RECHERCHE SALLE POUR FORMATION

bonjour,
je suis bavarde aujourd'hui.
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je cherche une salle pour organiser des ateliers sur différents sujets ayant trait au stress/confiance en soi etc.. Vu les sujets que je pense aborder, je recherche un lieu qui soit plutôt cosy (je ne veux pas d'une salle de gymnase, froide et justement stressante et où faire un exercice de PNL est complètement exclu en raison de l'acoustique)...
Depuis que je suis à Maurice, à chaque fois que je participe à une conférence, elle a lieu au Hennessy...
Pensant proposer l'accès aux ateliers entre 1500 et 2500 rps, je ne peux pas me permettre le luxe du Hennessy (900rps par pers. à 1300 pour 4 heures).

Quelqu'un connaîtrait-il une salle qui ne soit pas trop grande, pas trop froide et surtout accessible en termes de tarifs?
Les ateliers seraient pour fin septembre début octobre, de préférence une location pour le samedi matin (ou à la rigueur après midi), la situation géographique m'importe peu.
merci de votre aide

T'es toujours bavarde Patricia,
reviens vers moi, j ai peut-être une salle pour toi à Grand Baie !! mais faut m'en dire plussss....comme toujours aussi avec moi, j suis bavardement tienne, à te lire

que veux tu savoir ? je te dis tout :)

Bonjour,

Pourquoi ne pas organiser plusieurs sessions à travers l'ile, dans les principales villes de Maurice.
Cela toucherait plus de monde.
Les Mauriciens(nes) peuvent-ils assister à cet atelier? Si tel est le cas je pense que le prix proposé sera rédhibitoire.
Il existe des sessions organisées par des personnes venant de l'Inde sur le même thème... entre autres, qui sont plus accessibles aux autochtones. Maintenant je pense qu'ils bénéficient d'une subvention du gouvernement.
Vous pourriez vous renseigner dans les diverses municipalités.

Bye
Pat

Patricia Bonjour,
j'ai un local à Grand Baie pour réaliser ta formation coaching particuliers et professionnels, vois avec moi au 5253 0409 Cath'Immo, agence immobilière Trou  aux  Biches

Bonjour PMarie,
j'ai bien l'intention de faire plusieurs sessions un peu partout dans l'île, déjà parce que j'ai plusieurs demandes sur des thèmes différents et après parce que je limite à 15 personnes pour favoriser l'interactivité entre les personnes présentes:
- gestion de conflits
- gestion du stress
- confiance en soi
- expatriation / impatriation

pour ce qui est des subventions,j'attends mon homologation MQA. Mais dans ce cas, on passe sur de la formation pro, qui sera faite sur-mesure avec mon client et très certainement organisée pour le coup au Hennessy, les tarifs ne seront plus du même ordre non plus puisque la formation(qui durera sur 2 ou 3 jours) sera prise en charge à 75%.

Là il s'agit surtout en 4h de donner des pistes et de donner envie aux gens de découvrir d'autres manières de faire, et d'avancer. Les approches indiennes et americano-européennes sont un peu différentes. J'entends souvent parler de PATIENT  chez les hindous, personnellement, les gens que je rencontre en coaching ne sont pas des patients, mais des clients, ils ne souffrent d'aucun trouble pathologique, ils rencontrent juste une problématique qu'ils ne savent pas gérer ou ils ont des doutes sur la décision à prendre, en cela, je les aide à faire le tri dans leurs idées, je leur apprends à se faire confiance pour être en mesure de prendre la meilleure décision pour eux...

Cela étant, je n'exclus pas de faire des formations mixtes, parce qu'il y a beaucoup à apprendre des techniques hindoues (je me forme actuellement à une nouvelle approche qui justement vient d'Inde).

donc pour répondre à votre question: les ateliers (comme les formations pro) sont ouverts à tout le monde - pour le moment elles seront dispensées en Francais parce qu'il y a peu de formations proposées en francais et que je trouve cela dommage. mais étant parfaitement trilingue, je n'exclus pas de les faire en Anglais et en Allemand d'ici quelques temps.

Question tarif 2500 roupies (qui étaient le prix sur lequel je partais à l'origine avant de faire des bonds face aux prix des locations de salle) vous semblent trop élevés ? (je reçois régulièrement des offres dans ce domaine tournant autour de 12000 rps pour une journée... avec prise en charge MQA il reste encore 4000 roupies a la charge du stagiaire...)...

bonne journée
merci pour ce post et ses très intéressantes réflexions :) cela est toujours d'une richesse inestimable pour moi

@ Cath je t'appelle et on en parle merci

Merci bien pour toutes ces précisions.
Je pense que cela est suffisamment clair.

Excellente journée
Pat

suite à ton post je t'informe que je suis résident à Grand Bay depuis 2013 avec ma compagne et que nous sommes Coachs certifiés, maîtres praticiens en PNL ett praticien certifié en Hypnose Ericksonienne.
Ma compagne est par ailleurs formatrice en Astrologie karmique (outil qu'elle utilise avec ses clients en coaching).

Nous sommes à ta disposition pour partager et aider dans la réalisation de tes projets si besoin.

Actuellement en France jusqu'au 13 Octobre pour le suivi de notre clientèle , nous résiderons à  Maurice à partir de cette date.

Bien à toi,


Paule et Jean-Claude

Bonjour
On se voit à votre retour je suis preneuse :)
merci pat

Bonjour à tous,
Je vois que la discussion part sur un domaine de gestion de stress etc...
A savoir, pour votre information que je suis magnétiseuse, et qu'ici sur Maurice, vu la grande rareté, cela peut être utile de le savoir.

Je cherche toujours une salle ou plusieurs cela étant ;) parce que pour le moment je n'ai pas beaucoup d'idées sur le sujet  :(

Bonjour, avez-vous trouvé une salle ? Vous pourriez contacter Tamarin Accueil. pourquoi pas dans une école ?
D'autre part si tu es parfaitement trilingue, serais-tu intéressée de donner des cours de langue à des enfants entre 11 et 17 ans ?

Bonjour
oui j'ai trouvé une salle à un prix raisonnable et centrale :) merci de votre proposition...

Pour ce qui est de donner des cours... :
je suis coach de managers et interprète de conf. ... parler allemand, anglais et le français (et accessoirement l'espagnol) ne fait pas de moi une enseignante.. je n'ai pas une once de connaissance pédagogique pour les enfants... ce n'est pas mon métier...