Comment obtenir un NIF pour un non résident dans l'espace Schengen;

Bonjour à tous
j'ai bien compris que le préalable à toute démarche est l'obtention du NIF. avant de résider au Portugal, de manière  à pouvoir ouvrir un compte en banque et envisager l'achat d'un logement?
après consultation de la page (ministère des impôts au Portugal  ) j'ai compris q'il faut un garant sur place ou un étranger qui réside au Portugal pour obtenir ce NIF ? vu que je ne connais personne sur place !je ne vois pas comment faire??????. 
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer. 
à noter que je suis marié sans enfants  résident en dehors du territoire européenne .

il y a des bureaux qui moyennant finances sont vos correspondants fiscaux...
dans ma région j'en connais mais vous voulez vous installer oú au Portugal

Bonjour à tous
j'ai bien compris que le préalable à toute démarche est l'obtention du NIF. avant de résider au Portugal, de manière  à pouvoir ouvrir un compte en banque et envisager l'achat d'un logement?
après consultation de la page (ministère des impôts au Portugal  ) j'ai compris q'il faut un garant sur place ou un étranger qui réside au Portugal pour obtenir ce NIF ? vu que je ne connais personne sur place !je ne vois pas comment faire??????.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.
à noter que je suis marié sans enfants  résident en dehors du territoire européenne .


Bonjour,
Vous êtes quant-même obligé d'être sur place pour: ouvrir un compte en banque et voir le logement que vous allez acheter; donc vous demanderez votre NIF à ce moment là aux finanças. Il faut 5 minutes.
Bien à vous
Vyo

:) bonjour;

merci pour l'info;mais peut être vous parlez des personnes en provenance de l'espace Schengen,par contre dans mon cas je suis résident en dehors de ce espace!

donc ça se pose quand mime la contrainte d'un garant sur place .

bien à vous

bonjour  :) ;

Normalement nous  serons en Portugal entre 24 et le 30 septembre 2015 (région Evora) pour justement  voir les maison proposées dans les sites internet chez les agences immobiliers sur place ;puisque notre avons décider d'acheter dans cette région  donc  si vous connaissez des bureau dans cette zone merci de nous envoyer leur adresses ou comment les contacter  .
sinon ceux de votre région aussi ça peut être intéressant pour nous mais je ne sais pas si c'st possible dans notre cas?

merci d'avance pour votre aide  ;)