Des conseils pour s'installer près de Barcelone ...

Bonjour,

Belge, mais en France depuis 12 ans, région Bordeaux, je compte mettre en vente et partir près de Barcelone, ma fille y travaille.
Quels sont les coins sympas ... rapide d'accès sur Barcelone, train ou voiture : maxi 1/2h +/- ....

Je cherche secteur pas trop loin de la mer ... une villa, tout en rez de chée (cela me semble un peu difficile là-bas !) et un jardin, mais de taille raisonnable, maxi 10 ares ... ici, je n'en ai "que" 62 ...

J'aimerai aussi trouver des gens de mon pays, sympa, sans prise de tête,  associations ou autres ...

Je ne peux trop compter sur ma fille : elle a un travail de dingue ... et donc pas trop de temps libre, un peu le pourquoi, je veux me rapprocher d'elle.

Déjà merci ...

Bonjour Charline,
j'ai eu une amie sur un forum qui avait pour pseudo Charline 33 mais comme elle n'était pas belge, cela ne doit pas etre toi

Nous nous sommes à Cambrils ,c 'est plus bas que Barcelone mais drolement sympa ! nous sommes à 1h 30 environ de Barcelone et plein d'accès, car, train , autoroutes et tu peux trouver dans la région de Tarragone sans doute plus facilement ce que tu cherches au niveau maison et bord de mer, mais c'est un peu plus loin que tes desiderrata, à toi de voir
si ca t'interesse à toi de voir
amicalement
murzyl

Merci Muriel, mais je tiens vraiment à être pas trop loin de Barcelone ... pour aider ma fille car je pense qu'il y a "une idée de bébé dans l'air", et vu ses déplacements (étrangers), vu ses horaires, et comme le futur papa est dans le même bain, je devrai être opérationnelle assez rapidement ....
Et je commende aussi à avoir déjà mes habitudes à Barcelone, coiffeur, boutiques, je commence à me débrouiller dans le métro etc ...
Cambrils, je connais "par photo", j'ai un ami qui y vend un appart dont il ne se sert plus ...

Merci à toi,

Charline

Alors bonne installation à Barcelone, c'est une ville extraordinaire,
nous y allons souvent passer 2 ou 3 jours et nous nous y régalons,
il y a tant à voir, à déguster, et l'ambiance est exceptionnelle

je te soushaite tout le meilleur dans ta nouvelle vie
amicalement

Muriel

Charline33 a écrit:

Bonjour,

Belge, mais en France depuis 12 ans, région Bordeaux, je compte mettre en vente et partir près de Barcelone, ma fille y travaille.
Quels sont les coins sympas ... rapide d'accès sur Barcelone, train ou voiture : maxi 1/2h +/- ....

Je cherche secteur pas trop loin de la mer ... une villa, tout en rez de chée (cela me semble un peu difficile là-bas !) et un jardin, mais de taille raisonnable, maxi 10 ares ... ici, je n'en ai "que" 62 ...

J'aimerai aussi trouver des gens de mon pays, sympa, sans prise de tête,  associations ou autres ...

Je ne peux trop compter sur ma fille : elle a un travail de dingue ... et donc pas trop de temps libre, un peu le pourquoi, je veux me rapprocher d'elle.

Déjà merci ...


Bonjour Charline33,

Voici notre région :

http://www.laselvaturisme.com/fr/8-rais … -la-selva/

Tout y est : mer, montagne, forêts, thermalisme à prix abordable, randonnées, gastronomie, nature, patrimoine culturel, golf, piste karting, etc...

Barcelone à 40 mn maximum (par la route), Perpignan à 1h15 (par la route).
Gare AVE (TGV espagnol) et gare RENFE (SNCF) à Girona. Gare également dans notre village à destination de Barcelona.
Aéroport low-cost de Vilobi d'Onyar/Girona tout proche.

Cordialement.

Bonjour Charline,

Selon tes critères, je te recommenderai la zone de Castelldefels, très fácil d'accès vers Barcelone ( 20 min train au Passeig de Gracia // 15 min en voiture entré Diagonal par exemple). C'est une station balnéaire avec une très jolie ( et grande) plage...contacte moi par message privé si tu souhaites plus d'informations. Bonne Chance !