Mariage en Allemagne

Bonsoir,

Je suis belge habitant en Belgique. Mon fiancé camerounais était demandeur d'asile ici en Belgique en attente de réponse de l'Allemagne concernant sa procédure de Dublin. Il a reçu sa réponse voici 15 jours , embarqué direct au centre fermé de Bxl. Je fais la route pour aller le voir tous les 2 jours. C'est très dur de le voir enfermé dans ce centre, c'est pire qu'une prison.  Il sera conduit ce mercredi à Aachen par les autorités belges. Nous ne savons pas encore dans quel centre allemand il sera hébergé. 
Un avocat nous avait dit que le mariage n'était pas possible car j'était sans emploi. Nous avons voulu nous marier religieusement , sachant que ce n'était pas reconnu par l'Etat , mais même çà ce n'est pas possible.  En fait, après des recherches, j'ai trouvé que c'était le regroupement familial qui posait probl lorsque l'on n'avait pas de travail. Je suis allée à la commune faire une demande de mariage. Là, on m'a dit que ce serait mieux que l'on se marie alors en Allemagne. Mon fiancé ne parle même pas allemand. Il va se retrouver dans un pays où il ne connait pas la langue.  Je sais pas comment on va vivre tout çà, je pleure déjà en écrivant ces qlqs lignes.  Lui, ne pourra sans doute pas quitter le territoire allemand pour venir chez moi, donc je ferai la route pour l'Allemagne. Je l'aime plus que tout et le voir dans cette situation me désespère.

le mariage est un droit universelle e n Europe que tu soit chômeuse ,ou clandestin , tu a le droit de te mariez ,cette avocat t#a raconter des conneries ,mais pouquoi il renvoit ton amis en Allemagne ? jean  luc  ;)

Parce qu'étant chanteur, il était venu en concert dans plusieurs pays d'Europe.  Quand il a fait sa demande ici en Belgique, ils ont contrôlé et comme l'Allemagne était le dernier pays qu'il avait fait, c'est là qu'il devait demander d'abord.  C'est ce qu'on appelle la procédure de Dublin.
Il y a des dizaines de personnes au centre fermé pour le même problème. Ils sont envoyé en Italie, France, Espagne,...et vice versa. C'est une loi complètement débile.

cette  loi de shengen  est inapplicable  , car si on est coopératif ,on est expulser du pays , si l es autoritées ne   peuvent pas établir d'ou viennent  les immigrants ,elle ne peuvent pas les expulser  ,c'est pour cet raison que beaucoup sont pas coopératif .  donne lui cet adresse internet http://www.proasyl.de/                                                  contact   Beratungshotline:
Telefon: +49 (0)69 - 24 23 14 20 (Mo-Fr: 10.00-12.00 und 14.00-16.00)
Fax: +49 (0)69 - 24 23 14 72
E-Mail: proasyl(at)proasyl.de   .

une fois arrivé en Allemagne qu'il pre nne contact ave cette organisation . 

jean  luc  ;)

Ok merci.  Il quittait Bxl ce matin à 9h pour Aachen. Les gardiens lui ont confisqué son dernier GSM et depuis plus de nlles. Il aurait du arriver vers 10h30.   Tu vas me dira ça ne fait que 2h mais qd tu attends ça fait long. J'ai super mal à l'estomac.  Je tourne en rond.  P....que c'est dur.

Voilà, enfin rassurée. Il se trouve au centre de Unna Massen.