Ouverture entreprise en Bulgarie (Bar) comment faire ?

Je ne me souviens plus tres bien, il y a un an et demi ma copine avait paye autour de 200 leva pour la creation de sa societe a Plovdiv pour faire du commerce international.
Lávocat est un ami de la famille donc ca peut expliquerce tarif qui compremd les frais de l'avocat, du notaire et de l'inscription.
Je ne m'y connais pas trop pour la creation d'une boite ici, mais c'est ce qu'elle a reellement paye.
Peut etre que de payer un millier d'euro est le prix de la tranquilite et d'avoir un statut sur mesure.
Il me semble que ce qui est le plus important est d'avoir une entreprise en bonne sante par la suite et que les declarations soient faites par un bon comptable pour eviter d'avoir des ennuis.

Mon amie má dit quén fait elle avait paye 30 leva!!!
Et en fait cést le notaire lámi de la famille. Elle a juste imprime un modele de statu.
Rien n'est personnalise.
Pour le moment elle n'a aucun soucis.

Eclipse studio a écrit:

Mon amie má dit quén fait elle avait paye 30 leva!!!
Et en fait cést le notaire lámi de la famille. Elle a juste imprime un modele de statu.
Rien n'est personnalise.
Pour le moment elle n'a aucun soucis.


Votre amie est bulgare ?

Oui

Eclipse Bonjour
ton ami a peut être constitué une E.T ( réservé uniquement aux Bulgare) ??
car pour une OOD ou bien une EOOD, rien que les taxes d'enregistrement, le montant de 30 Lev ne couvre pas ces taxes.
Mais je ne suis pas Dieu et encore moins son prophète  :gloria  et peut être que le notaire a réglé les taxes de sa poche  :P
Bonne fin de semaine

oui, elle a monte la structure minimale.
Je ne m'y connais absolument pas en entreprises bulgare, je ne fais que rapporter ce que j'ai vu et entendu. Et comme tu as l'air bien plus cale que moi en la matiere, je te aisse la place pour expliquer ce que sont les differents types de boite et leurs couts.
Comme quoi on trouve de tous les prix pour differents services.

En effet "Eclipse", si ton amie est bulgare c'est différent que pour un étranger. l'E-T que cite JPL correspond un peu près à l'auto entrepreneur en France.
Je crois que chacun comprendra que les prix sont variants selon, le statut de la société, les services réalisés par l'avocat, la ville, la qualité du juriste...
Dire que créer une société ça vaut pas plus de 250€, revient à dire qu"une voiture coûte 10000€ sans tenir compte de sa marque, son modèle, son moteur, ses options....

Bonjour tout le monde,

Pour info, je viens d'enlever quelques posts car cette discussion partait complètement en vrille.

----

@ Balex067 > Avez-vous toujours des questions à nous poser? Ou avons-nous répondu à toutes vos questions? Merci pour votre retour. :)


Bonne journée à tous,

Priscilla  :cheers:

suite à la disparition subite de Balex - espérons qu'il n'a pas déjà eu maille avec la mafia ! - ce sujet n'évolue plus.
Dommage que Balex n'ait pas suivi le conseil de Phil88 un de ses proches compatriotes, pour un échange d'expérience.
Perso je pense aussi que vouloir s'installer actuellement, comme étranger, sur la côte bulgare avec une société est une pure folie alors que le tourisme est, par la faute des bulgares, sérieusement en panne, en perte de vitesse !
L'avenir du pays est dans la capitale ou dans les autres grandes villes (Plovdiv...) !

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'éviter les copiés-collés sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
adriano38 a écrit:

puis avant qu un etranger arrive a developpe quelque chose en Bulgarie, et cela sans contacts de confiance, ben bon courage


Salut Adriano j'aurais des questions sur la Bulgarie tu pourrais m'aider ? Peux tu m'envoyer un message en privé ?