Fin septembre je serai dans la région de Chaina

Bonjour à tous,

Je suis Belge, j'ai 40 ans et j'aimerais vraiment vivre en Crète pour plusieurs raisons, don les essentielles sont la culture et le climat Crétois qui me plait beaucoup !

Je ne suis malheureusement ou heureusement pas encore pensionner, ce qui sera bien entendu plus compliqué pour vivre sur cette île magnifique... surtout vu la conjoncture actuel.
Mais bon je dois faire un choix, car je viens de reprendre ma liberté après 20 ans de travaille entant qu'indépendant et je ne veux vraiment plus rester en Belgique !
Je pense donc que c'est le moment de partir pour une nouvelle vie.

Je me suis inscris sur ce forum pour avoir des informations et pourquoi pas des contacts sur place...  :)
Fin septembre je serai dans la région de Chaina et je serais ravi de pouvoir y rencontrer des francophones qui vive déjà dans les alentours, si il y en a parmi vous ?

Cordialement,

Raphaël

Pour profiter de la ville et de la culture, je vous conseillerais le centre ville, mais il ne sera pas possible d'y trouver une maison avec jardin! Pour une maison , il faut aller vers Pylea ou après l'aéroport, Perea, Michaniona, mais c'est loin de la ville. Ou peut être dans la vieille ville, Ano Poli (très pentu).

Bonjour Raphaël,

Pour une meilleure vue, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Grèce.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Priscilla a écrit:

Bonjour Raphaël,

Pour une meilleure vue, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Grèce.

Merci,

Priscilla  :cheers:


le souci c'est que la réponse de Fragrèce ne s'adresse pas à Raph1975 mais à la personne qui s'est présentée avant dans la discussion Nouveau membre  ;)

Fil Voyage a écrit:
Priscilla a écrit:

Bonjour Raphaël,

Pour une meilleure vue, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Grèce.

Merci,

Priscilla  :cheers:


le souci c'est que la réponse de Fragrèce ne s'adresse pas à Raph1975 mais à la personne qui s'est présentée avant dans la discussion Nouveau membre  ;)


Bonjour à tous,

Je suis désolé c'est peut être moi qui me suis présenté au mauvais endroit  :/  mais je ne connais pas encore les subtilités du forum j'en suis navré !

@ Priscilla merci pour cette démarche et l'aide apportée

@ Fragrèce  effectivement je pense que ce n'est pas pour moi  :)

Maintenant je vais essayé de comprendre les fonctionnalités du forum pour ne plus me tromper...  :cheers:

bah c'est pas grave ! il n'y pas de mal !  :) je pense que vous vous étiez présenté au bon endroit , en tout cas vous vous êtes présenté hihihihihi ! bienvenue !  :par:

Merci !  :top:

Bonjour,

Est-ce l'un d'entre vous pourrait me dire si il est possible de trouver un comptable ou un avocat qui parle le Français sur Chania ou ses alentour ou au cas échéant un interprète ?
Car pour les renseignements don j'ai besoin, je préfère les demander dans la langue que je métrise le mieux.

Merci d'avance pour vos infos qui me seraient très utile !

Amicalement,

Raphael

Il y a effectivement une avocate qui parle francais , il y a ce membre qui en avait parlé et que vous pourriez contacter : http://www.routard.com/membre/482786

Fil Voyage a écrit:

Il y a effectivement une avocate qui parle francais , il y a ce membre qui en avait parlé et que vous pourriez contacter : http://www.routard.com/membre/482786


Bonjour,

Merci pour votre réponse, je suis aller voir sur ce site et effectivement il y a une personne qui connaît une avocate qui parle Français, mais cette article date de 2012, je vais tenté de joindre cette personne en espèrent qu'elle soit encore sur ce forum ?

Merci beaucoup, si il y a d'autres idées je suis toujours preneur !

Amicalement,

Raphael

Bonjour Raph

Ces liens sont toujours d'actualité (source ambassade de France).
Bonne continuation
MH

http://www.ambafrance-gr.org/Avocats-medecins-notaires

marc hassin a écrit:

Bonjour Raph

Ces liens sont toujours d'actualité (source ambassade de France).
Bonne continuation
MH

http://www.ambafrance-gr.org/Avocats-medecins-notaires


Bonjour marc,

Merci pour ta réponse, celle-ci est d'actualité en effet, je t'en remercie...

Bonne continuation également.

Raph