Venir vivre en nouvelle calédonie...

Bonjour,

Comme toute les personnes ou presque sur ce blog, je souhaite prendre mes clics et mes clacs pour venir vivre un temps sur le "caillou".
Je suis seule et pour seul diplome un bac +2 en communication.
J'ai regardé le guide mais beaucoup de questions encore..
J'ai franchement pas grand chose de côté...
Question classique y a t il des opportunités dans la com? (agence ou entreprise avec service communication).
Je pense commencer dans une colloc parce que je suppose que louer à distance n'est pas chose facile?
Merci de me donner quelques infos
Julie

en effet question classique mainte fois abordée...
as tu utilisé le moteur de recherche du forum? (le petit encart google en haut à droite, tu entres un mot clé suivit du pays concerné), par ce biais tu devrais trouver déjà beaucoup de réponses sur le site...
Par la suite, si on peut te renseigner, on le fera avec plaisir

Bienvenue à toi Julie,

Malheureusement, comme le dit Champagne, nous ne pouvons concrètement répondre à ce genre de question. De plus, quand on ne travaille pas dans "la com", c'est si peu précis qu'il ne nous est même pas possible de nous renseigner !

Bref, malgré le post épinglé par Julien, intitulé "à lire avant de poster", nous nous retrouvons toujours avec ce genre d'interrogations (rien qu'aujourd'hui, deux réponses similaires de Champagne à deux posts différents, toujours pour les mêmes questions... c'est vrai que ça devient lassant).

Par contre, là où nous pouvons très concrètement te mettre en garde, c'est sur le peu d'économies que tu sembles avoir. Même avec un boulot vite trouvé sur place, si tu n'as pas d'argent en poche, ça risque d'être extrêmement compliqué pour toi ici.
Il serait peut-être plus sage de remettre ton départ à plus tard afin de mieux préparer ton expat', financièrement parlant. ;)

Salut Julie,

Je rejoins Batline sur les économies. Regarde bien les posts précédents et tu verras qu'il faut un budget assez conséquent pour s'installer.
Pour ce qui est du travail en com, je ne suis pas sur place donc je ne serais pas de bon conseil. Par contre, prends le temps d'aller sur les sites des agences d'intérim comme Adecco, Elite, Manpower. Va aussi sur l'annuaire des entreprises et regarde leur activité. Ca peut te donner une idée de ce qui est recherché sur place.

Pour ce qui est de du logement, si tu as un petit budget la colloc est évidemment le mieux. De notre coté, on veut surtout commencer par la colloc pour rencontrer des gens, mais il est évident que c'est aussi un avantage financier. A terme, on se fera notre petit nid douillet dans un F2.
Ah oui autre chose, Champagne avait posté un lien pour le couchsurfing, ça se fait bien en Europe et tu peux peut être commencer comme ça vu que t'es toute seule.

A bientôt et bon courage dans tes recherches
Chupi

Bonjour et merci à tous de m'avoir répondu.

Je prépare mon départ pour mai 2011 car je suis en contrat jusque là dans la téléphonie. Ca peut me permettre de mettre un peu plus de côté en effet.
Comme vous me l'avez soumis, je pense en effet au coachsurfing je connais plus ou moins le systême et étant toute seule ça me permettrait de lier contact.
Auriez vous plus de renseignement à ce sujet?

Quand au travail auquel je peux prétendre c'est chargée de communication en agence (com, ,pub, événementiel)ou en service communication dans une entreprise. Actuellement je travaille dans la télephonie et l'internet mais j'ai vu que e choix dans ce domaine n'était pas le même bien évidement qu'ici.
Cela dit j'ai pas de prétention et je prendrai ce que je peux trouver...

Merci pour les précisions concernant les agences intérims je vais me renseigner.

Le lien pour le couchsurfing est couchsurfing.org. Un de mes potes fonctionnent beaucoup par ce système, pour l'instant il est toujours bien tombé.
Tu t'inscris, te décris au max pour que les gens que tu vas accueillir sur ton canap ou qui vont t'accueillir te connaissent un peu. Tu te crées même un réseau, les gens donnent leur avis sur toi..etc.. Bref, c'est vraiment bien foutu, va voir.:)

On arrive aussi en Mai 2011 sur le cailloux et c'est sur que ça permet de bien s'organiser et de mener le projet au mieux.

A plus;)

Et une pyrenéenne 1 deja quand j'ai vu le pseudo pas de doute :)
nan sinon blague a part prevois un max d'argent, a la limite toute seule ça sera plus simple pour toi ( colocation ) après pour ce qui est du boulot ...

Pas mieux que ce qui a été dit...

Le gros bémol c'est quand même les économies qui vont (trop) rapidement te manquer...
Ou alors, tente le coup mais avec ton billet retour en poche (ou les sous équivalents)

et oui une pyrénéenne! pourquoi il y en a tant que ça ?

Bon je prends note en tout cas le côté financier et j'ai jusqu'au mois de mai pour économiser,je tente le coup.

Merci chupi pour le lien, je vais regarder ça.

Une nouvelle petite question : en moyenne les habitants du caillou prenne comment l'arrivée de personne de la métropôle?
Je ne doute pas qu'ils soient accueillant mais pour savoir un petit l'état d'esprit.

Bonjour,

Avant de répondre à une annonce d'emploi sur NOUMEA, quelques questions budget.
Salaire proposé = 656000 CFP/MOIS (en fait j'ai considéré le salaire annoncé de 75k€ bruts sur 12 mois)
Marié avec 3 enfants (13,9 et 3 ans) et un crédit de 167064 CFP/MOIS.

Cela vous parait jouable ?
Il faut savoir qu'actuellement en Métropole, mon salaire et les allocs(bien inférieur au salaire proposé) ne nous laisse pas de possibilité de loisirs (pas de restos, pas de sorties....)

Le budget que j'ai préparé est le suivant :

Crédit  167064 SE TERMINE EN 2015
Loyer 180000
ELEC,EAU,INTERNET,TELE 40000
COURSES DU MOIS (ALIMENTATION,PRODUITS ENTRETIEN....)180000
ESSENCE + ASSURANCE(voiture et logement)35000
IMPOT SUR LE REVENU  15000

BREF reste à peine 40000 CFP, mais j'ai du oublier des postes, genre cantine (si mon épouse ne bosse pas, pas de garderie), et j'ai peut être surestimé certains postes ?

Mon épouse est aux assedic jusqu'en 03/2011 et travaille pour l'instant par cdd à temps partiel dans des clae en attendant peut être mieux......elle n'a pas son bafa, mais à pu trouver en moins de 15 jours après 4 ans d'inactivité, elle pourra peut-être trouver la même chose la bas, s'il le faut..

Merci pour votre partage d'expérience

bonjour,

Quelques nouvelles, j'ai passé le premier filtre, à savoir le cabinet de recrutement a sélectionné des cv et j'ai eu le droit à un entretien téléphonique.
Je sais notamment que c'est une des filiales Calédonienne qui sera porteuse du contrat de travail, et non la maison mère de Nice.
Et le salaire est scindé en deux, à savoir 63 K€ bruts annuels + 12 k€ annuel d'indemnité de logement......

vous repondez tous qu'il faut arriver avec beaucoup ou pas mal d'economie en poche!!c'est quand meme flippant!!!moi la question que je me pose c si j'arrive en ayant prevu les finances pour me loger me remeubler et vivre avec mon mari et mes 3 enfants au moins les 2 premiers moi le temps de bosser et toucher au moins un salaire en quoi je risque d'etre en difficultés!!j'ai quand meme peur de me planter sur salaire et cautions j'ai bien conscience que le cout de la vie est un peu plus cher !!!j'ai peur en arrivant avec mon container de me faire taxer sur des choses que je n'aurais pas prevu bien que je n'emporte rien d'extraordinaire qui peut etre taxé !!enfin que pouvez vous repondre a mes craintes de ne pas penser a pleins de choses evidentes!!! merci a tous bonne journée ou bonne nuit!!!

pardon je ne voulais pas dire de me planter sur salaire et caution mais sur loyer et caution !!!