Petite présentation d'un nouveau membre sur le blog expat

Bonjour, je tenais a vous faire une petite présentation de ma famille et de moi même, je suis le blog depuis un certain temps sans m'être inscrit juste par curiosité et surtout pour toutes les informations que l'on peut en tirer, je me suis enfin inscrit cette semaine et souhaite me présenter a vous .
Je m'appelle Patrick j'ai 45 ans et je vie actuellement a Strasbourg .
Marié 2 enfants de 11 et 12 ans, nous avons décidé de partir vivre au Portugal l'été prochain.
Je ne suis pas Portugais mais ma femme et d'origine Portugaise né en France.
Nous avons la chance d'avoir une maison familiale  a Ponte de Lima région Minho près de Braga.
Je ne quitte pas la France par dépit j'adore vraiment mon pays, je veux juste connaitre le Portugal un peu plus que 3 semaines l'été, j'ai aussi besoin que mes enfants découvrent leurs origines portugaises et puissent avoir le choix plus tard.
Nous partons pour y vivre 3 ans sur, voir plus si nous n'avons pas la nostalgie de la France.
:cool:  Patrick.

@gribouille67.
Bienvenue sur le forum sur un ton juste. Les racines y'a qu'ça d'vrai et c'est plus que tout.
@+ et portugalement.

Bienvenue Patrcik à vous et votre famille...
Cordialement

bienvenue Patrick, nous nous allons poser nos valises a Anchora, à 40 km de BRAGUA, donc peut être au plaisir de se voir :cheers:

Bonjour et merci pour vos messages  de bienvenue.
Mali avec plaisir, juste le temps d'améliorer mon portugais et celui de mes enfants pour ma femme pas de problème donc rendez vous été 2016 😉

Bienvenue à l'Alsace  :top:

À bientôt peut-être  :cheers:

Cordialement

Jacky

Bonjour et bienvenue à l Alsace .

Bondilla, et bienvenue sur le Forum je suis Français et mon épouse d'origine Portuguaise nous vivons 11 mois sur 12 au Portugal et que nous adorons, et surtout la région où nous nous sommes installé. Je pense que vous allez adoré et aimé sa population par sa gentillesse et ce petit Pays si merveilleux...Amitiees.

Bah dis donc, il a fallu farfouiller pour trouver un post de présentation existant !!!

Bonjour à tous et toutes ! bao dia !

Voilà, je suis au bord de la retraite, ni pauvre ni riche mais plus pauvre que riche quand même (en plus simple : revenus modestes)...
Ma compagne, elle, vient de Biélorussie et elle est carrément pauvre bien que très riche d'esprit :)...........
Nous comptons venir dans le coin (oui, je ne sais pas encore où, mais là où c'est sympa et abordable au vu ce ce que j'ai déjà écrit) ....
Donc, en parcourant les différents posts ; il faut bien 800€ pour vivre correctement, loin de la mer, loin du soleil, loin des autres expatriés riches comme vous tous :) sourire....
Ou y-a-t-il quand même des perspectives ? Des possibilités de trouver des loyers abordables (300€ environ) autrement qu'un appartement sordide en sous-sol ?

Ne me décevez pas dans vos réponses s'il vous plait !:) Car je suis natif de ce pays, parti en France tout bébé, et j'aimerais bien y revenir le coeur léger ! :)

C'est certain, a compagne venant de Biélorussie, elle ne se plaindra pas d'un climat moins ensoleillé que le sud/sud du Portugal.

Bon, si ma question n'est pas assez précise, je vous réponds volontiers oO !

BIENVENUE dans mon post ! :)