Aller vivre en Gaudeloupe - Des tuyaux pour emploi comme infirmière?

Bonjour à tous, je suis Olivia, j'ai 29ans

j'habite en région parisienne et je suis infirmière (de bloc opératoire, mais je peux faire autre chose ! )

Je souhaiterais venir vivre en Guadeloupe d'ici début 2016.

Je compte m'y rendre 15 jours en Décembre pour voir comment est la vie la bas, comment c'est niveau travail.
Apparemment même pour les infirmières ce n'est pas forcément évident de trouver de travail contrairement à la métropole...

est ce que certains pourront me confirmer ? si vous avez des tuyaux pour trouver un travail je suis preneuse !

question bête mais vu que c'est la France est ce qu'il faut un passeport ? ou la CNI suffit ?

voilà si vous avez des conseils ou des questions n'hésitez pas !

Merci beaucoup

Bonjour, je m'appelle Aurélie et je suis également infirmière , je travaille au chu  de pointe à pitre depuis bientot 5 ans. Coté emploi, effectivement c'est un peu plus difficile qu'en métropole mais je pense que ce qui est difficile c'est d'avoir un cdi ou de "choisir" ta spécialité mais avec de l'expérience je pense que tu trouveras . Par contre, il est plus compliqué de trouver "à distance".
Lorsque moi meme j'ai cherché du travail, il n'y a que le chu qui m'avait répondu sur les 3 établissements où j'avais postulé, la Clinique des Eaux Claires et celle de Choisy ne m'avaient meme pas donné de refus, mais il y a beaucoup d'autres établissements, tout dépend où tu souhaites habiter et surtout quel temps tu es prêtes à passer sur la route (voiture indispensable ;) )  !

Effectivement, seule la cni suffit  ;)

Je ne sais pas si j'ai pu t'aiguiller assez, n'hésites pas !

Bonjour Aurélie ! merci beaucoup pour ta réponse !
Bien-sur que tu m'a aiguillé !
j'avais compris qu'il fallait être sur place pour trouver du travail mais je pensais commencer à démarcher peu de temps avant d'arriver.
En fait je pensais surtout m'installer près de la où je trouverais du travail n'ayant pas encore de préférence. j'ai pensé en premier lieu au CHU, je fais du bloc depuis 4ans mais j'ai aussi fait de l'intérim en région parisienne dans a peut près tous les services qui existent et je pensais ne pas faire la difficile pour un premier poste...
tu travailles dans quel service ? en combien de temps as tu trouvé du travail ? car je pense que j'aurais peu d'économies pour venir...
je regarde aussi les offres sur pole emploi, penses tu que si je ne trouve pas de travail j'aurais droit au chômage quelques temps ?
on m'a dit qu'il y a un nouvel hôpital en construction mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur internet le connais tu ?

sinon est ce que tu te plait la bas ?

Merci beaucoup

Olivia