Expatriation sur le maroc pour recherche d emploi

bonjour je suis un malien j aimerai m expatrié au maroc pour la recherche d emploi. je suis diplômé donc je sollicite votre aide, vos sugestions, vos encouragements ou decouragements. vos eclaircissements sur l emploi dans ce pays est il facile pour les expatriés? répondez nombreux s il vous plait. coordialement Ousmane

Bonjour
L'emploi au Maroc est protéger par la préférence nationale ,c'est à dire que l'employeur doit demander l'autorisation à l'Anapec , qui après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour le poste délivrera l'autorisation d'embauche .
Ce qui prend pas mal de temps (et d'argent)
Pour les employeurs c'est donc beaucoup plus simple et rapide de faire appel aux Marocains
Et avec le nombre important de chômeurs dans le royaume ça limite les opportunités
Par contre certaine nationalité échappe à la préférence nationale ,il faudrait poser la question à l'ambassade près de chez vous pour être sur
Cordialement

bonjour s150 merci beaucoup pour votre briante message qui me relate beaucoup de faits. c est très evident d etre embocher les marocains avant les expats. coordialement