cette page :

https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

"ajouter à mes contacts"      "envoyer un message"

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour a tous . Vous excuserez mon manque de reponse mais depuis que le site a change je n avais pas d avis de message. Jusqua ce soir par hasard.
Donc suelques nouvelles pour ceux qui m ont suivit. Entre autre coucou isabelle...
Apres mon arrivee a alicante ma fille n a pas supporte le climat ni la secheresse du decors. Donc changement a 180 degres. Elle a quitte son lycee francais et nous anos quitte notre belle villa piscine. Et nous sommes montes de 500jm a tarragone. Ma fille d est tetrouvee dans un nouveau lycee.nous avons retrouve une villa piscine plus jolie et carrement sur la mer. J ai transfere ma societe qui va bien.
Et pour finir comme je suis un entrepreneur j ouvre deux boutiques de mode dame dans un village extraordinaire.
Voila les nouvelles ma fille a plein de copines . Elle s est super bien integree. Je chrrche toujours des collaborateurs. Voila j espere que tous vous aurez autant de joie que nous a vivre dans ce beau pays d espagnes. Bises a tous. Et tribises a ceux qui sont du meme groupe que moi.

Bonjour Denis,
Quand vous parlez avoir besoin de collaborateurs , voulez- vous parler d'associés?
Je suis Québécois de Quebec , je suis allé à Torremolinos cet automne pour  tâter le marcher , mais je ne veux pas m'installer à Torrimolinos que je trouve horrible à tout point de vue excepté quand nous sommes dans le quartier anglais ou nous avons beaucoup d'amis . Alicante m'a interpellé par son climat et la grosseur humaine de la ville. J'aimerai  faire quelque dans le domaine de la mode avec des marques connues  dites mode ( casual ) sportwear américain. Genre CK , R L , Diesel et Tommy , je peux importer d'Amérique et je sais que cela se vend cher en Espagne , mais je pourrai arriver avec un concept battant la
Concurrence.Si l'idée peut vous séduire nous pourrions éventuellement aborder la question.
Au Plaisir.

Rothchild.

bonjour Denis ,
je souhaite acheter un appartement dans la ville de Alicante avec un petit budget.
J'aimerais aussi savoir comment on fait avec les agence, les banques, les avocats, et les papiers qu'il me faut, etc...
Pouvez me conseiller, ça serait pour le louer ensuite à des touristes et venir y passer quelques mois quand je serais en retraite d'ici 3 années.
Merci de vos réponses

bonjour,
Votre expérience est très enrichissante et j'aimerais en connaitre plus de la vie las_bas.
je souhaite acheter un appart à Alicante pour le louer à des touristes l'été.
j'avais une hésitation avec Tarragona, pouvez vous m'en dire plus.
Merci

Bonjour,  nous sommes belges et nous avons l'intention de s'installer du côté d'Alicante ou de Valence. Vous pourriez me donner des renseignements concernant les écoles françaises ?
Nous avons 3 fils de  16,15 et11ans.
Y a t'il des écoles francaises bon marché ?
Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour Denis, dans quel secteur travaillez-vous ?

bonjour il y a 8 ecoles francaises ici. alicante tarragone barcelone zaragoza malaga et les autres j ai oublié
elle coutent environ 500€ par mois mais il y a des bourses qui paie au minimum 60%