Travailler/Vie à Yao, Osaka

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

Je me présente, Lucile, 22 ans, du Maine et Loire. Le mois prochain je vais habiter avec mon compagnon Hiro à Yao, Osaka. Je vais intégrer une école de japonais pour trois mois, en espérant relever mon niveau de japonais dans l'intention de passer le JLPT niveau 2 (j'ai déjà le 3).
Mon but est d'obtenir un visa de travail avant toute chose, mais je n'ai que le bac L. J'ai étudié deux ans à l'Inalco à Paris, un an à Tokyo dans une école de japonais, et une année de prépa infirmière (aucun rapport vous me direz x). J'ai l'intention de créer mon entreprise au Japon plus tard, mais pour cela il faut de l'argent et de la préparation ; pour cela je suis renseignée, mais mon problème vient plutôt du fait de trouver un travail. On me dit qu'avoir le niveau 2 ou 1 du JLPT est un minimum, et que ça risque d'être difficile sans diplôme... Mais rien n'est impossible, non ?

Aussi voilà, si jamais des expatriés vivent dans le coin, ou à Osaka ou peu importe d'ailleurs, mais que vous ayez des idées, pour le travail, la vie quotidienne, pour des liens amicaux etc... Mon compagnon fait beaucoup pour m'aider, mais je veux aussi faire de mon possible de mon côté, c'est bien normal ! :3

Merci beaucoup d'avance et bonne journée/soirée,
Lucile

Je te réponds en message privée, c'est le plus simple.
Bonne journée.

Bonjour :)

Ce serait bien aussi d'échanger ici sur le forum pour que les infos puissent aussi bénéficier aux futures membres .

Cordialement
Kenjee

Oui, les informations genre "comment trouver du travail" au Japon risquent d'etre fort utile a d'autres. si vous pouviez partager ici aussi merci ;)
sinon il y a de l'ambition c'est bien.
le JLPT importe peu il est rarement demande durant les entretiens d'embauche. mais c'est une reference pour les etrangers. il s'agit de faire passer ses idees et savoir s'exprimer couramment en Japonais pour obtenir un travail parmi les Japonais (et non une multi national ou autre travail regroupant des etrangers)

Je pense que tout est possible.
De mon cote je suis en stage au Japon sans parler un seul mot de Japonais. Je pense que la clef reside vraiment dans l'efficacite de ta recherche !

Bonjour !
Je m'excuse pour le retard de ma réponse, les choses ont bien évolué depuis que j'ai posté ce sujet !
Merci pour vos réponses :)
Bref, pour raconter, mon compagnon et moi nous sommes mariés en novembre dernier, et j'ai commencé des études à distance pour mener à bien un projet. Tout l'intérêt de reprendre les études ici : déjà tout est en japonais, donc j'apprends davantage de la langue (des termes techniques etc) et je l'améliore, avec l'obtention du diplôme il faut une expérience d'au moins six mois ensuite (j'ai plus confiance avec x mois de travail acharné derrière + un meilleur niveau de japonais pour trouver un emploi).
Voilà, bonne journée à tous ~

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuiilez svp éviter de faire des copier coller sur plusieurs discussions
Je vous invite à lire la charte du forum