Par où commencer?

Hello,

Margot, 24 ans et graphiste à la recherche d' un emploi habitant sur Paris qui a une folle envie de partir. L'Irlande (et Dublin), c'est pas tellement un hasard mais plutôt une destination murement réfléchie mais par où commencer?

J'entends encore parler (un peu) de la crise irlandaise, des logements pas toujours très abordables mais du travail plutôt accessible et surtout, des bons pubs et des magnifiques paysages irlandais. En sachant que mon projet n'est pas de travailler dans ma branche spécialement mais vraiment de vivre en Irlande et découvrir le pays pendant un temps.

Je compte bien partir en éclaireur mi-septembre avant de prendre ma décision et si je peux aussi en discuter avec vous, c'est encore mieux!

Au plaisir,

Margot

Salut Margot,
Comme je le dis plus haut, je vis en Irlande depuis Mars 2015, pendant 4 mois a Dublin et maintenant a Galway.
En effet, il n'est pas si simple de trouver un logement (la colloc est le seul moyen abordable surtout a Dublin) c'est très cher et ils sont exigents pour les dossiers. Concernant le boulot je pense que ça dépend surtout de ton niveau d'anglais. Mon ami a trouvé très rapidement un job dans un pub en tant que serveur mais son contrat n'a duré que 4 jours et ils l'ont arrêté a cause de l'anglais... ça dépend aussi de ce que tu veux faire.. j'ai travaillé a Dublin en tant que Nanny mais au bout de 3mois de recherches et d'entretiens.
Sinon il existe les échanges (notamment dans les fermes) : tu es logée gratuitement et tu travaille pour eux en contrepartie. Un site qui est très bien fait : http://www.helpx.net
Je te souhaite bonne chance et que ton projet aboutisse ;)

Hello Emmeline,

Merci pour ta réponse rapide! Mon anglais est intermédiaire : je le comprends bien mais je suis un peu plus hésitante quand il s'agit de parler. J'ai d'ailleurs un petit complexe car mon père était britannique alors pas toujours évident.

Je pensais aussi à des postes dans les grandes entreprises, au support client France? Également, un copain à moi a travailler dans des auberges à Lisbonne, nourri, logé et un travail pas trop prenant pour pouvoir chercher mieux. Je sais pas si ça peut fonctionner aussi à Dublin.

La colloc' ne me dérange pas, au contraire je pense que ça fait parti de l'expérience. Après je suis pas trop emballée de quitter Paris pour me retrouver dans une ville où, encore une fois, tout est cher. Sinon je pensais à Cork...à voir!

Merci encore, bonne continuation à toi :)

Margot

C'est pour cela que nous avons quitté Dublin pour Galway : on a divisé le loyer en 2. Ici il y a pas mal de poste pour des plateformes téléphoniques service client pour français mais je n'ai pas du tout cette formation donc j'ai pas postulé.
Je ne connais pas du tout Cork par contre.

Bonjour Margot,

Pas de crise en Irlande, pas davantage qu'en France ! Mais il y a un fossé entre rêve et réalité ! On peut en parler si tu viens sur Dublin en septembre, tout est possible à condition de ne pas trop rêver et préparer son plan. Bien mûri, bien carré, le plan !

Ravachol

Hello Margot,
Ma situation est un peu différente, ne recherchant pas d'emploi et de logement fixe jusqu'à l'année prochaine. Je veux pouvoir bouger dans Dublin pour l'instant. En revanche, ce que je peux te dire par rapport à ce que disent les autres, c'est que septembre n'est pas le mois idéal pour trouver un appart ou même une colloc. Les gens galèrent pour trouver étant donné le nombre de demandes. Bien souvent, ils sont plus d'une trentaine à poireauter pour visiter le logement et d'après ce que j'ai compris c'est cher (650 sur pour une chambre) et vraiment pas attractif.
Si tu souhaites trouver rapidement un logement dans Dublin, je te conseille d'attendre novembre ou de passer par une agence.
Je ne sais pas si cela sera encore d'actualité en septembre, surement. Pour travailler ici, il te faut le PPS number. Or, pour faire face à une importante demande, on te demande de prouver que tu en as besoin : promesse d'offre d'emploi par un employeur voire même la preuve que tu as déjà trouvé un emploi. Bref... pas si facile quoi ! En revanche, la vie ici est beaucoup plus cool qu'en France. Impression bien personnelle.
Bon courage en tout cas

Bonjour Margot,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Irlande pour une meilleure vue.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapides (et pour le transfert sur le forum Irlande of course)! Cela va vraiment m'aider à déterminer le bon moment pour partir, car j'ai encore un petit doute et j'ai du mal à partir sur un coup de tête. Je n'hésiterais pas à partager mon expérience aussi!

Bonne continuation à vous et au plaisir de se recroiser,


Margot

Bonjour à tous ! Vous étiez dans le sujet alors je pose ma propre question : à quels emplois prétendre lorsque l'on a un faible niveau d'anglais? Dans le sens où je comprends à 50% mais je ne peux quasiment pas parler, panique et blocage scolaire... Je suis graphiste/webdesigneur aussi, pour le moment je cherche des clients français en tant qu'auto entrepreneur, mais j'aurais aimé trouvé un petit job ici, vu que j'y suis pour 1an ! Merci d'avance :D