Koh Phangan ?

petite question quelqu'un connait Koh Phangan ce qui si passe etc

merci

mikite a écrit:

petite question quelqu'un connait Koh Phangan ce qui si passe etc

merci


Sur quel plan ???
Fêtes ?
Meurtres ?
Accidents ?

mikite a écrit:

petite question quelqu'un connait Koh Phangan ce qui si passe etc

merci


réponse : oui et j'y suis dans 15 jours.

Pilouthai a écrit:
mikite a écrit:

petite question quelqu'un connait Koh Phangan ce qui si passe etc

merci


Sur quel plan ???
Fêtes ?
Meurtres ?
Accidents ?


terrorisme !  :dumbom:

sur un ensemble général

mikite a écrit:

petite question quelqu'un connait Koh Phangan ce qui si passe etc

merci


Plutot connu pour la fameuse full moon party et le half moon festival, ile de fetard, plus de 20,000 ca va de soit avec tout le reste : nuyance, drogue, sexe, violence, etc.... alors qu'il y a environ 10,000 qui vivent sur cette ile de facon permanente, sinon les prix des terrains sont tres eleves mais bon tu pourras pas en acheter ( loi Thai ), par contre il n'y a pas de condominium sur l'ile ( bien dont rafole les etrangers ), pas d'aeroport ( par contre sur Koh Samui il y en a 1 ), environ 15 km de koh samui par bateau...

Vivre sur une ile a des avantages et inconvenients, a toi de voir si tu veux t'y installer, monter un business ou juste aller visiter, fais plusieurs visites basse et haute saison pour comparer..

cthierrymk a écrit:
mikite a écrit:

petite question quelqu'un connait Koh Phangan ce qui si passe etc

merci


Plutot connu pour la fameuse full moon party et le half moon festival, ile de fetard, plus de 20,000 ca va de soit avec tout le reste : nuyance, drogue, sexe, violence, etc.... alors qu'il y a environ 10,000 qui vivent sur cette ile de facon permanente, sinon les prix des terrains sont tres eleves mais bon tu pourras pas en acheter ( loi Thai ), par contre il n'y a pas de condominium sur l'ile ( bien dont rafole les etrangers ), pas d'aeroport ( par contre sur Koh Samui il y en a 1 ), environ 15 km de koh samui par bateau...

Vivre sur une ile a des avantages et inconvenients, a toi de voir si tu veux t'y installer, monter un business ou juste aller visiter, fais plusieurs visites basse et haute saison pour comparer..


condominium = immeuble ?

mikite a écrit:

condominium = immeuble ?


Oui immeuble d'appartements mais bon en Thailande ils font une difference entre les appartements residentiels et les condominiums qui ont une licence condo ( voir Thailand Condominium Act ), un etranger peut acheter un condominium a hauteur de 49% de la surface habitable de l'immeuble, la majorite 51% restant Thai

http://www.samuiforsale.com/law-texts/n … -2008.html

cthierrymk a écrit:
mikite a écrit:

condominium = immeuble ?


Oui immeuble d'appartements mais bon en Thailande ils font une difference entre les appartements residentiels et les condominiums qui ont une licence condo ( voir Thailand Condominium Act ), un etranger peut acheter un condominium a hauteur de 49% de la surface habitable de l'immeuble, la majorite 51% restant Thai

http://www.samuiforsale.com/law-texts/n … -2008.html


mes niveau bar restaurant sa marche pareil ?
mon but serait de reprendre un bar ..

mikite a écrit:

mes niveau bar restaurant sa marche pareil ?
mon but serait de reprendre un bar ..


Regarde sur ce site pour tout ce qui concerne les business, ca repondra a tes questions: http://www.boi.go.th/index.php?page=set … a_business

La majorite reste Thai, apres vois directement avec un avocat qui certainement te proposera un systeme pour contourner les lois ( legalement ou illegalement a toi de juger ) pour garder controle .....

:dumbom:

C'est vouloir monter une paillote en Corse...que des emm ...avec les insulaires.

il y a des dizaines de bars sur l'ile et un turnover impressionnant. Cela fait le bonheur de quelques-uns pour le plus grand malheur de beaucoup d'autres qui repartent rincés.

Pakam a écrit:

il y a des dizaines de bars sur l'ile et un turnover impressionnant. Cela fait le bonheur de quelques-uns pour le plus grand malheur de beaucoup d'autres qui repartent rincés.


Je suis d'accord avec Pakam, ca change tres vite de proprietaire, et beaucoup de bar sont au nom d'epouse Thai, donc souvent moins controle, et vu que les transactions sont en liquide, il est tres difficile de verifier les comptes et chiffres annonces, car ce n'est pas une company thai Ltd, ..

Une success story que j'avais lu au sujet des bars, etait un concept de bar pour les ecrivains, et journaliste,... vaut mieux chercher un concept nouveau qui sort des santiers battus.

Bon courage

L'autre site officiel est le D.B.D ( Department of Business Development ), tu trouveras plein d'infos, comme par exemple :

Enregistrement d'un "partnership" et couts associes : http://www.dbd.go.th/dbdweb_en/ewt_news … name=index

Enregistrement d'une "company limited"  et couts associes : http://www.dbd.go.th/dbdweb_en/ewt_news … name=index

Les couts sont donnes a titre indicatif, un cabinet d'avocat te chargera beaucoup plus.

Tu trouveras sur internet des couts fixes proposes par des sites d'avocats, par exemple sur un site ( je ne le citerai pas ) il proposait 2 packages pour l'enregistrement d'une Thai Limited company, le premier coutait 74,000 THB et le 2nd qui incluait le work permit et visa coutait 113,000 THB ( soit 39,000 THB de plus pour visa et work permit ).

Rendre visite a un cabinet pour traiter des cas particuliers sera certainement plus cher encore.

merci pour tout vos renseignement  ;)

Tres jolie ile, la plus belle je trouve.
Cote business evite, c'est tenu par des mafiosos, la comparaison avec les paillotes corses est tres bonne. Pour vivre heureux vivons caches.

okimmel a écrit:

Tres jolie ile, la plus belle je trouve.
Cote business evite, c'est tenu par des mafiosos, la comparaison avec les paillotes corses est tres bonne. Pour vivre heureux vivons caches.


En l'occurence, puisque vous évoquez les corses, le dicton devient "Pour vivre heureux, vivons couchés"