Travailler et vivre au mali

salut peut-on travailler et vivre facilement au mali quand on est jeune diplomée?

Je pense que oui. Perso j'ai l'ambition d'aller  travailler  puisqu'IL ya beaucoup de secteurs qui don't en plain progress.

C'est comme partout, ca depend des domaines dans lesquels vous vous destinez, du diplôme que vous avez, de vos competences...
Un informaticien par exemple aura beaucoup plus de mal a trouver un job car le marché est saturé alors qu'un enseignant qualifié sera très demandé... 

Et puis c'est triste de le dire mais de nos jours les diplômes maliens et certains diplômes africains perdent de la valeur face aux candidats venus du Maghreb ou d'Europe et Amérique, souvent a cause du niveau de français.

je pense pas car le mali est un pays non developpé où la corruption marche au vu et au su de tous. il te faut un bras long une connaissance importante pour decrocher un emploi malgré tes competences et tes diplômes bref au mali le diplôme est devenu selement ami des étudiants sur le marché d emploi on en trouve d autres qui ne savent meme pas rediger un rapport mensuel par contre les diplômés sans bras long flottent toujour avec leur gros diplôme et niveau. Ce ne pas pour te decourager mais c est la réalité du pays.