Expatriation au Costa Rica

Bonjour à tous,
Après de longs mois passés à peser le pour et le contre notre décision est prise, et nous serons au Costa Rica en décembre pour une première visite avant de nous installer définitivement en Juin 2016.
Bien sûr nous avons des tonnes de questions qui nous viennent à l'esprit mais les premières et les plus importantes à nos yeux sont les suivantes.
Connaissez vous l'école CRIA à Brasilito et si oui quels sont les retours ?(grade 11 pour notre fils)
Y a t il des sites pour trouver une location de maison ?
Quelqu'un pourrait il me donner les coordonnées de Maître Matthys qui est avocat.
Désolé si toutes ces questions ont déjà été posées et merci à vous pour vos réponses.
Bon week end et à bientôt je l'espère......
Christelle, Lionel & Nico

bonjour future voisine de voyage voici les coordonnees de Mattys ***
amicalement eric

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurite veuillez svp ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum

Merci Eric pour le numéro de téléphone. Auriez-vous les coordonnées mail ?
A bientôt.
Christelle

non désolé see you soon eric

Bonjour au cas où vous l'avez pas **

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

au plaisir de se retrouver la bas(si l'on reste en contact)
ERIC

Bonjour , voici le telephone de Frederic Matthys
, il est a San Jose .

Il est competent et tres sympathique .
Pour l'ecole , je ne connais pas .
Je suis a Tamarindo , mes amies mettent leurs enfants en prive , 100 dollars par mois par enfants.
Voila , a bientot

Isabelle

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plaît ne pas partager de coordonnés personnelles sur le forum.

Merci pour l'adresse email.
A bientôt
Christelle.

Oui se serait super Eric de rester en contact.
Mon email xxx
A bientôt alors.
Christelle.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour christelle
merci pour votre adresse email
Quel est votre projet professionnel?
Avez vous pese le pour et le contre pour partir
Savez vous que tout n'est pas positif?
On parle de modifier les recettes fiscales en 2016 taux d'inflation important;5 pour cent dette publique en augmentation ;40pour cent du PIB pollution en augmentation :hotel et culture intensive :banane et ananas pollution nappes phréatiques maladies liees au vapeur de produits chimiques(cela detruit le pays) deforestation etc
on peut en parler si vous voulez
Amicalement eric

Bonjour Eric,
Nous sommes expatriés depuis 5 ans en Indonésie plus exactement sur Bali et nous sommes déjà confrontés à tous ces problèmes de pollution, tourisme en hausse et construction anarchique et je peux rajouter la circulation infernale.....
Nous avons donc déjà une première expérience de l'expatriation et savons que tout n'est pas "rose" et que les images de carte postale sont parfois illusions......
Nous avons décidé de changer de continent pour trouver un peu de nature je crois savoir que le CR à une biodiversité exceptionnelle et pour surtout pour vivre une autre aventure. A ce jour nous n'avons pas de projet professionnel , nous nous donnons 4 mois une fois sur place pour voir ce qui nous conviendrait le mieux.
A bientôt.
Amicalement,
Christelle

Bonjour,

Est-ce que vous serez encore au CR en 02 2016 si vous partez en décembre pour 4 mois?
votre domaine professionnel de predilection?
RIAOUAT c'est breton?
ERIC

Oui nous sommes Bretons pure souche (morbihan et finistère sud)  et non en février nous aurons quitté le CR . Notre retour définitif se fera fin Juin 2016 au CR. Nous allons chercher du travail dans le tourisme sans doute des chambres d'hôtes puisque nous avons déjà fait celà pendant 8 ans avant de partir en Indonésie.
Amicalement,
Christelle

nous sommes de nantes

:dumbom: la "biodiversité exceptionnelle" (mais menacée, voir post plus haut) du CR ne vous fera pas vivre. Cela vous permettra simplement -mais çà les touristes peuvent le faire aussi sans avoir besoin de s'expatrier-  de faire des excursions dans les parcs nationaux, où, si vous avez de la chance, vous confronterez de prés un singe "carablanca" qui vous volera notre pique nique! (ce qui nous est arrivé!)n'essayez pas de récupérer votre appareil photo si il le vol, ils mor :o dent!

Maitre matthy +506 8332 8787