Visa business

Salut à vous,

Voilà j'ai une question qui me titille un peu, l'entreprise pour laquel je vais travailler pendant ces 2 mois 1/2 me demande de faire un visa business, ou puis je faire cela, en France où sur l'île? sachant que je vais arrivé le 03 novembre

Tu auras un formulaire à remplir dans l'avion et à la question '' purpose of the journey'' tu réponds business. Quand tu arrives à la douane, tu remets le papier en présentant ton passeport!!! Et c'est tout!!!

Ok Valérie, merci pour tes réponses ces sympa, donc on te file le formulaire dans l'avion et on remets le tout à la douane, dis moi ces longs lorsque l'on arrive où cela vas très vite?(douane)  enfin je verrais cette île pour de vrai et non plus en image
Bonne journée à toi

ça dépend du nombre de douaniers et du nombre de passagers, surtout s'il y a plusieurs vols qui arrivent à peu près à la même heure!!! Mais dans l'ensemble c'est assez rapide, image de marque destination luxe oblige!!!!!

Coucou Valérie!
Mon contact à Maurice m'a dit qu'il me ferait un Business visa et je sais qu il faudra remplir le formulaire dans l avion non en touriste mais en business. Ce que j'aimerais savoir au vu de ton commentaire à Fabro1 (qui date je l admets ;-) c'est si la procédure a changé à l'arrivée à l'immigration à Plaisance. Ce que j'ai en ma possession c'est un email certifiant de mon contact à Maurice que nous vivrons chez eux dès notre arrivée accompagné d'une copie de sa facture d'électricité (ces deux documents ont suffit pour l'administratif Suisse pour annoncer mon départ). Merci d'avance :-))
Caro

Non, la procedure est touours la meme.
Tu marques business et comme adresse tu mets celle des amis chez lesquels tu loges. S ils te demandent qqch a l immigration, tu dis que tu as rdv au BOI pour aller deposer ton dossier pour ton business permit.
Je ne sais pas si c est une bonne idee de leur montrer le mail et la facture. A ta place, tant qu ils ne te demandent rien de plus, je ne donnerai pas ces papiers. Car le fait d avoir " trop" de papiers pourraient les amener a se demander pourquoi tu leur donnes tout ca!!!!! Et du coup a chercher la petite bete.

OKI cool! mon ami m a dit que son avocat aller faire le nécessaire pour le visa business...dans ce cas je vais faire comme tu me l as conseillé! faut absolument qu on se rencontre quand je serais a Maurice!!!! Merci pour tes conseils! tu en sais un rayon! tu travailles ou? (réponse peut être préférable en MP?)
bises
Caro

Je suis actuellement à Maurice avec un visa business d'un mois et je vais surement devoir demander à le faire renouveller pour un mois de + en attendant la réponse du BOI pour mon occupation permit. Quelles sont les démarches à effectuer pour faire renouveller un visa business ?