Close

est ce que 900 euros suffit pour vivre aux Philippines

Après avoir lu un peu tout les commentaires, je crois aussi qu'on peut affirmer/infirmer vivre pour 900€ avec une foulle de bonne raisons. Ces 3 questions remarques, me semble suffir pour que tu répondes de toi même à cette question :

- Souhaites-tu vivre avec ton rythme Français au Philippines?
- As tu déjà plusieurs fois visité sur des périodes longues les Philippines?
- Puis-que chaque avis/ressenti est différent, pourquoi ne pas partir 1 mois; et essayer de vivre pour 900 (même si une location au mois te coutera plus cher, cela te donnera un avis)

Seb

re

je crois que le problème numéro un est la santé et c est ça qui peut faire varier les choses.

si tu es jeune ou en bonne santé, pas besoin d assurance et là effectivement avec 900 euros/mois, tu vis sans problème, si ce n est pas le cas, une assurance coute chère et là je pense que 900 euros c est un juste .

mais encore une fois pour la vie courante, pas besoin de plus. (ne pas oublier non plus le cout du visa)

steph

Ne te fait pas de souci pour la santé, àpartir d'un certain age, tu ne trouve plus d'assurance Maladie.

Pour ce qui est de vivre comme en France,pourquoi venir aux Philippines,
un Appart comme en France te coutera le meme prix ,
l'alimentation, presque tout des Produits importés donc le double
le vin, la baguette et les croissants pour une mauvaise qualité tu paye le meme prix qu'en France, le Telephon et dure a avoir, l'internet avec le meme débit quèn France est Impayable. mais si tu vie comme aux Philippines, avec les Pinoy, tu vivras avec 900 € comme un Roi. sans etre obligé de manger du riz tous les jours
tu doit dabord faire un bilan de ta vie en france, et voir si tu peut te passer de Produit francais. voir si ton Consum d'alcool est important. Si tu es d'accord que tes enfants malgres le Statu symbole n'iront pas dans des établissement privés, (ma fille n'y a pas mis les pieds) car meme l'école Francaise nèst pas gratuite. c'est a toi de voire. Je sai que cèst possible avec beaucoup moin sans ce priver, car je ne me prive pas en ne buvant pas de vin, en ne mangeant pas de fromage ou des croissant, et encore moin avec l'alcool ou les cigarettes. Mais quand ma fille vient me voir et qu'elle apporte du fromage, mmmmmmmm on apreci

Quand à la maladie, nous pourront ouvrire un autre chapitre, La CFE te coute 300 € par trimestre, 100 € par mois, 5000 pesos elle ne rembourse qu'une foi par moi 60% des Medicament. nous payon pour ma femme et mon beau-frere environ quatre milles Pesosde medicament environt 78€ de cette somme tu recoit 60% mais tes frais de lettre 120ps sont pour toi cela fait un remboursement de 31€ maintenant comme senior, à l'hopital (privé) tu as de la ss et des Senior un rabat très important, Pour ma femme, aux lieu de 28000 nous n'avont payer que 4000, pour mon beau-frere aux lieux de 22000 uniquement 3000 Ma femme n'est plus Philipinas
Claude

À ton service. J'avais une petite société aux Philippines qui me rapportait bien proportionnellement à la situation. Comme partout, plus tu as de l'argent plus tu en dépenses donc c'est normal ceux qui ont les moyens dépensent plus et ne peuvent pas imaginer vivre avec moins. J'ai choisi une autre carrière qui m'oblige à faire un budget. Sans nous priver, on vit simplement comme je le disais avec 12000 pesos + loyer. Ça couvre l'alimentation, le transport, les produits d'hygiène et de santé. On est toujours bien habillés. Bon on a pas de voiture mais en ville ce n'est pas génant. On est à 5 minutes à pieds du centre commercial et il y a des jeep pour aller où on veut. Personnellement ce que je trouve cher c'est l'electricité. Si tu utilises la climatisation il faudra ajouter environ 4000 pesos par mois par climatiseur à ton budget. Nous on utilise des ventilateurs et on s'en sort avec environ 500 pesos d'electricité par mois. En bref, si tu n'as pas une famille de 5 à nourrir, tu ne manqueras de rien avec tes 900 euros. Le problème c'est les frais de santé qui sont exhorbitants quand on est habitués à la sécurité sociale en France. Ici il faut payer avant d'être admis à l'hôpital. Si tu as des problèmes de santé, évite les Philippines ou assure-toi d'avoir une bonne assurance. D'autres questions particulières?

Nicolas : Sans nous priver, on vit simplement comme je le disais avec 12000 pesos + loyer.

impossible !  a moins que tu t'es trompé mais c'est impossible avec si peu.

un minimum de 25eurs par jour c'est plus proche de la réalité

Pourquoi impossible?,, les pinoy vivent avec beaucoup moins
Claude

Pourquoi impossible ?
Pour ma part nous vivons très bien avec 15€ / jour
1500 Php d’électricité, 1300 d'internet, 250 pour l'eau, 600 d'essence pour la moto et environ 500 pour l'entretien en moyenne. Voila pour les frais fixes, le reste est variable, mais je dépense entre 400 et 500€ par moi sans vraiment me priver. Il est vrai que j'ai la chance de ne pas payer de loyer pour notre petite maison 3 cambres d'environ 65 m²

michel bardaut :

Nicolas : Sans nous priver, on vit simplement comme je le disais avec 12000 pesos + loyer.

impossible !  a moins que tu t'es trompé mais c'est impossible avec si peu.

un minimum de 25eurs par jour c'est plus proche de la réalité

En parlant avec beaucoup d'étrangers qui se trouvent sans ressources pour une raison ou une autre, il apparait qu'ils ne cuisinent jamais. Ils dépensent la grosse partie de leur revenu dans les restaus. Comme cet américain qui vit avec environ 500 pesos par jour. Il n'aime que les steaks et les burgers. Forcément à la fin de la journée il ne lui reste pas grand chose.

L'alimentation est une bonne part de notre budget (environ 60% sans le loyer). On cuisine 2 ou 3 fois par jour. En d'autres termes on ne mange pas à l'extérieur tous les jours. Ça fait de grosses économies. Les 25 euros font 3 ou 4 jours à 2. Le reste de notre budget c'est pour le transport et les produits ménagers, le téléphone (SUN Unli 200 par mois chacun) et autres petites dépenses.

Comme je l'ai dit précédement on peut aussi faire avec beaucoup plus. Tout dépend de notre train de vie.

bonjour,donc tu explique que tu vie avec 225 eurs par mois,tu te prive pas.
ok tu fait quoi de tes journée a part cuisiner ?
PROBABLEMENT RIEN !

Un jour ta copine ou ta femme va voir un gars plus fortuné et tu va te retrouver seul.

bye

samir louria :

bonjour,donc tu explique que tu vie avec 225 eurs par mois,tu te prive pas.
ok tu fait quoi de tes journée a part cuisiner ?
PROBABLEMENT RIEN !

Un jour ta copine ou ta femme va voir un gars plus fortuné et tu va te retrouver seul.

bye

C'est un choix de vie. Je me sens particulièrement "fortuné" de pouvoir choisir ce que je fais de ma vie sans être esclave des opinions et philosophies du monde autour de moi. Si tu as quelque chose d'intelligent à ajouter à la discussion ne te prive pas. Sinon apprends la politesse et le respect.

Peux tu m'indiquer où tu vis.....que j'évite le secteur?
Merci

Si ta copine ou ta femme te quite pour un plus rich, d'abord tu as mal fait ton choix, et tu admet que c'argent l'argent  qui t'inspire, comme les macho ces filles dont tu parle tu sais ce qu'elles sont? entre nous, je vis avec moins de 900 euro par mois, et je suis marie depuit 35an oups.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton pognon. Nous visiton egalement les philippines (quand il ne pleut pas) en plus tu parle de quelque chose que tu ne con ais pas, vien d'abord vivre pendant un an ici apres tu pourra en discuter.

Bonjour à toutes et à tous,

Ceci est un petit rappel, vous êtes sur un forum d’échange et d'entraide, s'il vous plait vous êtes invités à partager dans le respect et la convivialité.

Nous ne sommes pas là pour juger ou pour critiquer qui que ce soit! C'est un lieu de partager sur les informations utiles et pratiques.

Je vous invite à vous concentrer sur le sujet initial.

Merci
Christine
Expat.com

J'ai egalement 2 petites histoires qui passent tres bien sur le sujet.
Ma femme a travailler en Allemagne comme dame de Maison dans une famille assez riche. Elle touchais un etat pour son travaille, de 5000 DM(environ 1500 Euros. La nounous touchait environt pour les 3 enfants egalement 5000 DM, il y avais ma femme, la nounou, la femme de menage, la secretaire, le jardinier et deux gardien, je crois pas que la patronne pourais vivre avec 900€

Ma deuxieme histoire est un tres bon Amis qui à vecus toute sa vie avec le RMI. demande lui s'il pourrais vivre avec 900€. aux Philippines

Nous avont des Foreiner qui se demandent, comment font-ils pour vivre avec 900€ et d'autre se demandent, comment font-il pour ne pas pouvoire vivre avec cette somme, en plus aux Philippines.

A la fin, il n'y a personne, je dis bien personne qui pourra repondre
Claude

Bonjour , oui on peux vivre avec 900€ ou moin ! Sauf si tu sort souvent la nuit , consomme beaucoup d'alcool, consomme aussi des filles, si tu possède une moto, une voiture et 5 clim chez toi ...
Tout dépend de la situation :
Célibataire : vie très bien
Couple : vie bien
Couple avec 1 enfant : vie correctement
Même en France tu peut vivre avec 900€ si tu habite en Provence (ex: loyer Verdun 200€).
À Londres le salaire pour un vendeur est de 950£ le loyer en Coloc est de 450£ et le transport 120£ et la bas aussi les gens peuvent vivre avec cette somme, il s'habille , mange et sorte !!
Tout dépend du cadre de vie que tu avais avant, et surtout si tu veux garder le même au phillipines.

Bonjour , j'ai vecu 20 ans avec 1300euros, avec mon epouse , et une famille complete avec 4 enfants, j'ai paye l'ecole, et je continue dailleurs.Alors 900 pour une personne seule , c'est quand meme possible.imho.

fraancoisphil45 :

Bonjour , j'ai vecu 20 ans avec 1300euros, avec mon epouse , et une famille complete avec 4 enfants, j'ai paye l'ecole, et je continue dailleurs.Alors 900 pour une personne seule , c'est quand meme possible.imho.

possible mais dur

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Philippines

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Philippines.

Déménagement aux Philippines

Conseils pour préparer votre déménagement aux Philippines

Assurance voyage Philippines

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Philippines

Billet d'avion Philippines

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour les Philippines