La Fusée BRL va t"elle se mettre en orbite vers 4 USD ?

Je ne vois pas d"inconvénients a se diversifier géographiquement.
Pour ceux s'interessent, il y a des informations, pour ceux qui dorment, bonne nuit.
https://www.youtube.com/watch?v=XodgVsETERQhttps://www.youtube.com/watch?v=B21Y2Zm6ZNchttps://www.youtube.com/watch?v=IGREzKMke4k
et pour l'indice bovespa
https://www.youtube.com/watch?v=b55l0Tmu5lk

Santander diz que Brasil oferece ganhos de 25% em 2016: "filme é melhor que a foto" - InfoMoney
Veja mais em: http://www.infomoney.com.br/mercados/ac … melhor-que

http://www.oblis.be/fr/news/2016/05/18/ … ons-537652
voila un placement sans risque et en USD + de 8%, si c'est pas de la cavalerie...lol
Le jour ou il va y avoir le défaut de paiement, l'état fédéral sera pas derriere mais suivra le meme chemin...il y a pas que l'Argentine qui peut faire défaut sur sa dette. Reste à prier beaucoup que la chine reparte on sait jamais les miracles parfois arrivent.

Très bon placement, justement ayant passé toute la journée chez Merril Lynch, et découvrant leurs installations, j'ai eu le meilleur
acceil, d'ailleurs demain je pars a Ilha Bela avec une petite du back office découvrir toute la nature qui fleurie et qu'il faut cueillir
En passant, beaucoup d'argent de l'extérieur capté par Merril Lynch viennent se porter sur les
très bons placements, je le tiens du global market et du Wealth management.

la meilleure formule est que je reste touriste au brésil,
pouvant prolonger de 90 jours mon visa et revenir aussi quand je veux avec des accréditations.

Sinon, pour revenir a ma location a bon prix de mon studio , pour Arnaud et chicobrasil,
c'est le chauffeur étuduant de Mackenzie moitié UBER, que j'ai connu a l'aéroport en arrivant, il est très débrouillard m'a proposé de venir louer dans ce flat u il habite, et je profite pour 3 mois d'un super prix,
car non officiellement déclaré loué, très démerdes ce garçon, fils de fazendeiro et bientôt avocat.
Jamais je n'aurais connu cet endroit, enfn bref génial

La cavalerie, c'est possible évidemment.
En attendant le Brésil en chie, et s'achète une nouvelle conduite en mettant tout les corrompus en prison, et il y en a un paquet, 100 millions sur l'histoire pétrobras, vire à rendez a Cesar ce qui est a Cesar, donc on peut espéré dans un futur de 3/5 ans des nouvelles plus rassurantes.

L´Angleterre ayant choisi de quitter l´Union Européenne une déflagration financière est en cours sur tous les actifs britanniques et Européens...et bien sûr sur la Livre Sterling et sur l´Euro. Les grandes banques centrales mondiales sont bien entendu à la manoeuvre pour contenir l´onde de choc...

L´Union Euromerdique fragile de part son montage inique depuis son existence était bien entendu soumise à ce type d´événement...surtout depuis le début de la dépression économique...Le Brexit n´est qu´un des événements pouvant survenir dans la zone.

L´Euro lui même en suspension ne survivra peut-être pas tel qu´il est aujourd`hui dans un terme de 1 à 2 ans. Ça dépendra entre-autres des élections Allemandes et Françaises en 2017.

Ce qui précède explique évidemment la volatilité que le cross exotique EUR/BRL peut connaître ces jours-ci...

Dans la discussion “Quelle banque choisir pour sa société au Brésil ?”, les échanges ont un peu glissé vers la situation économique mondiale et les variations spectaculaires du taux de change EUR / BRL.
Je choisi donc poursuivre dans cette présente discussion avec uma brincadeira suscitée par un trait d'humour noir de “economicus” qui écrivait :
“...si l´Eurozone se disloque dans les quelque mois à venir et que l´Euro n´existe plus...tu pourras même arriver à FRANC FRANÇAIS = 2 REAL...vu l´état financier de la France...”
Moi, si on me reprend mes EUR à la valeur de 6,56 FRF à laquelle ils furent mis en circulation, un retour au franc français avec un taux de change de 1 FRF = 2 BRL, ça m'arrangerait bien... ça reviendrait à 1 EUR = 13,12 BRL ; mais, vu la façon dont elle pédale pour ramener le BRL à sa juste valeur, je ne crois pas que la BACEN serait d'accord  ;-)
Brincadeira !… et ne restez pas le nez sur l'écran pour suivre les taux de changes, vous allez finir par avoir les yeux carrés : visitez plutôt le Brésil !

Te fais pas de bile...le Brasiou on le connait..enfin certains. Pour le reste tu peux coller mes posts où tu veux...ils sont à contenu éducatif...et à forme distractive...

Educatif : sans l'ombre d'un doute, Professeur ; respect  !
Distractif, oui, c'est vrai aussi ; mais il semble que la seule forme d'humour qui vous touche, c'est le votre ;-)
Atenciosamente.

Professeur...non. Généreux peut-être.

Pour l´humour comme pour le reste nul n´est parfait...et à l´impossible nul n´est tenu...

Au plaisir.

Le retour aux monnaies nationales se feront en douceur dans 1an1/2 2 ans. Bien sûr d'autres évènements style Brexit sont en route...

Cependant, la question n'est pas de changer ses réais pour ses francs belges ou français ou Suisse ou Lire, ou pesetas, ou escudos...

La question, sera de savoir si on veut rentrer dans cet ancien bercail
désormais dans des mains étrangères, donc plus ISO9200
on va dire ça comme ça

Oui enfin moi les conseils meme gratuit de garçon de café et d' ancien gérant de Pousada qui demontre aprés avoir vendu que leur biziness n'est pas rentable ( sans blague) , je m'en passe et la science fiction...c'est amusant !!
disons qu'il faut rien glander et donc avoir une rente en CHF de préférence ou un emploi dans une multinationale pour réussir son expatriation chez un émergent..il y a des exceptions....c'est ce qui entretien le mythe comme chez partouche on ne montre jamais la loose, on montre le gagnant.
Aprés le placements à + de 10% alors que meme les Suisses te file au mieux du zero...je me dis que c'est bon pour qui a du pognon a perdre, à la limite la terre ( si les titres sont bien vérifiés) pour le reste pff.........f on peut jouer cela via les fonds communs exotiques.

Pousada...hihihi...le mot même m´amuse...

Oui...les exceptions sont ceux qui avaient un volume de pognon suffisant...personnel et/ou mobilisé pour la circonstance...pour monter un vrai projet...pas un pipi-caca...et un talent suffisant pour le mettre en oeuvre. A savoir réellement apporter quelque chose dans un domaine où on est un bon ... et en plus vouloir le faire au Brasiou !

Même dans cette hypothèse Il-y-a 10 ans je ne l´aurai ni fait ni conseillé...alors aujourd´hui n´en parlons pas ! Le Brasiou c´est pour rigoler. Ou spéculer sur la "fusée Réal" entre-autres...et ça c´est un job.

...Au fait... le terme "fusée Réal"... m´a toujours beaucoup amusé aussi...hihihi

Ouch, como é agressivo !

Hier, en allant suivre des échanges qui me paraissaient intéressants sur une évolution comparée de l'économie en Europe et au Brésil (ce qui est tout aussi important pour ceux qui y vivent, ceux qui y travaillent et ceux qui envisagent de le faire), j'ai eu l'outrecuidance de tenter de les replacer dans une autre conversation (1), ouverte sur ce sujet depuis presqu'un an (ce qui permettait, à mon humble avis, d'en dérouler le fil plus facilement)... et je me suis pris un “vent”.

Je repasse ce soir pour voir “s'il y a du nouveau” et je constate qu'on s'y balance des compliments à l'envers qui ne sont même plus dans les limites de l'humour et sans n'apporter plus rien ni au sujet ouvert par “Cla”, ni à celui de “Chicocomics”.

Comme je ne suis ni webmaster ni modérateur, vous avez le droit de me dire que si ça ne me plait pas, je peux toujours aller chercher des info's et des points de vue ailleurs...  certes, sauf que j'aime bien Expat.com, mais pas comme exutoire à mon agressivité ou mes éventuelles frustrations ;-)
Et puis, si  d'aventure je dis des âneries, dites-le moi sans détour en m'expliquant pourquoi e tudo bem !

(1) j'avais renvoyé cette conversation vers “La Fusée BRL...” mais “Point de la situation économique. Comportement du Réal” (economicus) serait peut-être encore plus approprié...

Hihihihi....mais non... tu es hypersensible et interprétatif. Hier tu ne t´es pas pris un "vent". Je t´ai simplement dit que si ça te chantes tu peux positionner mes post où tu veux. A savoir que je n y vois aucun inconvénient. Recommence quand tu veux si ça te fais plaisir...ne te frustres surtout pas !

Ici je n´ai fait que suivre le déroulement du fil...et compléter le post de CHICOCOMICS...que tu n´as qu´à relire si tu veux...car ce post est tout à fait conforme à ma conviction. Le mien n´ajoutant que quelques compléments à ce qu´il a écrit...

...Quant aux frustrations je te souhaite d´être autant frustré que moi. Si c´était le cas peut-être serais-tu moins réactif. En tout cas ce n´est pas de me taire sur ce que je pense et qui est évident qui va me frustrer ! Non...comme tu le vois je le dis. Et si tu confonds agressivité et avis francs et directs...peut-être encore une fois es-tu trop sensible ?...

Pour les Pousadas évoqués par CHICOCOMICS...jadis grand débouché "original" des expats au Brasiou...et vu  l´évolution de ce créneau...j´y vois la même résonance amusante que dans "Eldorado"...Et quant à la "fusée Réal" avouons que c´est cocasse...

...Bon ...c´est rigolo...c´est tout...Hihihihi

Sans rancune, et au plaisir.