Achat terrain algarve

Bonjour
Combien coutent les terrains pour se faire construire une maison en algarve ? Le prix du m2 ? un terrain constructible un peu isolé est il facile à trouver ? j'ai un budget de 300000 euros pour le terrain et la maison pensez vous que cela soit possible ou est ce trop peu ?
Je vous remercie
Bonne fin de journée

Les terrains isolés constructibles ne sont pas si faciles á trouver...
Cela dépend quelle région de l'algarve vous ciblez.
Votre budget me semble suffisant pour une maison de 200 m2 environ
Bonne recherches

oui c'est jouable tout dépend de la surface de la maison  piscine  clôture etc....
cdlm

Bonjour Petitefemme,
Pour avoir cherché des mois deux terrains, je peux vraiment dire qu'il n'est pas facile de trouver un terrain ni à l'Est, ni à l'Ouest de l'Algarve.
Un terrain isolé sera donc vendu non viabilisé, car hors lotissement.
Si l'on peut se baser sur 100 € le m2, dans la pratique c'est bien différent. Pour la construction, le prix moyen est de   1000 € le m2. J'ai visité une multitude de terrains, pas vraiment à ces prix là. J'ai été en contact avec deux architectes et deux constructeurs, mais on est parfois loin de ces prix-là et en plus on vous présente un projet pas toujours conforme à vos critères.
A préciser aussi qu'il faut opter pour un terrain urbain, et que la majorité des terrains à la vente sont flanqués d'une ou plusieurs ruines, ce qui signifie qu'il faut demander un permis de démolir, éventuellement évacuer les débris si l'on ne peut récupérer aucune pierre.
D'après mon expérience, l'opération est plus complexe qu'en France où j'ai fait construire plusieurs fois sans rencontrer ces obstacles.
Ne vous découragez pas, ce n'est pas facile, mais en prenant son temps et avec de la chance, tout peut arriver.
Je vous le souhaite. Pour ma part, je mets ce projet momentanément entre parenthèses, et m'oriente pour ma prochaine venue vers des villas neuves.
Bonne recherche.
Bien cordialement.
Janina83

Merci de votre réponse !! Une très bonne soirée