SOFINUMBER (BSN number) Comment l'obtenir? How to get it?

Bonjour,

Je reviens au Pays fin Novembre, j'envisage de m'y installer courant décembre/janvier. Par conséquent, je recherche un emploi dans le domaine du marketing / communication (j'ai un bachelor francais et nl (hes)). Mais afin de rendre mes recherches plus effectives, j'ai besoin de posséder un SOFINUMBER. En effet, finalmt être citoyen européen ne suffit pour les agences, les dossiers sont directement rejectés sans assurance et SOFINUMBER ! Pour l'assurance, facile, un compte en banque, et le tour est joué. Par contre, pour ce qui est du numéro d'identification (je ne sais quoi) il faut être résident, c'est à dire avoir un logement, mais sans emploi, je ne cherche pas encore mon logement. Puisque je peux facilement resider chez mon ami (cpdt ce qui veut aussi dire avec ses parents).... Puis-je utiliser cette adresse temporaire pour obtenir le SOFINUMBER? quelles en sont les conséquences? que signifie finalment ce numéro?

Si quelqu'un connait ces démarches ou a vécu cela? J'aimerai savoir réellement qu'est le SOFINUMBER et les conditions pour l'obtenir.... ?????????????????????????

Merci par avance de votre aide ! Et au plaisir sur Amsterdam :p

Bonjour Nath et bienvenue sur Expat.com, Nath!

Je transfère votre discussion sur le forum francophone d'Amsterdam pour lui donner plus de visibilité et vous conseille de scinder celui-ci et de poster la partie anglophone sur le forum anglophone d'Amsterdam.

Il y a déjà eu plusieurs sujets sur le Sofinummer dans les forums francophone et anglophone (la petite case "Google" en haut à droite de l'écran vous aidera à les trouver) et notamment celui-ci https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=48392 où vous trouverez un numéro d'appel général où l'on pourra je pense utilement vous renseigner.

Bonne journée
Arlette

Orangesplash, would you be kind enough to post in French in the French speaking forum? Thanks

Salut :)

Si tu cherche toujours des infos pour le BSN number fait moi savoir je pourrai t'aider car j'en est eu besoin aussi :)