Je suis mariée à un(e) malagasy ou désire le faire :D

Je suis heureux ou,  Je suis triste ,j'ai besoin d'en parler, d'échanger mon expérience, je le fais ici. :D
Les psy Expat.com a votre écoute
Ça englobe  bien évidement ....son voyage,le déménagement, sa santé suivant l'age du partenaire ,le cout de la vie , et shoping ........scooter, entretient familial,sipa etc...
:whistle:

rvg a écrit:

Je suis heureux ou,  Je suis triste ,j'ai besoin d'en parler, d'échanger mon expérience, je le fais ici. :D
Les psy Expat.com a votre écoute
Ça englobe  bien évidement ....son voyage,le déménagement, sa santé suivant l'age du partenaire ,le cout de la vie , et shoping ........scooter, entretient familial,sipa etc...
:whistle:


Wahoooo !!!!!  :o

Là, franchement, tu m'en bouche un coin rvg !  :huh::lol:

rvg a écrit:

Je suis heureux ou,  Je suis triste ,j'ai besoin d'en parler, d'échanger mon expérience, je le fais ici. :D
Les psy Expat.com a votre écoute
Ça englobe  bien évidement ....son voyage,le déménagement, sa santé suivant l'age du partenaire ,le cout de la vie , et shoping ........scooter, entretient familial,sipa etc...
:whistle:


Félicitation RV   :heart:

J'arrive pas trop à comprendre, je ne participe pas trop aux forums et je ne suis pas vazaha donc...mais je vais dire LOL! PTDR! MDR!

En fait c'est de l'ironie?!! j'ai du lire 100 fois!

kokomango a écrit:

J'arrive pas trop à comprendre, je ne participe pas trop aux forums et je ne suis pas vazaha donc...mais je vais dire LOL! PTDR! MDR!

En fait c'est de l'ironie?!! j'ai du lire 100 fois!


C'est un sujet sérieux, mais écrit avec humour et ironie  :)  de plus je vais participer a favoriser  sont développement puisque je vais mettre en ligne dans les prochain mois mon site web , déposé chez wix " voyagerencontres.com " :lol:

rvg a écrit:
kokomango a écrit:

J'arrive pas trop à comprendre, je ne participe pas trop aux forums et je ne suis pas vazaha donc...mais je vais dire LOL! PTDR! MDR!

En fait c'est de l'ironie?!! j'ai du lire 100 fois!


C'est un sujet sérieux, mais écrit avec humour et ironie  :)  de plus je vais participer a favoriser  sont développement puisque je vais mettre en ligne dans les prochain mois mon site web , déposé chez wix " voyagerencontres.com " :lol:


Tu embauche rvg ?  :whistle:

Ah pardon aussi, je n'avais pas tout compris:
La société de gardiennage va "protéger" ces "rencontres" alors......... :lol:

(l'occase était trop belle pour que je la laisse passer.... :D )

serge45 a écrit:
rvg a écrit:
kokomango a écrit:

J'arrive pas trop à comprendre, je ne participe pas trop aux forums et je ne suis pas vazaha donc...mais je vais dire LOL! PTDR! MDR!

En fait c'est de l'ironie?!! j'ai du lire 100 fois!


C'est un sujet sérieux, mais écrit avec humour et ironie  :)  de plus je vais participer a favoriser  sont développement puisque je vais mettre en ligne dans les prochain mois mon site web , déposé chez wix " voyagerencontres.com " :lol:


Tu embauche rvg ?  :whistle:

Ah pardon aussi, je n'avais pas tout compris:
La société de gardiennage va "protéger" ces "rencontres" alors......... :lol:

(l'occase était trop belle pour que je la laisse passer.... :D )


Je suis ce que l'on appelle  un polymathe autodidacte  ,toujours a chercher un truc a faire et a apprendre , j'ai eu quelque casseroles mais en règle général je mange bien  :) et pour l'instant ça fonctionne même si certains considère ça comme une instabilité

Tu as bien raison rvg: rien de tel que de ne pas garder les deux pieds dans le même sabot et c'est mieux que de regarder les mouches voler.

Combien de gens avons nous connus qui se plaignent de toujours faire le même boulot......."métro, boulot, dodo" étant le plan-plan du quotidien.
:top:

Je vais même ajouter un truc ça donnera peut être des idées a d'autres mais c'est pas grave
Quand nous avons décidé de vendre des kappas je n'était pas trop chaud  et en observant je me suis rendu compte que beaucoup de femmes étaient enceinte nous avons donc développé un rayon vêtements naissance / femmes enceinte  et ça fonctionne  autres chose encore tu sais combien gagne un jocker qui bosse   :/  entre 10 000 Ar / 20 000 Ar/ Jour minimum  et a nous ça nous rapporte 4000 Ar /jour de loc par posy je ne dirait pas combien nous en avons mais ça payes jirama/ loyer et + + et ma femme est très heureuse d'avoir rencontré un gars comme moi alors  si vous avez besoin d'un posy prenez les nôtres il sont rouge " Ferrari " :D
et ça ce n'est que ce que je peut dire il y a d'autres activité  :D   je m'occupe lol

Revenons au sujet :

Je suis mariée à un(e) malagasy ou désire le faire                :D

rvg a écrit:

tu sais combien gagne un jocker qui bosse   :/  entre 10 000 Ar / 20 000 Ar/ Jour minimum  et a nous ça nous rapporte 4000 Ar /jour de loc par posy


Bonjour RV... C'est quoi un jocker et un posy ?
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
rvg a écrit:

tu sais combien gagne un jocker qui bosse   :/  entre 10 000 Ar / 20 000 Ar/ Jour minimum  et a nous ça nous rapporte 4000 Ar /jour de loc par posy


Bonjour RV... C'est quoi un jocker et un posy ?
Laurence  :)


posy = cyclo pousse et jocker c'est le gars qui pédale  :)

rvg a écrit:
LaurenceL a écrit:
rvg a écrit:

tu sais combien gagne un jocker qui bosse   :/  entre 10 000 Ar / 20 000 Ar/ Jour minimum  et a nous ça nous rapporte 4000 Ar /jour de loc par posy


Bonjour RV... C'est quoi un jocker et un posy ?
Laurence  :)


posy = cyclo pousse et jocker c'est le gars qui pédale  :)


J'aurais, personnellement, plutôt dit "jockey" !!!!!

:lol:  exact

rvg a écrit:

Revenons au sujet :

Je suis mariée à un(e) malagasy ou désire le faire                :D


Joli coup marketing quand même qui devrait être étudié en école de commerce.

Plus sérieusement... Voici mon histoire.

Dans la classe moyenne française, j'ai divorcé trois fois en 20 ans. Mes ex femmes m'ont délesté de mon argent et de mes maisons. Je suis déçu du comportement de ces femmes qui ne pensent qu'à l'argent et qui me prennent pour un porte monnaie ambulant. Même si la connivence physique a existé au début, elles m'ont vite remplacé par divers hommes plus virils et disponibles que moi, tout occupé à travailler pour ramener de l'argent et gâter ma femme et mes enfants. A propos des enfants, ils ne sont jamais rassasiés et demandent toujours plus d'habits de marque, les dernières baskets fluo et les derniers gadgets informatiques pour être connectés même pendant les repas.  D'ailleurs, pour leur parler, je les appelle sur leur iphone ou je leur envoie un sms. C'est plus simple.
Après mon troisième divorce d'une femme qui avait pris 20 kg en 3 ans, "c'est mon corps, j'en fait ce que j'en veux même si ça ne te plait pas, d'autres aiment bien", je me suis dit: "cherche sur internet pour trouver une femme qui a des valeurs familiales et qui ne cherchera pas à spolier son mari qui trime pour la rendre heureuse".
Ni une ni deux, je m'inscris sur différents sites gratuits (je ne vais pas payer pour rencontrer quelqu'un et en plus c'est de l'arnaque). Mon profil plait puisque je reçois beaucoup d'intérêt de la part de femmes africaines. Je croyais le site français ou européen.
Parmi ces femmes, plusieurs malgaches m'envoient des messages engageants et sympathiques. L'une d'elles, très belle et jeune (elle a 25 ans de moins que moi) attire mon attention. Elle a été abusée par un homme de son âge et a eu une petite fille. Elle cherche un homme plus mûr pour faire sa vie. Elle m'assure que la différence d'âge ne compte pas et que "seul l'amour" entre un homme et une femme compte.
Je laisse les autres profils des autres pays africains car il n'y a que des brouteurs. Hors de question de me faire avoir par des adolescents de Cokody ou de Bamako.
Et puis Hanta, c'est son prénom, me plait bien. Elle a du mal à parler français mais ça devrait le faire.
Nous nous contactons par skype. Elle me trouve très beau et se dit amoureuse de moi. Je crois rêver. Elle répète qu'elle veut s'occuper de son mari et qu'elle veut un enfant de moi. Aurais je trouver la femme de ma vie tant attendue...
Au fur et à mesure des conversations, je lui dévoile ma vie, mes échecs. Elle compatit et me dit qu'avec elle ce ne sera pas pareil puisque son éducation malgache l'engage à suivre et servir son mari. Le mariage est sacré chez eux. Je veux bien le croire car ce pays est autrement attaché aux valeurs entre personnes que la France qui est en pleine dégénérescence. Ici c'est le chaos familial.
Elle m'a demandé mon métier et combien je gagne. Je lui ai dit la vérité car je ne veux pas lui mentir. Elle m'a aussitôt parlé de sa famille qui est grande à Mada (pour madagascar). Mais, elle m'a assuré que ses frères et soeurs travaillent et aident ses parents. D'ailleurs, quand nous seront mariés, elle aidera ses parents car elle travaillera.
Alors, nous allons nous marier dès que j'irai à Mada pour qu'elle puisse venir en France.
Et nous serons heureux.
Je suis sûr qu'elle est sincère parce qu'elle me l'a juré devant Dieu. Et la religion et très importante à Mada.

Je voudrais savoir comment aller vite pour nous marier? Et pour qu'elle ait ses papiers français?

PS: j'ai bon dans la formalisation du parcours de l'amoureux européen qui v se faire avoir en beauté?  :joking:

:lol:  tout bon mais .... :one

Cela ne veux pas dire que toutes sont des prostitués ou bien des s.....pes   et je pense que même sur internet il peut y avoir des filles perdu ou  même plutôt paumé  qui cherche une relation "sécurisante" et qui pourquoi pas se transformerai en  gratitude et peut être en amour sincère .
Il est certain que si vous avez une femme du net qui commence a se désaper et a user et abuser de son anatomie avec  sex toy devant la cam   :o   vous avez   gagné .
Et puis même si les couples mixte disent "oui mais la mienne c'est pas pareil"  :lol:  moi, je garde toujours un peu de méfiance  la chute est moins rude
Dans 1ou 2 mois "peut être " en ligne www.voyagerencontres.com  Rhooooo la pub

bonsoir tout le monde.

Wagfa,
Pour vous donner mon ressenti, à la question (cruciale):
"PS: j'ai bon dans la formalisation du parcours de l'amoureux européen qui v se faire avoir en beauté?"
je vous répondrais honnêtement que oui, je crois (j'ai peur) que vous partez direct et à fond dans le mur.
Désolé d'être aussi franc.

Pourquoi ?

"elle a 25 ans de moins que moi"
Plus la différence d'âge est grande, plus le risque est grand mais je suis sur que vous le savez très bien. 25 ans, ça fait quand même beaucoup.

"Elle a été abusée par un homme de son âge et a eu une petite fille"
Peut'être.......Refrain bien connu pour ne pas dire un peu trop légère avant et en plus bingo car on se fait plaindre et on passe pour une pauvre victime, donc forcément quelqu'un de bien...
La vérité sur ce point, vous ne la connaîtrez jamais je pense.

"Elle cherche un homme plus mûr pour faire sa vie"
Comme pratiquement toutes les jeunes filles. Stabilité financière, se "poser", manger à sa faim, plus de soucis, avoir un beau "paraître",...Je vous passe entre autres le coup du petit copain malgache derrière votre dos...

"Elle me trouve très beau et se dit amoureuse de moi"
Super classique la flatterie sur la beauté de "son homme" !
Personne ne tombe amoureux à distance........en plus sans jamais s'être vu face à face, avoir passé de longs moments ensemble,...Que de la poudre au yeux, du flan.

"Elle répète qu'elle veut s'occuper de son mari..."
C'est une évidence et en effet, en général les femmes ont cet esprit mais aussi parfois ça cache le style "je dorlote la poule aux oeufs d'or".

""...et qu'elle veut un enfant de moi."
Si vous faites ça, vous vous condamnez d'office. Blocage total pour le restant de vos jours ou alors plus grave si un jour votre couple fait des vagues (quelle qu'en soit la raison).
Si vous ne le faites pas, pour elle ça va coincer dur...

"Elle m'a demandé mon métier et combien je gagne. Je lui ai dit la vérité car je ne veux pas lui mentir. Elle m'a aussitôt parlé de sa famille qui est grande à Mada (pour madagascar)"
Questions posées au bout de combien de temps de dialogue (et suivant fréquence comme durée des contacts) ?
Attendez-vous à devoir "arroser" large. Visiblement vous en avez les moyens et c'est ce qu'elle voulait savoir avant de vous dire ça...

"Mais, elle m'a assuré que ses frères et soeurs travaillent et aident ses parents.D'ailleurs, quand nous seront mariés, elle aidera ses parents car elle travaillera."
Comprenez par cela qu'elle se devra de faire pareil mais il y a fort à parier que ce sera vous qui remplirez ce rôle car vu le chômage en France et un niveau que j'ai peur de sentir assez bas, priez pour qu'elle trouve du travail.

"Je suis sûr qu'elle est sincère parce qu'elle me l'a juré devant Dieu. Et la religion et très importante à Mada."
C'est le cas de le dire: Ne prenez pas ça pour parole d'évangile.
Jurer devant Dieu est une pratique hyper courante ici, une sorte de jocker.

Je pense que vous êtes aveuglé (beauté et jeunesse) comme tant d'autres....qu'on ramasse à la petite cuillère quelques mois plus tard.

En France (si on lui accorde son visa...), elle aura toutes les tentations et vous courrez le grand risque "qu'un autre s'occupe d'elle" et qu'un jour elle vous plaque (si elle en trouve un plus beau, plus jeune et plus riche), vous fasse avaler un enfant qui ne serait pas de vous, bref de gros soucis en vue...

Maintenant, je vais répondre à vos questions.

"Je voudrais savoir comment aller vite pour nous marier?"
Vous ne pouvez pas aller vite.
Avant de penser à quoi que ce soit, vous devrez demander la capacité à mariage au consulat général (vous trouverez tous les détails sur ambafrance mada). Déjà des délais.
Sans cela, pas de mariage possible.
Puis, mariage malgache (qui lui peut aller vite) puis dossier à déposer au consulat après pour demander la transcription.
Votre dossier suivra son court (entretien, enquête administrative). Accordée ou refusée.

"Et pour qu'elle ait ses papiers français?"
Vu le contexte, je suis plutôt pessimiste.......

STOP ! Je m'arrête la, certains (que je vois déjà venir) vont me dire que je fais des posts beaucoup trop longs mais cette fois c'était indispensable.  :D

rvg a écrit:

:lol:  tout bon mais .... :one

Cela ne veux pas dire que toutes sont des prostitués ou bien des s.....pes   et je pense que même sur internet il peut y avoir des filles perdu ou  même plutôt paumé  qui cherche une relation "sécurisante" et qui pourquoi pas se transformerai en  gratitude et peut être en amour sincère .
Il est certain que si vous avez une femme du net qui commence a se désaper et a user et abuser de son anatomie avec  sex toy devant la cam   :o   vous avez   gagné .
Et puis même si les couples mixte disent "oui mais la mienne c'est pas pareil"  :lol:  moi, je garde toujours un peu de méfiance  la chute est moins rude
Dans 1ou 2 mois "peut être " en ligne www.voyagerencontres.com  Rhooooo la pub




Censure !!!!!!!!!   :lol::lol:

Quand tu "ouvres ta boutique", fais nous signe !!  ;):top:

:D  faire un site avec Joomla c'est pas si facile que ça en a l'air mais ....mora mora ca vient

Juste un conseil gratuit!!Laisse tomber!!

jcf20 a écrit:

Juste un conseil gratuit!!Laisse tomber!!


Joomla ?
j'avais commencé il y a longtemps un truc et j'ai eu marre de bouffer du code lol  alors pourquoi pas joomla

explique  en MP si tu peut

rvg a écrit:
jcf20 a écrit:

Juste un conseil gratuit!!Laisse tomber!!


Joomla ?
j'avais commencé il y a longtemps un truc et j'ai eu marre de bouffer du code lol  alors pourquoi pas joomla

explique  en MP si tu peut


Je pense que jcf20 s'adressait à Wangfa, tu ne crois pas ?  :D

Wangfa a écrit:

PS: j'ai bon dans la formalisation du parcours de l'amoureux européen qui v se faire avoir en beauté?  :joking:


C'est une blague ou vous parlez sérieusement ?

Bonne soirée.

Laurence  :)

serge45 a écrit:

STOP ! Je m'arrête la, certains (que je vois déjà venir) vont me dire que je fais des posts beaucoup trop longs mais cette fois c'était indispensable.  :D


Bonsoir Serge
Oui c'est beaucoup trop long... je n'arrive jamais à finir vos posts  :huh:

Laurence

Oui je M adressait à  Wangfa

LaurenceL a écrit:
serge45 a écrit:

STOP ! Je m'arrête la, certains (que je vois déjà venir) vont me dire que je fais des posts beaucoup trop longs mais cette fois c'était indispensable.  :D


Bonsoir Serge
Oui c'est beaucoup trop long... je n'arrive jamais à finir vos posts  :huh:

Laurence


:o:lol:
Bonsoir (ou bonjour) Laurence

Je suis pleinement conscient de ça mais ce n'est pas grave.
Ce qui compte, c'est que la personne concernée obtienne le retour qu'elle attend.
Pour quelqu'un non concerné par le sujet précis, aucune incidence parce qu'il ne lira pas tout mais je peux vous dire que j'ai reçu des mp de gens autres qui étaient tout autant concernés que l'auteur du sujet et demandaient plus de précisions.  :/:idontagree:

Vous remarquerez que souvent (pour ne pas dire toujours) je réponds long....parce que la demande elle-même est déjà longue ou post court mais bourré de questions.  :huh:
D'ailleurs à ce sujet, il est demandé aux intervenants de poser leurs questions une par une, quitte à créer plusieurs sujets (ou intervenir sur le sujet existant précisément sur le point concerné) mais pratiquement personne ne respecte cette mentalité de fonctionnement.  :dumbom:

Voila, j'ai tout dit.  :)

LaurenceL a écrit:
serge45 a écrit:

STOP ! Je m'arrête la, certains (que je vois déjà venir) vont me dire que je fais des posts beaucoup trop longs mais cette fois c'était indispensable.  :D


Bonsoir Serge
Oui c'est beaucoup trop long... je n'arrive jamais à finir vos posts  :huh:

Laurence


Merci Laurence, je craignais vraiment d'être le seul "vilain petit canard" !!!!!

serge45 a écrit:
LaurenceL a écrit:
serge45 a écrit:

STOP ! Je m'arrête la, certains (que je vois déjà venir) vont me dire que je fais des posts beaucoup trop longs mais cette fois c'était indispensable.  :D


Bonsoir Serge
Oui c'est beaucoup trop long... je n'arrive jamais à finir vos posts  :huh:

Laurence


:o:lol:
Bonsoir (ou bonjour) Laurence

Je suis pleinement conscient de ça mais ce n'est pas grave.
Ce qui compte, c'est que la personne concernée obtienne le retour qu'elle attend.


Non, Serge, vous êtes tout simplement en bonne voie de ..... malgachisation.

Faire un "kabary" d'une heure sur un sujet qui pourrait être expliqué/réglé en cinq minutes !!!!!

Wangfa a écrit:
rvg a écrit:

Revenons au sujet :

Je suis mariée à un(e) malagasy ou désire le faire                :D


Joli coup marketing quand même qui devrait être étudié en école de commerce.

Plus sérieusement... Voici mon histoire.

Dans la classe moyenne française, j'ai divorcé trois fois en 20 ans. Mes ex femmes m'ont délesté de mon argent et de mes maisons. Je suis déçu du comportement de ces femmes qui ne pensent qu'à l'argent et qui me prennent pour un porte monnaie ambulant. Même si la connivence physique a existé au début, elles m'ont vite remplacé par divers hommes plus virils et disponibles que moi, tout occupé à travailler pour ramener de l'argent et gâter ma femme et mes enfants. A propos des enfants, ils ne sont jamais rassasiés et demandent toujours plus d'habits de marque, les dernières baskets fluo et les derniers gadgets informatiques pour être connectés même pendant les repas.  D'ailleurs, pour leur parler, je les appelle sur leur iphone ou je leur envoie un sms. C'est plus simple.
Après mon troisième divorce d'une femme qui avait pris 20 kg en 3 ans, "c'est mon corps, j'en fait ce que j'en veux même si ça ne te plait pas, d'autres aiment bien", je me suis dit: "cherche sur internet pour trouver une femme qui a des valeurs familiales et qui ne cherchera pas à spolier son mari qui trime pour la rendre heureuse".
Ni une ni deux, je m'inscris sur différents sites gratuits (je ne vais pas payer pour rencontrer quelqu'un et en plus c'est de l'arnaque). Mon profil plait puisque je reçois beaucoup d'intérêt de la part de femmes africaines. Je croyais le site français ou européen.
Parmi ces femmes, plusieurs malgaches m'envoient des messages engageants et sympathiques. L'une d'elles, très belle et jeune (elle a 25 ans de moins que moi) attire mon attention. Elle a été abusée par un homme de son âge et a eu une petite fille. Elle cherche un homme plus mûr pour faire sa vie. Elle m'assure que la différence d'âge ne compte pas et que "seul l'amour" entre un homme et une femme compte.
Je laisse les autres profils des autres pays africains car il n'y a que des brouteurs. Hors de question de me faire avoir par des adolescents de Cokody ou de Bamako.
Et puis Hanta, c'est son prénom, me plait bien. Elle a du mal à parler français mais ça devrait le faire.
Nous nous contactons par skype. Elle me trouve très beau et se dit amoureuse de moi. Je crois rêver. Elle répète qu'elle veut s'occuper de son mari et qu'elle veut un enfant de moi. Aurais je trouver la femme de ma vie tant attendue...
Au fur et à mesure des conversations, je lui dévoile ma vie, mes échecs. Elle compatit et me dit qu'avec elle ce ne sera pas pareil puisque son éducation malgache l'engage à suivre et servir son mari. Le mariage est sacré chez eux. Je veux bien le croire car ce pays est autrement attaché aux valeurs entre personnes que la France qui est en pleine dégénérescence. Ici c'est le chaos familial.
Elle m'a demandé mon métier et combien je gagne. Je lui ai dit la vérité car je ne veux pas lui mentir. Elle m'a aussitôt parlé de sa famille qui est grande à Mada (pour madagascar). Mais, elle m'a assuré que ses frères et soeurs travaillent et aident ses parents. D'ailleurs, quand nous seront mariés, elle aidera ses parents car elle travaillera.
Alors, nous allons nous marier dès que j'irai à Mada pour qu'elle puisse venir en France.
Et nous serons heureux.
Je suis sûr qu'elle est sincère parce qu'elle me l'a juré devant Dieu. Et la religion et très importante à Mada.

Je voudrais savoir comment aller vite pour nous marier? Et pour qu'elle ait ses papiers français?

PS: j'ai bon dans la formalisation du parcours de l'amoureux européen qui v se faire avoir en beauté?  :joking:


Allez, juste une petite question, "entre vous et moi".

Je suis un petit peu interloqué quant à la façon dont certains habitués du Forum - dont Serge en particulier - ont réagi/répondu à votre post.

Je l'avais, personnellement, pris comme étant écrit "au second degré".

Ôtez-moi d'un doute, c'est bien ainsi qu'il fallait le comprendre ?

Mon post d'origine était bien sur du second degrés :lol: mais celui de Wangfa    :/  c'est pas certain  :lol:

serge45 a écrit:

        STOP ! Je m'arrête la, certains (que je vois déjà venir) vont me dire que je fais des posts beaucoup trop longs mais cette fois c'était indispensable.  :D

    Bonsoir Serge
    Oui c'est beaucoup trop long... je n'arrive jamais à finir vos posts  :huh:

    Laurence

Merci Laurence, je craignais vraiment d'être le seul "vilain petit canard" !!!!!

Et de 3   :lol:

rvg a écrit:

serge45 a écrit:

        STOP ! Je m'arrête la, certains (que je vois déjà venir) vont me dire que je fais des posts beaucoup trop longs mais cette fois c'était indispensable.  :D

    Bonsoir Serge
    Oui c'est beaucoup trop long... je n'arrive jamais à finir vos posts  :huh:

    Laurence

Merci Laurence, je craignais vraiment d'être le seul "vilain petit canard" !!!!!

Et de 3   :lol:


Les "certains que je vois venir", c'était justement vous 3...... :lol:

Pour ce qui est de me penser en "malgachisation", vous faites erreur Crusaders: ce ne sera jamais le cas, pour "x" raisons. Objectivité et lucidité font partie de mon répertoire.

serge45 a écrit:

Pour ce qui est de me penser en "malgachisation", vous faites erreur Crusaders: ce ne sera jamais le cas, pour "x" raisons. Objectivité et lucidité font partie de mon répertoire.


Là ça va... j'ai lu jusqu'au bout  :top:

LaurenceL a écrit:
serge45 a écrit:

Pour ce qui est de me penser en "malgachisation", vous faites erreur Crusaders: ce ne sera jamais le cas, pour "x" raisons. Objectivité et lucidité font partie de mon répertoire.


Là ça va... j'ai lu jusqu'au bout  :top:


Du calme, Laurence !!!!!

rvg a écrit:

Mon post d'origine était bien sur du second degrés :lol: mais celui de Wangfa    :/  c'est pas certain  :lol:


Bah, le PS était là pour ôter les doutes que certains auraient pu avoir quant à mon message. Il répondait au post de rgv sur le même ton décalé.

Par contre, il rassemblait tout ce que j'ai pu lire quant aux vazaha aveuglés par les beautés malgaches. Ils ont plongé sans prendre le temps de la réflexion du pourquoi une belle jeune femme leur tomberait dans les bras à distance.
J'espère que ce post pourra servir de repère à ceux qui se posent la question d'un épouse malgache d'origine internet.

Wangfa a écrit:
rvg a écrit:

Mon post d'origine était bien sur du second degrés :lol: mais celui de Wangfa    :/  c'est pas certain  :lol:


Bah, le PS était là pour ôter les doutes que certains auraient pu avoir quant à mon message. Il répondait au post de rgv sur le même ton décalé.

Par contre, il rassemblait tout ce que j'ai pu lire quant aux vazaha aveuglés par les beautés malgaches. Ils ont plongé sans prendre le temps de la réflexion du pourquoi une belle jeune femme leur tomberait dans les bras à distance.
J'espère que ce post pourra servir de repère à ceux qui se posent la question d'un épouse malgache d'origine internet.


Pas mal !!!!!

Je note cependant que certains ont réagi "au quart de tour"; passant à côté du caractère "décalé" de votre post.

Wangfa racontait son histoire.

Quant à la fin de ses écrits et son PS, j'y ai vu 2 facettes:
Une "fin" à ce long post et j'ai relevé une sorte "d'offre à la réflexion" teintée d'une pointe d'ironie.
Voila donc le contexte de ma réponse.  :D

serge45 a écrit:

Wangfa racontait son histoire.

Quant à la fin de ses écrits et son PS, j'y ai vu 2 facettes:
Une "fin" à ce long post et j'ai relevé une sorte "d'offre à la réflexion" teintée d'une pointe d'ironie.
Voila donc le contexte de ma réponse.  :D


Ce n'est pas mon histoire mais bien une compilation de tous les témoignages que j'ai lu sur ce genre d'affaire.
Effectivement, je suis dans l'étude de Mada avant d'y aller comme je le fais pour tous les pays que je visite (éventuellement où je vais travailler).
Et, de part des liens familiaux anciens avec Mada, j'étudie la possibilité d'y trouver une compagne.
Mais, chat échaudé craint l'eau froide ou devant l'eau minet râle, j'ai pu mesurer les chausse-trappes et autres pièges jalonnant le chemin menant au Graal sentimental.
Ce que j'ai pu lire et vérifier par des contacts internet, m'incite à la plus grande prudence quant à Mada mais ressemble fortement à ce qui se passe avec les ukrainiennes sans parler de l'Afrique noire.

Toujours est il qu'une femme me disant tomber amoureuse en voyant un homme sur skype ne peut pas inspirer confiance...Tout aussi étonnant, une femme réagissant comme si elle avait gagné à la loterie quand on lui dévoile quelques sentiments.

Il y a des femmes honnêtes à Mada mais, elle n'ont pas forcément envie d'une étranger (question de culture et d'éducation) et ne sont pas forcément sur internet. Cela limite beaucoup la probabilité de trouver par ce biais et oblige à envisager d'autres moyens comme visiter d'abord le pays et rencontrer la culture. Même en amour les préjugés coloniaux ont la vie dure.

Je suis entièrement d'accord avec le contenu de votre dernier post mais quand vous dites que ce n'est pas votre histoire, excusez du peu, il me semble que vous l'avez bien écrit le 29 août:

"Plus sérieusement... Voici mon histoire.

Dans la classe moyenne française, j'ai divorcé trois fois en 20 ans. Mes ex femmes m'ont délesté de mon argent et de mes maisons. Je suis déçu du comportement de ces femmes qui ne pensent qu'à l'argent et qui me pre..........."

Vous avouez donc avoir menti.

Ici, on ne joue pas au chat et à la souris, donc on n'invente pas une fausse histoire et on ne se cache pas devant un soit-disant second degré....

L'honnêteté et la franchise priment ici.

serge45 a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec le contenu de votre dernier post mais quand vous dites que ce n'est pas votre histoire, excusez du peu, il me semble que vous l'avez bien écrit le 29 août:

"Plus sérieusement... Voici mon histoire.

Dans la classe moyenne française, j'ai divorcé trois fois en 20 ans. Mes ex femmes m'ont délesté de mon argent et de mes maisons. Je suis déçu du comportement de ces femmes qui ne pensent qu'à l'argent et qui me pre..........."

Vous avouez donc avoir menti.
Même si j'avais compris que vous faisiez une caricature (et ma réponse ayant été de "jouer le jeu" dans l'unique but de sensibilisation générale), ça ne se fait pas.

Ici, on ne joue pas au chat et à la souris, donc on n'invente pas une fausse histoire et on ne se cache pas devant un soit-disant second degré....

L'honnêteté et la franchise priment ici.