Bonjour tout le monde,
Avant toute chose, je préviens, c'est un sujet hyper barbant et vous pourriez vous y perdre tout comme je suis complètement paumée dans cette histoire.
Notre abonnement ADSL est au nom de la mère de mon proprio. En février nous avons eu de gros soucis avec internet et MT a fait un geste commercial en nous remboursant un mois d'abonnement + la TVA. C'est en juin que MT a dit à la proprio qu'il ne fallait pas payer (nous avons payé toutes les factures arrivées entretemps, ainsi que les suivantes). Nous avons encore eu un souci avec MT en juin, et ils nous ont fait une ristourne de Rs 192 (eux aussi, ils sont compliqués et chiants !).
Depuis un mois la proprio me tombe dessus pour qu'on paye les gestes commerciaux parce que la somme est inscrite sur la facture, en plus d'un autre mois d'abonnement (donc au total, environ Rs 1 800). Nous avons été chez Orange avec elle pour demander des éclaircissements. Ils nous ont dit que nous n'avions pas à payer, si ce n'est la somme de Rs 700 et quelque après déduction des gestes commerciaux.
Nous avions eu ce souci avec l'abonnement de mon père il y a quelques années et il me semble que lorsqu'il y a un geste commercial, la somme est toujours considérée comme "due" sur la facture mais une fois à la caisse elle n'est pas réclamée. C'est la mère de mon proprio qui va payer sa facture, et c'est à chaque fois la même... Elle a atteint le sommet ce matin en me disant que MT la poursuivrait si on ne payait pas ce qu'ils demandaient, et qu'elle ne veut éviter ce genre de problème. De notre côté on ne peut pas donner de l'argent qu'on ne doit pas ça me semble normal...
Ma question : est-ce que MT peut vraiment nous "réclamer" cette somme alors qu'il s'agissait d'un "geste commercial" ?
Ma 2e question : à part déménager tout de suite, comment faire pour que la mère du proprio cesse de m'enquiquiner ?
Merci pour vos conseils !
Sché