Comment savoir si nos métiers intéressent le Canada ?

Bonjour à toutes et à tous, ma Femme, mes 2 enfants et moi souhaitons partir travailler à Montréal, comment savoir si nos métiers peuvent intéresser le Canada ?
Ma Femme est Ergothérapeute.
Moi je suis entrepreneur.
Merci de nous orienter.
Stéphane et Hélène.

Bonjour, il faut aller voir sur le site "guichet emplois" du gouvernement canadien et il y a des statistiques par profession et par provinces, c'est très bien fait, avec aussi des projections pour l'avenir. Vous savez donc voir si une profession est prometteuse...ou pas...
Bonne chance.
Françoise,

Bonjour Françoise, merci beaucoup de votre réponse.
A bientôt, peut-être.
Stéphane & Hélène.

Terrificar a écrit:

Bonjour à toutes et à tous, ma Femme, mes 2 enfants et moi souhaitons partir travailler à Montréal, comment savoir si nos métiers peuvent intéresser le Canada ?
Ma Femme est Ergothérapeute.
Moi je suis entrepreneur.
Merci de nous orienter.
Stéphane et Hélène.


Bonjour,

Voici un lien pour les métiers les plus en demande.

http://www.guichetemplois.gc.ca/emplois … res-fra.do

Merci Philou13 pour le lien. A bientôt peut être. Stéphane et Hélène.

Il faut voir avec l'ordre des ergothérapeute du Québec pour l"équivalence de votre formation pour les poste vion acant sur le site santemontreal et ou region ou voir la délégation du Québec a Paris **

technicien en stérilisation   Chu ste-Justine

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

une chose importante a vous rappelez, il faut apprendre a parler anglais impérativement, si non vous aurez tjrs un handicap, les quelquefois sont des américains qui parlent leur français  , mais aussi il d autres provinces,
pensez y , l Ontario est une province riche , le nouveau branswuiq aussi Montreal c Marseille du canada en gros

Est-que les agronomes au canada ont de la valeur?

Terrificar a écrit:

Merci Philou13 pour le lien. A bientôt peut être. Stéphane et Hélène.


Bonjour,
Je suis natif de Cavaillon, comment allez vous ?
Philou.

Manatshitu a écrit:

Est-que les agronomes au canada ont de la valeur?


Au Canada tout a de la valeur, les agronomes aussi car tout passe par là pour avoir de bonnes récoltes.
Je te mets un lien sur le métier d'agronome au Canada, c'est un site officiel.

http://www.metiers-quebec.org/agriculture/agronome.htm

Bonne lecture
Philou.

Kanawake 200 a écrit:

une chose importante a vous rappelez, il faut apprendre a parler anglais impérativement, si non vous aurez tjrs un handicap, les quelquefois sont des américains qui parlent leur français  , mais aussi il d autres provinces,
pensez y , l Ontario est une province riche , le nouveau branswuiq aussi Montreal c Marseille du canada en gros


C'est vrai, l'anglais doit être bien maîtrisé, ma femme avant de faire une passerelle DEC/Bac qu'elle effectue actuellement voulait devenir Ergothérapeute, mais 80% des manuels d'enseignement sont en anglais alors du coup elle a changé d'options..
Philou

Il faut alor demander pour savoir et precisser le metier en question...