Mar�

Salut tout le monde,

Avec ma douce, on se prévoit un week end de 4 jours à Maré mi novembre. En 4 jours je pense qu'on aura le temps de voir pas mal de choses, donc si vous connaissez des bons coins, des bons plans, des bons resto, des choses intéressantes à voir, visiter, etc. on vous écoute car on ne voudrait rien rater!

Parce qu'en général, quand tu reviens de week end, tes amis ou tes collègues te font: "t'es allé où ces 4 jours de congés?" "A Maré" "ha oué? et tu as fait ca? et tu as vu ci? non? ho c'est dommaaaaage..."
:mad:

Merci d'avance!

Céd

ya la plage de shabadran et la piscine naturelle aussi..
le saut du guerrier, le tour de l'ile à vélo etc..
bon séjour :)

Un couple d'amis s'est rendu à la baie des Tortues (celle de Maré), je sais pas son nom exact...
Apparemment, elle ne figure pas sur le guide qu'ils avaient, ils se sont fait emmenés par d'autres potes qui connaissaient.
Genre l'endroit où tu te baignes dans peu d'eau à marée basse avec ses jolies bestioles à carapaces :D

Je me renseigne et te tiens au jus.

Sinon, Shabadran bien évidemment!

voilà, c'est ce genre de "plan" dont je veux parler, le truc que tu n'as pas dans ton guide touristique...

merci d'avance Niakbow, et merci également pacofpg!

céd

de toutes façons dans le guide ou pas ya pas beaucoup de touristes là bas... vous vous marcherez pas sur les pieds!
et puis des tortues tu en vois plein, suffit de mettre un masque et se promener sur le recif

oh c'est un bon plan à savoir ça :) merci

si tu vas dans les îles, choisi l'accueil en tribu, c'est vraiment la meilleur façon de découvrir le mode de vie traditionnel des kanaks et de pouvoir partager et échanger avec eux, le gîte Seday est sympa, avec un paysage à couper le souffle, tu dors dans des petites cases, attention c'est rustique hein ? juste un matelas sur le sol mais c'est authentique... et la bouffe, ah la la, profite de manger plein de langoustes, poissons et à des prix rien à voir avec les restos de Nouméa !
côté balade il y a bien sur l'Aquarium naturel , le saut du guerrier,le trou de Bone et puis toutes les petites plages et baie que tu découvrira au détour d'un chemin, Maré est surnommée, l'île qui parle à votre coeur, et c'est bien vrai je trouve..
signé une amoureuse des îles loyauté ! :cool:

On se fait Maré à la fin du mois prochain, du coup on regarde où crécher.

J'ai vu sur son blog que Cédric avait réservé au Nengone Village... (d'ailleurs, au passage, merci pour le compte rendu de ton weekend qui va nous servir!)

J'ai vu sur le site des Iles Loyauté qu'il y avait des gîtes, de l'accueil en tribu... dont le Seday dont parle mariebzh...

Mais j'aimerais avoir des avis sur les autres adresses ou des conseils... qui qu'a testé??

GSL

Hello!

Pour Maré, Seday c'est superbe pour une nuit romantique:

http://www.freemages.fr/album/nouvelle-caledonie/gite_seday.jpg

Il faut préciser que tu veux celui ci, sur le rocher, car c'est le seul, les autres sont "sur terre"...  ;o)

La baie de Shabadran, on l'a loupé, car on s'y est pris trop tard et il faut réserver 2 jours avant pour cette rando de quelques heures afin d'accéder à cette baie, d'ailleurs faut tout réserver avant d'aller là bas, peu de voiture de loc, peu d'endroit où manger, etc.

On a choisi l'hôtel, mais on le regrette, on aurait du aller en tribu...

Bonne découverte!

Céd

Merci pour le complément d'infos!

GSL

Bonjour,
je viens de voir la conversation et cela m'intéresse beaucoup car nous y allons normalement le week du 23-24-25 avril prochain...alors je suis à la pêche moi aussi d'infos !!!

Concernant la rando pour se rendre à la baie de Shabadran...est ce que c'est réalisable avec un enfant de 3ans 1/2...car j'ai lu que c'était une rando assez longue...est-ce exact ???

Karine et Olivier

Bonjour,

Nous ne l'avons pas faite, mais effectivement c'est assez long, avec parait-il pas mal de passages difficiles...

A+

Céd

karine.yeye a écrit:

cela m'intéresse beaucoup car nous y allons normalement le week du 23-24-25 avril prochain...


On y sera également ce weekend!! A défaut de s'être croisé dans le sud, ce sera p'tet à Maré!

A première vue, nous ne ferons pas Shabadran... différents échos sur le net... dont certains pas motivants avec un gamin dans le sac à dos. Plus que la longueur pour nous, c'est la difficulté d'une partie de la rando qui nous dérange. Au pire, on avisera sur place avec les conseils des "locaux".

GSL

On a changé de destination, car on voulait réserver au gîte "seday" (avec sa paillote sur le rocher) LE MUST....mais plus de place...alors on s'envole pour Lifou !!!
On compte sur vous pour nous donner des infos sur Maré et surtout ce qu'il est possible de faire avec un ptit bout car nous y allons pour la foire annuelle des îles en septembre (eh oui la paillote sera libre et sera pour NOUS !!!).
Mais on est également preneur pour des infos sur Lifou si vous y êtez déjà allé...merci et à bientôt...karine et olivier

Ah bah forcément, c'est nous qui dormons au Seday ce weekend!!
Même pas vrai, on loge chez l'habitant.

Pas de souci, je te fais un topo au retour.
Pour Lifou, ce devrait être pour juillet si on ne change pas de plan d'ici là.

GSL

Plus de place au Seday??? Je crois qu'ils t'ont menti... il était libre, la preuve:

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/17922_Mare_avril_2011_Seday_1.jpeg

Apparemment, ils le refont un peu plus grand car c'était trop juste pour les petites familles.


Coup de cœur pour les gens du Pa'Kada Beach, un gîte au bord de la baie des tortues (endroit magique... 60 cm d'eau... les tortues juste devant ton masque... pffioouuu!!) mais je ferai un post un de ces jours là-dessus.

GSL

Effectivement il n'était pas libre !!!! mais il sera tout beau pour notre arrivée en septembre ;-) 

Nous, nous avons passé un super week end à Lifou...l'accueil, les paysages, les rencontres...inoubliables !!!

à bientôt...

karine et olivier

Salut,

nous avons reservé Seday le we du 10/11/12 juin. Et sur le rocher! j'espère qu'il sera terminé..
Je suppose vu que oui si ils nous ont confirmé la résa mais bon

S'ils vous ont confirmé la réservation, il doit être terminé...vous nous direz ce que vous en pensez...Il nous tarde d'y aller.

Salut!

bon on est allé dans la fameuse case ce we.

Toute refaite, bien jolie, coin super.

Allez-y, ça vaut le coup, et l'acceuil est sympa.

Prenez bien un carte pour y allez, ya moyen de se perdre plein de fois en y allant :-)

Allez, tata


PS : loin de faire de la pub, car ils sont tous au même prix, le loueur Golf Location propose maintenant de payer avec carte bleue. Pratique.

Salut les Touristes,

Bon bah à votre grand regret, la case "des amoureux" - Oui celle qui est sur le petit caillou au ras de l'eau - a été balayée par le dernier cyclone, donc fantasmez pas trop...

Elle va être reconstruite, vous zinkiétez pas !

Sinon l'endroit le plus cool de Maré est bien évidemment la tribu de Eni qui possède maintenant trois gîtes différents:

- Chez Léon, qui est toujours d'actualité mais acceuil un peu aléatoire selon votre gueule et son humeur,
- Waterloo, Au Top, c'est que du bonheur même si le confort est quelque peu sommaire,
- Chez Dom, No comment j'ai bossé avec Lui et il m'a pas arrangé.

hésitez pas pour plus d'info, j'habite là bas...

Bonjour on doit venir a maré pour la fête de l avocat . On cherche désespérément à louer une voiture pour deux jours , tu aurais pas un contact , peut être via un particuliers ? Tous les loueurs de voitures sont pleins . Je te remercie

bonjour Loutos. nous avons réservé pour le W;end du 14/07 et l'agence nous a a choisi  l'accueil en tribu chez Seday. comme nous sommes avec nos 2 enfants nous ne cherchons pas la case des amoureux LOL qui semble en mauvaise état selon ce que tu dis ; mais peux tu nous dire si les autres cases sont corrects? et si l'accueil est sympa avec des enfants. bonne ambiance? ou faut-il en choisir un autre?merci

Salut Loutos,

Avec mon copain on aimerait justement dormir dans la fameuse case du gîte Seday, sais-tu si elle a déjà été reconstruite? En tous cas nous avons beaucoup de mal à joindre le gîte, vu que tu vis à Maré tu as peut-être d'autres numéros de contact? Merci d'avance et bonne journée!

Bonjour,

Nous étions à Maré pendant les vacances de juin et à Seday, la fameuse case n'existe plus . Le propriétaire du gite nous a dit qu'elle avait soufflée par le dernier cyclone et qu'il allait la reconstruire  . L'endroit et les autres cases sont sympas, les plongées dans ce coin sont magiques ...

Bonjour
Nous nous rendons à l'île de Maré du 27 au 29 décembre.
Nous souhaitons nous rendre auprès de la tribu seday. Plus particulièrement le logement sur le rocher. Mais en lisant vos commentaires, elle n'existe plus ! A t elle été réparé depuis ? Avez vous un moyen de contact pour réserver ? Un mail?
Merci de me transmettre aussi les endroits à visiter et une agence pour louer une voiture sur place.
Merci d'avance

Bonjour la case sur le rocher n'était pas refaite en juillet et je suis pas sur qu'elle le soit aujourd'hui car la dame qui s' occupe du gite avec son mari est malade.du coup son mari s'occupe de tout presque seul. Les coordonnées sont sur  internet. Les cases sont corrects et les repas du soir variables. Pr la voiture il y a des locations mais je n'ai pas de coordonnées car je suis passée par loyalty tour qui a géré.  Bon séjour

Salut à tous,

Désolé à ceux qui se sont adressé à moi ces derniers mois, j'étais pas trop connecté...

Sinon la case des amoureux n'est toujours pas refaite a priori.

pourquoi tout le monde veux aller au gïte Seday ?? (j'ai rien contre)
mais y'en a pleins d'autres sympas et moins isolés ..!

Allez à ENI en Décembre ou pour Noël !!
Ambiance et partage assuré !

Merci pour les infos.
cependant les coordonnees que je trouve, il ny a que des numeros de telephone. Nous sommes de la metropole avec le decalage horaire, ce nest pas facile de les appeler. On ne peut pas reserver par mails?

Bonjour,
Vous ne trouverez pas de sites internet ou d'adresses mails pour des gîtes en tribu. Il va falloir téléphoner en tenant compte du décalage horaire.

La case de la mariée (Gîte Seday) est reconstruite.