Louer une maison à l'année en Algarve

Bonjour
Je vous serai très reconnaissant de m'indiquer la marche à suivre pour trouver une maison autour d'Albufeira le mieux serait en direct avec le propriétaire, nous connaissons la région pour y séjourner 8 mois par an et aimerions trouver une maison dans un coin tranquille et calme.
Si vous avez quelque bon plan nous vous remercions d'avance. :top:

Bonjour
Je vous serai très reconnaissant de m'indiquer la marche à suivre pour trouver une maison autour d'Albufeira le mieux serait en direct avec le propriétaire, nous connaissons la région pour y séjourner 8 mois par an et aimerions trouver une maison dans un coin tranquille et calme.
Si vous avez quelque bon plan nous vous remercions d'avance. :top:


Bonjour,
Pour discuter de location avec un propriétaire, il faut être sur place ou avoir un mandaté.
Autour d'Albufeira; coin tranquille?
Bien à vous
Vyo

@ patrickpou

Le seul bon plan, c'est Vous. Puisque vous séjournez 8 mois par an à Albufeira, profitez-en pour visiter et chercher. Prendre un intermédiaire serait une erreur ; Vous seuls vous connaissez vos goûts, votre budget, votre marge de discussion et de manœuvre.

Par principe, ne faites confiance à personne car dans ce secteur, c'est comme en France, il y a des requins et des opportunistes.

Bon courage et bonne chance.

@ patrickpou

Le seul bon plan, c'est Vous. Puisque vous séjournez 8 mois par an à Albufeira, profitez-en pour visiter et chercher. Prendre un intermédiaire serait une erreur ; Vous seuls vous connaissez vos goûts, votre budget, votre marge de discussion et de manœuvre.

Par principe, ne faites confiance à personne car dans ce secteur, c'est comme en France, il y a des requins et des opportunistes.

Bon courage et bonne chance.

Bonjour,
Je ne parlais pas d'intermédiaire mais bien d'une personne de confiance a qui vous donnez mandat verbal ou écrit afin de vous aider dans vos recherches et d'éventuellement traduire et prendre RDV etc...
Un mandat peut-être payant ou gratuit.
Prenez un ami qui vous fera ça gratuitement (peut-être un petit resto par reconnaissance), ça peut aussi bien être un Français qui maîtrise le Portugais.
On obtient toujours plus et mieux en équipe. Cela s'appelle la solidarité.
Cette solution est valable quoi que vous en pensiez.
Bien à vous
Vyo

Bonjour,

Merci à vous de m'avoir répondu aussi rapidement, en effet la meilleure façon de trouver est de chercher quand on est sur place et surtout d'en parler autour de soi car les opportunités se trouvent en les cherchant.

Vous habitez toute l'année dans ce beau pays plein de gens agréables et gentils, tellement accueillants.

Excellente journée avec ce soleil. :)