Perdue dans les "équivalences" de professions !!!

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, on est en pleine préparation du dossier de demande de CSQ (depuis 3 jours, intensifs !!!) ^^

Mais je n'arrive pas à trouver à quel poste je pourrais être assimilée...

Voici une partie de mon CV (volontairement avec les postes français), si une (ou plusieurs, soyons fous !) âme charitable pouvais m'aider ça serait super gentil !

Expérience professionnelle
1er Octobre 2012 au 15 octobre 2014,
Attachée administrative et commerciale : rédaction de devis et contrats commerciaux (location de villa privée, privatisation de restaurant pour soirée à thème ou mariage…), gestion de différentes interfaces commerciales, coordination événementielle (gestion des hébergements, repas et transports lors des Rencontres d'Arles), suivi des dossiers, participation à plusieurs salons
2 Mai au 12 Août 2012
Assistante de direction : gestion administrative, recrutement, gestion du personnel, management des équipes dans chaque service de l'hôtel et gestion du temps de travail, rédaction de devis commerciaux et contrats, organisation d'événements
Mai à Octobre 2011
Chargée de Recrutement (Stage): création d'outils (notamment des bases de données candidats et clients) et procédures, diffusion et mise à jour d'annonces, recherche et entretiens candidats, prises de rendez-vous, contrôles de références, suivi administratif, prospection clients
Mai à Sept. 2010
Coordinatrice Ressources Humaines (Stage): rédaction de contrats de travail, préparation de la paie, gestion des formations, organisation de la visite médicale annuelle, de la réunion CHSCT, présence lors des réunions des DP et du CE et rédaction des procès verbaux, demande de carte de séjour/permis de travail, recherche et entretiens candidats et stagiaires, prises de rendez-vous, contrôles de références, suivi administratif, communication interne (anniversaires des employés, employé du mois…)
octobre 2008 à mars 2009
Secrétaire juridique (chez un avocat) : accueil physique et téléphonique, secrétariat, gestion du courrier, organisation des rendez-vous et déplacements, gestion d'agendas, suivi et classement de dossiers.
Mai 2007 à Septembre 2008 Office notarial HERMANT et CASTELLAN-JUSBERT, Nice (06)
Clerc de notaire : rédaction d'actes, constitution et suivi de dossiers, secrétariat, archivage, envoi de formalités, présence lors de rendez-vous

Etudes et diplômes
2009-2012 Master 2 Directeur d'Hôtellerie internationale
MBA in International Hotel & Tourism Management
Institut VATEL, Nîmes
Mémoire : " L'inversion du rapport de force entre employeurs et demandeurs d'emploi en hôtellerie-restauration, vers une nouvelle dynamique du marché du travail "

2003-2007 Maîtrise de droit, mention droit privé, spécialité contentieux

Voilà voilà...avec tout ça, à quel emploi je peux postuler (je ne parle pas d'être effectivement embauchée ou non, je veux juste savoir le nom des emplois au Québec qui correspondent à ce que je fais) ?

Merci !

puisque vous etes en france pourquoi ne pas faire un petit saut
a l'ambassade tu ridige sur place ton cv et dépose le jour meme?
SINON LE QUEBEC JE TE LE DECONSEILLE IL YA BEAUCOUP DE PRESSION CAR TOUS LES PAYS
FRANCOPHONE Y D2POSE LEUR CONDIDATURE VAUX MIEUX LE DEPOSER POUR LE FEDERAL ET CHOISIR
les province bilingue comme le mannitoba ou le nouveau bru,sweek
je me demande qui anime quelqu'un de Nice la mediterannée
le soleil les plage pour aller se faire geler au canada??
SI TA VOITURE NE DEMARE PAS LE AMTIN A 7 HEURES DU MATIN IL FAIT ENCORE NUIT
EN PLEINE NEIGE COMMENT TU VAS REJOINDRE TON TRAVAIL,,

Oui c'est une bonne idée je vais aller voir à l'ambassade, merci !

Je ne suis pas originaire de Nice, j'y suis allée pour le travail.
Le sud, ça va bien un moment, mais la mentalité ne me plait pas (et les paysage, le soleil et la chaleur, ça ne fait pas tout !).

Ton exemple de la voiture qui ne démarre pas ne me fait pas peur, je trouverai une solution pour me rendre au travail autrement ;)

vous avez fait le test évaluation pour l'immigration quebec??
Dans le test il ya une fenêtre étape 5 du questionnaire  ou tous les métiers sont répertoriés et ensuite les métiers fortement demandés au canada
http://www.form.services.micc.gouv.qc.c … ageCode=fr

dans ce questionnaire vous pouvez changer les données pour voir les tendances d'augmenter vos chance par exemple marié avec 1 enfants et marié avec 4 enfants..
le critère ce n'est pas les diplôme mais bien les enfants..et puis il ya les équivalence des diplôme faudra se renseigner si votre master est équivalent aux quebec ou pas

sinon pourquoi se compliquer la vie il faut allez en touriste et sur place décrocher un contrat de travail point c'est tout..a moins que vous n'êtes pas de nationalité française