Souhaite travailler au Liban. Quelle démarches entamer?

Bonjour à tous et toutes :)

J ai découvert ce magnifique pays qu est le Liban et après réflexion ...décide d aller y vivre pour mieux le découvrir certes et donc y travailler.
J ai une famille qui m a accueilli cet été et qui m ouvre ses portes à nouveau pour faciliter ce point du logement.
Je suis commerciale en France depuis 10 ans avec 7 ans de management. Je souhaite avant tout m intégrer..je n ai donc aucune exigence professionnelle seulement celle de subvenir à mes besoins 😀
Quelle démarches entamer?

Bonjour Linda Crespellier,

Bienvenue sur Expat.com! ;)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Liban pour plus de visibilité. Quel type de renseignement souhaitez-vous avoir?

Bonjour,
Je voudrais connaître les démarches administratives et surtout ou me renseigner, ne parlant que français et anglais et d un tempérament à toujours me dire que: ça va bien se passer...comment palier à la barrière de la langue, ou apprendre la langue , y a t il des association de créer par les expat ?

bonjour je pense qu il faut se renseigner a la surete
pour ce qui est apprendre la langue dans les centres culturel francais si tu es a Beyrouth a l ambassade sinon a jouinieh il est tres bien
bon courage

Merci pour la.réponse
😊
Bonne soirée à vous.
Linda

Bonjour je suis Belge et habite le Liban, ceci dit pour apprendre la langue la sûreté générale n est pas mieux renseignée que nous. 2 a l amb de France = 270€ pour 3 mois  mieux vaut voir a la mairie ou vous habitez ou êtes dimicilie

bonjour il y a des cours d arabe  a jounieh au centre culturel francais 2h par semaine a partir du 9/10
bon courage

Bonjour Linda,
Je suis au Liban depuis 15 ans, l'Institut français de Beyrouth donne des cours d'arabe du libanais parlé le soir et c'est le meilleur rapport qualité prix va voir sur leur site car il y a des dates de cessions.
http://www.institutfrancais-liban.com/fre/Beyrouth
Pour chercher du boulo il y le site des sociétés française ou francolibanaise implantées au Liban le MEREF
http://www.meref.org/
Armes toi de patience, de persévérance !!!!!!

Merci pour vos réponses 😊
Pour la.patience et la persévérance. ..on peut compter sur moi.😀

Bonjours je suis actuelement installe en famille du cote de kaslik. Je suis a la recherche d un poste temps temps que chef de chantier electrique. Auriez vous des contacte ou me donne des astuce sur les agence de recrutement au Liban
Merci d avance.

Rolala J'ai pas d'idée sur ce coup là !  :(