Tacloban - Cherche emploi et informations pour s'installer

Bonjour,

Je m'appel Aldo, j'ai 37 ans, je suis cuisinier de formation. Je travaille comme vendeur alimentaire dans un grand supermarché et je vie en suisse .

Je suis dans une relation de couple depuis 6 mois avec un philippin qui vit à Tacloban. Nous nous sommes déjà rencontrer nous discutons chaque jour sur Messenger.

Je vais repartir aux philippines en vacance au moi d'octobre prochain. Je dors dans sa famille qui m'a bien accueilli. Je souhaiterai quitter la Suisse pour vivre définitivement à Tacloban avec mon ami.

Je suis chanceux car j'ai déjà un logement assuré. Mon anglais est pauvre et je souhaiterai trouver un emploi pour subvenir à nos besoins.

Je suis à la recherche de conseils et d'informations.

D'avance merci.

Cordialement

Aldo

Bonjour Aldo

En ce moment Tacloban est en pleine reconstruction après le passage du typhon Yolanda. Peut etre pourras tu trouver un job dans une ONG meme si la priorite est d'employer les habitants de Tacloban d'abord

Bonjour Aldo,

Bienvenue parmi nous :)

Pour que vous puissiez discuter plus librement avec les membres, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Philippines.

Voici quelques informations de base sur les philippines que je vous propose de lire : Nouveau guide de l'expatrié aux Philippines.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonsoir Aldo,

Bienvenue par ici.
Je n'ai pas vraiment de réponse concrète mais je vous souhaite plein de bonheur à toi et ton ami,
J'espère que vous trouverez du travail et que vous pourrez bien vous installer.

Bonne soirée.

Bonjour Aldo.

Bien venue parmi nous, tu devraidonner plus de détails, sur l'aide dont tu as besoins
Claude

Bonjour Aldo,

J'aurais eventuellement une place de cuisinier a te proposer sur Cebu.
Si ca t'interesse contacte moi **
Merci.

Philippe

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.
Lerizalien a écrit:

Bonjour Aldo

En ce moment Tacloban est en pleine reconstruction après le passage du typhon Yolanda. Peut etre pourras tu trouver un job dans une ONG meme si la priorite est d'employer les habitants de Tacloban d'abord


Merci pour ton conseil :)

Priscilla a écrit:

Bonjour Aldo,

Bienvenue parmi nous :)

Pour que vous puissiez discuter plus librement avec les membres, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Philippines.

Voici quelques informations de base sur les philippines que je vous propose de lire : Nouveau guide de l'expatrié aux Philippines.



Priscilla  :cheers:



Merci beaucoup :)

A-Marie L a écrit:

Bonsoir Aldo,

Bienvenue par ici.
Je n'ai pas vraiment de réponse concrète mais je vous souhaite plein de bonheur à toi et ton ami,
J'espère que vous trouverez du travail et que vous pourrez bien vous installer.

Bonne soirée.


Merci beaucoup pour vôtre soutiens :)

Claude1944 a écrit:

Bonjour Aldo.

Bien venue parmi nous, tu devraidonner plus de détails, sur l'aide dont tu as besoins
Claude


Bonjour Claude,

Merci pour vôtre réponse.

Après avoir discuter avec mon ami à Tacloban je vais m'installer dans sa famille au mois de mai 2016, le temps pour moi de préparer mon départ de Suisse.

Je cherche principalement un emplois pour subvenir à nos besoins quotidien dans le couple. Mon but n'est pas de devenir riche ;)

Je suis cuisinier de formation. J'ai des connaissances dans la cuisine suisse, française, et Italienne principalement.
J'ai des compétence dans l'informatique. J'ai travailler dans différents restaurant, Hotel-Restaurant, Traiteur, et dans l'évènementiel (Mariages, banquets, fêtes religieuses, Etc..)
Je cherche principalement un emplois dans la restauration. Néanmoins je suis une personne très polyactif qui s'adapte facilement dans différents secteurs ou branches de métiers et une capacité facile à s'introduire dans une équipe de travail dynamique grâce mon côté sociale, réactif et ouvert à la discussion.

Expat Philippines a écrit:

Bonjour Aldo,

J'aurais eventuellement une place de cuisinier a te proposer sur Cebu.
Si ca t'interesse contacte moi a mon adresse email
[email protected]
Merci.

Philippe


Bonjour philippe,

Merci pour vôtre proposition, qu'elle bonne nouvelles que vous me rapportez!
Si ça pouvait être aussi simple je serai partant et répondrai de manière positive à vôtre proposition.
Malheureusement Cebu n'est pas ma destination, mais Tacloban car c'est là-ba que vit mon ami et sa famille

J'espère que vous me comprendrez :)

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages!

Peut-être que pour certains d'entre vous je répond tardivement. J'en suis désolé, je ne maitrise pas encore parfaitement le blog :)

Bonjour Aldo

Pour du travail, il existe sur le forum dans les petites annonces la possibilitée de te Présenter, mais aussi d'inserrer une demande.

Je te souhaite à toi et ton ami La bien venue
Claude

Bonjour
ça va être très difficile de trouver un emploi à Tacloban. Il ne faut pas rêver. C'est mieux de travailler en Suisse et que votre ami vous rejoigne.
Sinon pour connaitre un peu mieux les Philippines je vous conseille le livre de Jean-Michel Hermans "Découverte de la culture philippine" (éditions EDILIVRE". Il est très complet et très clair et il comporte aussi un "Guide pour les expatriés" très complet  ainsi qu'un "lexique français-bisaya". A Tacloban on parle waray.
Patrick Fromenteau (j'ai une maison à 120 km de Tacloban)

charentais a écrit:

Bonjour
ça va être très difficile de trouver un emploi à Tacloban. Il ne faut pas rêver. C'est mieux de travailler en Suisse et que votre ami vous rejoigne.
Sinon pour connaitre un peu mieux les Philippines je vous conseille le livre de Jean-Michel Hermans "Découverte de la culture philippine" (éditions EDILIVRE". Il est très complet et très clair et il comporte aussi un "Guide pour les expatriés" très complet  ainsi qu'un "lexique français-bisaya". A Tacloban on parle waray.
Patrick Fromenteau (j'ai une maison à 120 km de Tacloban)


Ok merci pour vôtre commentaire

Claude1944 a écrit:

Bonjour Aldo

Pour du travail, il existe sur le forum dans les petites annonces la possibilitée de te Présenter, mais aussi d'inserrer une demande.

Je te souhaite à toi et ton ami La bien venue
Claude


Merci. En effet j'ai déjà inséré une demande d'emploi dans la rubrique annonce :)

Alors là si c'est sur le forum, tu vas trouver un boulot tout de suite...

charentais a écrit:

Alors là si c'est sur le forum, tu vas trouver un boulot tout de suite...


Je cherche un emploi pour mai 2016, le temps pour moi de m'organiser pour quitter la Suisse.

hello tu vas bien  moi a ta place j'accepterais ca proposition tu peux t'installer avec ton ami a Cebu pour commencer nouvelle et apres tu peux chercher depuis ici une place a tacloban c'est le debut d'une nouvelle vie qui comence pour toi accepte apres sur que des membres du site t'aiderons bonne chance

Expat Philippines a écrit:

Bonjour Aldo,

J'aurais eventuellement une place de cuisinier a te proposer sur Cebu.
Si ca t'interesse contacte moi **
Merci.

Philippe


Peut-être je dois considérer ton offre si elle est toujours d'actualité. Je te contact par mail dans la journée.

Expat Philippines a écrit:

Bonjour Aldo,

J'aurais eventuellement une place de cuisinier a te proposer sur Cebu.
Si ca t'interesse contacte moi **
Merci.

Philippe


bonjour
je vais bientôt à Cebu peux tu me donner l'adresse de ton resto en MP stp
Gaby