Échange aux États-Unis

Bonjour, je suis une étudiante en Science Politique et nouvelle sur ce forum, l'année prochaine j'effectue un échange dans l'une des universités proposées par mon école. Mon rêve est d'étudier aux États-Unis donc j'ai décidé de choisir l'une de ces cinq universités (j'ai pas encore fais de choix concret): Virginia Tech à Blacksburg, virginie; Marquette University à Milwaukee, Michigan; Southern Utah University à Cedar City, Utah; University of New Mexico à Albuquerque et l'American University à Washington. Toutes ces universités correspondent à mes critères, le seul problème qui se pose pour mon choix est l'argent, en d'autres termes, le cout de vie dans ces régions (une comparaison si possible), la possibilité d'avoir un job étudiant, choisir entre le loyer ou le campus, les courses etc... Étant donné que c'est un échange, je ne devrai pas payer l'université où j'irai. Merci d'avance pour vos réponses :)

Majda7ed a écrit:

Toutes ces universités correspondent à mes critères, le seul problème qui se pose pour mon choix est l'argent, en d'autres termes, le cout de vie dans ces régions (une comparaison si possible), la possibilité d'avoir un job étudiant, choisir entre le loyer ou le campus, les courses etc...


Déjà tu peux rayer quelque chose dans ta liste c'est le job étudiant. Interdit sous visa F1.
Je ne connais pas le coût de la vie dans ces villes mais l'avantage c'est que ce ne sont pas des très grande villes (enfin ce n'est pas NY ou SF) donc le coût sera moins élevé. Mais prévois quand même beaucoup d'économies !

Washington est probablement celle qui a le coût  de la vie le plus élevé parmi les villes que tu as citées.

pat94108 a écrit:

Washington est probablement celle qui a le coût  de la vie le plus élevé parmi les villes que tu as citées.


Oui, mais a Washington, tu pourras vivre sans voiture.  Ton loyer sera certes plus eleve, mais tu n'auras pas besoin d'acheter une voiture.

DCtoKC a écrit:
pat94108 a écrit:

Washington est probablement celle qui a le coût  de la vie le plus élevé parmi les villes que tu as citées.


Oui, mais a Washington, tu pourras vivre sans voiture.  Ton loyer sera certes plus eleve, mais tu n'auras pas besoin d'acheter une voiture.


Oui, c'est vrai mais en même temps certaines villes qu'elle a citée ont des transports en commun même s'ils ne sont pas top (Milwaukee, Albuquerque par exemple) et pour quelqu'un qui va étudier pendant un an, ça peut suffir. Une voiture serait un peu du luxe surtout qu'elle ne pourra pas travailler. J'ai vécu moi même dans des villes où une voiture aurait rendu ma vie plus facile mais je m'en suis sorti sans aussi.

De plus, en tant qu'étudiante est-ce qu'elle passera beaucoup de temps en dehors du campus? Dans beaucoup d'universités américaines, la vie est sur les campus et une voiture peut ne pas être nécessaire même si elle ne va pas à Washington, tout dépend du campus qu'elle choisit. Il faut qu'elle fasse ses recherches et considère d'autres facteurs comme elle le mentionne dans son post d'ailleurs.

Tout ça dit, un ami à fait un échange à l'American University il y a 14 ans de cela et il a beaucoup aimé.

http://money.cnn.com/calculator/pf/cost-of-living/

utiliser des comparateurs comme celui ci mais il en existe d'autres.