Échange aux États-Unis

Bonjour, je suis une étudiante en Science Politique et nouvelle sur ce forum, l'année prochaine j'effectue un échange dans l'une des universités proposées par mon école. Mon rêve est d'étudier aux États-Unis donc j'ai décidé de choisir l'une de ces cinq universités (j'ai pas encore fais de choix concret): Virginia Tech à Blacksburg, virginie; Marquette University à Milwaukee, Michigan; Southern Utah University à Cedar City, Utah; University of New Mexico à Albuquerque et l'American University à Washington. Toutes ces universités correspondent à mes critères, le seul problème qui se pose pour mon choix est l'argent, en d'autres termes, le cout de vie dans ces régions (une comparaison si possible), la possibilité d'avoir un job étudiant, choisir entre le loyer ou le campus, les courses etc... Étant donné que c'est un échange, je ne devrai pas payer l'université où j'irai. Merci d'avance pour vos réponses :)

Majda7ed a écrit:

Toutes ces universités correspondent à mes critères, le seul problème qui se pose pour mon choix est l'argent, en d'autres termes, le cout de vie dans ces régions (une comparaison si possible), la possibilité d'avoir un job étudiant, choisir entre le loyer ou le campus, les courses etc...


Déjà tu peux rayer quelque chose dans ta liste c'est le job étudiant. Interdit sous visa F1.
Je ne connais pas le coût de la vie dans ces villes mais l'avantage c'est que ce ne sont pas des très grande villes (enfin ce n'est pas NY ou SF) donc le coût sera moins élevé. Mais prévois quand même beaucoup d'économies !

Washington est probablement celle qui a le coût  de la vie le plus élevé parmi les villes que tu as citées.

pat94108 a écrit:

Washington est probablement celle qui a le coût  de la vie le plus élevé parmi les villes que tu as citées.


Oui, mais a Washington, tu pourras vivre sans voiture.  Ton loyer sera certes plus eleve, mais tu n'auras pas besoin d'acheter une voiture.

DCtoKC a écrit:
pat94108 a écrit: