Le test de langue joue un role important pour obtenir le CSQ

bonjour,
j'ai déjà passer le TCF et j'ai eu un bon résultat,maintenant reste que mon mari de passer le test ,mais il a peur de ne pas avoir un bon résultat car il a un niveau limité,et vu les dernières règles qui disent qu'il faut obtenir au-moins 57 points pour obtenir le CSQ_ pour les mariés bien sure_donc là on a peur de ne pas y avoir,est ce que le test de langue est assez important,malgré qu'on a l'age et on est diplômés,et même on a un enfant en bas age....etc

Il faut absolument que votre mari fasse le test pour remplir la partir de son formulaire.

wotchueng a écrit:

Il faut absolument que votre mari fasse le test pour remplir la partir de son formulaire.


même si le résultat n'est pas bon?? donc ce que vous voulez dire c'est une formalité

oui pour le français c'est obligatoire pour le conjoint, c'est une formalité. Que votre mari se mette au travail pour se préparer à faire le test ce n'est pas difficile. Je l'ai fait il n'y rien d'extraordinaire

wotchueng a écrit:

oui pour le français c'est obligatoire pour le conjoint, c'est une formalité. Que votre mari se mette au travail pour se préparer à faire le test ce n'est pas difficile. Je l'ai fait il n'y rien d'extraordinaire


non pour l'écrit ça va mais il a peur pour l'oral,dites moi, en cas ou il n'obtient pas le niveau d'intermédiaire avancé, es-que c'est mauvais??

aymenmanou a écrit:
wotchueng a écrit:

oui pour le français c'est obligatoire pour le conjoint, c'est une formalité. Que votre mari se mette au travail pour se préparer à faire le test ce n'est pas difficile. Je l'ai fait il n'y rien d'extraordinaire


non pour l'écrit ça va mais il a peur pour l'oral,dites moi, en cas ou il n'obtient pas le niveau d'intermédiaire avancé, es-que c'est mauvais??


Bonjour ce sujet m'intéresse Je dois dire que ce n'est pas bon d'obtenir un niveau moins que l'intermédiaire avancé parce que la langue (français) est primordiale pour les immigrants au Québec

oui c'est très mauvais on commence à évaluer pour intermédiaire avance c'est à dire B2 pour le test du français

pour l'oral il va site r fi test du français ou tcf pour compréhension oral pour s'entraîner c'est très facile

On gagnerait à faire tous les tests de langue

merci bien pour vos réponses,bah j'éspere bien avoir un bon résultat

Bonsoir ,

Je confirme tout ce qui a été dit et j'aimerais ajouter que le test de français est une obligation toute fois que votre conjoint vous accompagne .

L'idéal serait de passer les deux tests ( Français et Anglais ) dans la mesure où cela vous permettra de cumuler des points bien évidement si vous avez un niveau en Anglais.

Avec une bonne dose de révision ça marche.  :top:

Bonne chance

Niky 42 a écrit:

Bonsoir ,

Je confirme tout ce qui a été dit et j'aimerais ajouter que le test de français est une obligation toute fois que votre conjoint vous accompagne .

L'idéal serait de passer les deux tests ( Français et Anglais ) dans la mesure où cela vous permettra de cumuler des points bien évidement si vous avez un niveau en Anglais.

Avec une bonne dose de révision ça marche.  :top:

Bonne chance


merci nikey mais je n'est pas un bon niveau en anglais,je comprends comeme un peu

Y a rien a creindre, c'est un test qu'il aura, il suffit d'une bonne volonté, un peu de préparation, bon courage!