Visa long séjour avec établissement conjoint de français

Bonjour,

Je me marie en Cote d'Ivoire à Abidjan le mois prochain. Je suis Française et mon mari Ivoirien.
Je viens chercher des informations concernant le visa.

Bonjour Claudine,

Excuse moi, mais quand même des fois les gens sur ce forum exagère un petit peu..Comment peux-tu dire que tu viens le mois prochain te marier, et tu ne sais pas même pas comment faire un visa pour arriver ici?? Je serais curieux d'assister à ton mariage en terre Ivoirienne...A part ça, renseigne toi sur le site de l'ambassade de Cote d'Ivoire en France, ils te diront exactement les papiers à fournir, peut être même les vaccins à faire obligatoirement, et va savoir pourquoi pas les maris à éviter aussi..

Bon courage et joyeux mariage!

Cyrille

j'ajouterai que si miss Claudine demande renseignement sur visa, c'est qu'elle n'est donc jamais venue....autrement dit  on peut même se demander si elle a déjà rencontré physiquement son futur.....  :dumbom:

on vit une époque formidable...... :joking:

bonjour cyril,

Merci de ta réponse mais j'en suis au visa, j'ai deja reçu le certificat de mariage, et nous préparons la demande de visa en attendant le mariage. Je suis déjà venu en cote d ivoire à plusieurs reprises, et je connais très bien mon futur époux.
j' avais juste une petite question concernant certaines informations demandées pour le visa long séjour avec établissement conjoint de français

Alors avant de créer de la polémique et de dire tout et n'importe quoi, je sais ce que je fais, c'est déjà bien pensé et cela se met en place.

Jackboaz
j'ajouterai que si miss Claudine demande renseignement sur visa, c'est qu'elle n'est donc jamais venue....autrement dit  on peut même se demander si elle a déjà rencontré physiquement son futur...
Avant de dire n'importe quoi JACKOBOAZ on se renseigne. Se genre de parole ne devrait même pas être sur le forum. Si tu n'as rien d'autres à dire alors abstient toi!!

Si vous pouvez répondre avec des renseignements constructifs, et bien vous êtes le bien venu, sinon abstenez vous. Merci de votre compréhension. Mais j'ai comme l'impression que sur ce forum ce n'est pas sérieux du tout.

Claudine,

Donc excuses nous, cela part d'une incompréhension je suppose..Peut être il aurait fallu préciser dans ta formulation que c'était pour un long séjour..Si c'est un long séjour, alors rend toi à l'ONI au plateaux pour faire une demande, qui dure un 1 an, et qui se renouvelle pour la même période avec
"établissement conjoint de français" ou pas!

Bonne chance dans tes démarches

Cyrille

Je maintiens mes propos....si tu es déjà venue alors tu connais la procédure des visas....
comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, Expat.com n'est pas une annexe du Consulat de France.....
Si c'est un titre de séjour dont tu as besoin , encore aurait il fallu que tu le dises....
Cela aurait évité notre interprétation.....
D'où l'intérêt manifeste d'être précis dans la formulation de vos requêtes... ;)
Pour conclure, ce n'est pas à moi de me renseigner sur ta position.....LOL

Claudine63 a écrit:

Bonjour,

Je me marie en Cote d'Ivoire à Abidjan le mois prochain. Je suis Française et mon mari Ivoirien.
Je viens chercher des informations concernant le visa.


Bonjour ,

Donc d'après ce que je vois il est question d'un visa long séjour en Cote d'Ivoire ?
ou un visa long séjour en France ?

On devrait faire  uen discussion nouvelle si il y a lieu pour le visa long séjour en Cote d'Ivoire ( car je n'en ai pas vue )

Ensuitre , Claudine , je sais que les réponses ont été un peu virulentes mais ceux qui sont depuis longtemps sur ce forum ( et même moi qui ne le suis que depuis quelques jours ) sont très fatigués de répondre aux mêmes questions et surtout essaient de garder d'objectif de ce forum qui est de soutenir les exapatriés venant s'installer en Cote d'Ivoire .J'ai enlevé les notifcations sur mon adresse mail car c'est juste infernal tous ces gens qui veulent aller en France ou qui prennent le forum comme l'annexe de l'Amabassade de France , du consulat ect ...
Je leur tire mon chapeau d'être encore là  et de continuer à répondre ...

Donc mettons cette conversation sur la situation vécue sur ce forum et notons au passage que c'est aussi le reflet de la réalité sur place , le forum n'etant que la trace écrite de ce qui se passe dans la vie ...


Je te conseille donc de poser ta question en créant un fil spécifique et en précisant ce que tu recherches comme infos  dans un premier temps et ensuite de continuer à participer , surtout si tu comptes d'installer en Cote d'Ivoire avec ton futur époux .

Pour être passée par là , je sais qu'il existe une grande différence entre être amoureux et faire les allers retours et se marier et s'installer en Afrique ( et même en France ) .

Jack sous ses airs un peu bougons me semble quelqu'un de gentil ( il reste sur le forum et contiinue à répondre aux gens qu'il juge sincères ) et surtout sensé  . Son expérience et sa sagesse sur le couple mixte seront certainement utiles à beaucoup .

Moi même j'ai encore besoin, près dix ans de mariage ,  soit de conseils , soit des fois de décompresser devant les situations inattendues vécues dans l'aventure rocambolesque de représente  un couple mixte en Afrique .

J'ai hésité à laisser cette réponse à l'endroit des présentations mais en fait , je trouve qu'elle y a particulièrement sa place .

Au plaisir de vous lire encore tous

Bonne journée

Bonjour à tous,

Bienvenue parmi nous Claudine,

nous essaierons au mieux de vous apporter quelques éléments de réponses. :)

Vos quelques posts méritaient leur propre fil donc une nouvelle discussion a été créé à partir de vos posts sur le forum Abidjan.

A noter que quelques posts hors sujets ont été enlevés de ce fil.

Merci pour votre compréhension,
Bhavna

Merci anamalice pour ta réponse que je trouve sympa, je vais suivre tes conseils et je reviendrais certainement vers toi

bonne fin de soirée

>Bonjour Claudine ,

Je préfèrerai nettement que tu reviennes vers nous tous pour partager les fruits de tes recherches et des renseignements qui peuvent être utiles à tous .
Par exemple , un visa long sejour pour un conjoint d'Ivoirien en Cote d'Ivoire , sujet que je ne vois pas  avoir été abordé .

Ensuite , je ne connais pas ton age mais va falloir que tu te blindes un peu si tu veux que ton couple réussisse . Comme tous les couples , le couple mixte est un défi mais dans ce cas particulier va falloir t' habitueret accepter  que les gens ( et même tes proches ou les siens et c'est là que ca fait mal ) pensent  ou disent ou sous entendent que " c'est pour les papiers " ou " c'est pour sortir de la misère "
Et dans bcp bcp de cas , pardon mais ils ont plus ou moins raison ...
J'espère que tu ne crois pas que tu tu feras exception .. ca serait prévoir de tomber de très haut ...

Et y'a pas d'un coté les gentils et de l'autre les méchants qui ont rien compris ...  Ca c'est dans les fims de disney et encore les Méchants ... c'est beaucoup plus complexe et nuancé que cela .


Maintenant tu peux rester dans ton attitude et refuser de revenir nous parler. c'est strictement ton droit .

Mais si tu reviens ici c'est pour parler à tout le monde , y compris ceux qui te malmènent car crois moi , ils font cela pour t'aider car c'est exactement cela qui t'attends .

Donc là dis nous , tu vas te marier  quand  et vivre ou avec ton époux ?

bonne journée

Bjr quelqu un peu. Me renseigner sur la lettre manuscrite conjoint français si à l ambassade c est l original ou simplement une photocopie merci

bonjour j aimerai faire une lettre pour le visa long séjour comment mis prendre  merci   j aimerais un modéle merci

Soit plus explicite pr qu on te réponde merci

Écoute claudine n'écoute pas ce que les gens disent tu peux facilement avoir le visa. Et sel on la constitution deh que tu te marie a un ivoirien tu as le droit de sol et resté le tps que tu veux. Tu n'as pas besoin d'un visa long séjour. Va avec le visa de touriste et Marie toi simplement. Moi je suis un ivoirien et je suis à Maurice. Seulement je pense que si tu dois t'inquiéter se sera pour la situation sociopolitique. Merci. J'espère que je donne pas mon conseil en retard et bonne chance.