Poste ingénieur en ingéniérie

Bonjour à tous,

je suis en cours de réflexion pour une expat à Houston (mon mari à une possibilité de poste à Houston en expatriation pour 2 à 3 ans).
J'ai une formation d'ingénieur en Génie des procédés (process) et j'ai une expérience de plus de 20 ans dans plusieurs poste tels que : Ingénieur Calculs Process - Chef de Projet - Technico-commercial - Responsable d'un service Process.
Je connais très bien les métiers de l'ingénierie et j'ai toujours travaillé en structure Projet.
Je sais que je ne suis pas faite pour rester à la maison et je voudrais néanmoins être présente pour mes filles lorsqu'elles sortiront de l'école. Donc je souhaite trouver un poste à mi-temps.
Si l'un ou l'une de vous a trouvé un poste à mi-temps en ingénierie à Houston ou connait quelqu'un qui en a trouvé un, je serais heureuse de lire son histoire !

Merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils !  :)

J'avoue avoir du mal a te suivre.
Tu dis avoir 20 ans d'experience dans ton domaine, tu devrais de fait avoir des collègues plus capables que nous, afin de te renseigner concernant des questions liées a ton job.

Enfin c'est mon avis...

et bien non je n'ai pas de collègues à Houston ni aux Etats-unis, mes collègues sont en France et les expat que je connais sont dans d'autres pays.

Malheureusement, les chances d'avoir quelqu'un sur ce forum qui soit dans le meme domaine et dans la meme region sont faibles. Il sera donc difficile de vous donner des informations precises. Je vous conseillerai de chercher sur les sites comme monster.com, careerbuilder.com pour les offres d'emploi. Faites des recherches sur Google (engineer, Houston) pour les boites dans la region. Visitez les sites professionnels dans votre domaine. Si ce n'est deja fait, creez un compte sur LinkedIn et commencez a etablir des liens.

Bonjour, je ne connais pas ton domaine. Est-ce que tu as vu des personnes à mi-temps dans ton domaine  en France ? Si oui, cela doit être possible aux USA. Peut-être qu'il y a des temps plein avec une partie où tu travailleras à domicile ou chez le client et une partie en télétravail. Par contre, si tu trouves un job, ils ne vont pas te proposer ce genre de formule sans te connaître et sans t'avoir vu en action. Au début, mieux vaux chercher un temps complet.

Merci pour ta réponse, oui, je vais bien sûr faire mes propres recherches, je posais la question "just in case".  :)  Bonne journée !

OK, merci pour ta réponse . Bonne journée  :)