Comment s'expatrier aprés la cinquantaine?

Allo!
J'ai 52 ans et j'aimerais m'expatrier au Québec où vit ma fille.
Je sais qu'au Québec ils acceptent difficilement des immigrés de + de 35 ans.
Attendre d'être parrainer c'est trop long! J'ai essayé une demande de travailleurs temporaires,
mais comme je m'en doutais, j'ai été retoqué.
Alors je fais appel à vous les expatriés, comment y arriver?  :(

demandez à votre fille de vous parrainer
https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … inage.html

Merci, pour la réponse!
L'idée du parrainage fait partit des démarches, seulement cela risque de prendre + de quatre, car j'ai lu sur le site immigration Québec qu'ils traités en 2015 les demandes de 2011. J'aimerais arriver au Québec encore en âge pour travailler et non en retraité!
Bref c'est pas gagné!!!  :cool:

Mumy-50 a écrit:

Merci, pour la réponse!
L'idée du parrainage fait partit des démarches, seulement cela risque de prendre + de quatre, car j'ai lu sur le site immigration Québec qu'ils traités en 2015 les demandes de 2011. J'aimerais arriver au Québec encore en âge pour travailler et non en retraité!
Bref c'est pas gagné!!!  :cool:


Ne vous inquiétez pas ici on travaille jusqu'à la mort lool :D
Il y a plein de personnes qui travaillent après l'âge de la retraite, bien souvent pour arrondir les fins de mois.
Il n'y a pas de discrimination pour l'âge comme en France. ;)
A votre âge, le plus judicieux je pense est de loin le parrainage, ne tardez pas à entamer les démarches si cela doit prendre 4 ans.
Philou.

philou 13 a écrit:
Mumy-50 a écrit:

Merci, pour la réponse!
L'idée du parrainage fait partit des démarches, seulement cela risque de prendre + de quatre, car j'ai lu sur le site immigration Québec qu'ils traités en 2015 les demandes de 2011. J'aimerais arriver au Québec encore en âge pour travailler et non en retraité!
Bref c'est pas gagné!!!  :cool:


Ne vous inquiétez pas ici on travaille jusqu'à la mort lool :D
Il y a plein de personnes qui travaillent après l'âge de la retraite, bien souvent pour arrondir les fins de mois.
Il n'y a pas de discrimination pour l'âge comme en France. ;)
A votre âge, le plus judicieux je pense est de loin le parrainage, ne tardez pas à entamer les démarches si cela doit prendre 4 ans.
Philou.


Je vais persister pour obtenir un CSQ!!! :blink:  Le travail a toujours fait parti de ma vie, je suis en excellente santé, mais j'ai pas envie d'attendre la retraite pour immigrer! Dans quatre ans j'aurais 56 ans. C'est loin pour moi.  :(

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : message incompréhensible

Bonjour

J'ai pu lire pas mal de discutions sur ce site. Peut-être pourriez vous m'aider à trouver une réponse à ma question que je vais vous exposer.
Ma fille vit et travail au Québec depuis novembre 2014. Aujourd'hui elle vient d'avoir sa RP. Nous souhaiterions avec mon conjoint la rejoindre par le biais du programme regroupement familial. Nous avons juste une incertitude.
Okey tous les documents de la trousse doivent être remplis, datés et signés. Pour ma fille qui habite au Québec, elle doit remplir le formulaire de l'évaluation financière du Canada, mais certains disent qu''il ne faut pas le remplis, car celui pour le Canada requière 3 années de revenus et celui du Québec 1 année.
hors ma fille au 1er janvier 2017 n'aura que 2 années de revenus.
Si vous avez des info sur la bonne procédure, je suis preneuse.
D'avance merci

Quelque part un petit changement dans votre tête est nécessaire; cessez de parler de l'âge de la retraite comme d'une guillotine et de raisonner en Française ; ici on s'en fout ou presque ! Une bonne partie des gens n'ont pas épargné ou ont des dettes encore très tard, l'âge officiel de départ en retraite dans les secteurs publics ou grandes entreprises est 65 ans et encore cela saute maintenant, il y a la flexibilité du travail ce qui est refusé en France qui permet de travailler à temps partiel ou de faire des choses différentes. À moins de rentrer comme investisseur, le parrainage est votre meilleure chance.

Marier une canadienne et même pour cela il faut démontrer aux autorités qu'il ne s'agit pas d'un mariage de convenance... Mais votre fille si elle a les moyens devrait pouvoir vous parrainer.

Bonjour,

Tout d'abord merci de prêter attention à mon profil.
Il existe tout types de programmes pour immigrer au Québec, malheureusement je ne correspond pas à certains critères importants.
Vous me dite de ne plus raisonner en française et de cesser de parler de l'âge de la retraite et pourtant vous finissez en me disant que ma meilleure chance pour m'expatrier et le parrainage que dois-je comprendre?
Comme j'ai pu le dire dans d'autres discutions, je ne me sent pas vieille, et mon souhait serait de venir travailler au Québec et non pas d'attendre le parrainage par ma fille.
Il faut savoir que le système de parrainage de parents est actuellement très engorgés par les demandes. Le gouvernement traite en ce moment les demandes faites d'avant novembre 2011. je ne pense pas être pessimiste mais réaliste, c'est juste une analyse de se que je lis sur le site officiel.
Ma fille pourras présenter sa demande, au mieux en janvier 2017 (espérant faire parti du quota) donc 2017 + 5 ans d'attente pour traité la demande, sinon il faudra attendre janvier 2018.
S'expatrier en France serait plus facile?!  :unsure